Chapitre 12

10.1K 370 84
                                    

CHIARA
vendredi, 21h02

Mathieu m'a embrassé mercredi. C'est la seule chose à laquelle je pense depuis trois jours. Mais il ne m'a rien envoyé depuis, à part un message cette après-midi pour me dire qu'il y avait une soirée chez Ormaz.

Je suis un peu gênée avec lui maintenant, encore plus qu'avant. Je sais pas trop comment je dois agir.

Je stresse quand j'arrive devant la porte de l'appartement d'Ormaz. En plus j'ai mis une robe super courte. Je me trouvais belle mais maintenant je me trouve ridicule.

J'inspire un bon coup avant d'ouvrir la porte et je suis soulagée de voir qu'il y a beaucoup de monde. Au moins l'attention ne sera pas portée sur moi.

- Oh Chiara, j'savais pas que tu venais ! me dit Lisko en me faisant la bise.

- C'est Mathieu qui m'a proposé je me justifie.

- Ah mais t'inquiète, t'es toujours la bienvenue.

Je souris quand il tapote mon bras puis je me penche vers Elyo et Saddam pour leur faire la bise à eux aussi. Il y a d'autres personnes dans la cuisine mais je ne les connais pas, alors je me contente juste de leur sourire de loin.

Mon téléphone vibre dans ma main, et je souris comme une débile quand je vois que c'est Mathieu qui vient de m'envoyer un message.

De : plkpb

- elle te va grave bien ta robe

Je relève la tête vers le salon et je le repère directement puisqu'il me regardait déjà. Il a une casquette et un t-shirt blanc, il est trop beau, comme d'habitude.

À : plkpb

- merci 😝

- Ça va ? me demande Saddam.

Je verrouille mon téléphone et me tourne vers lui.

- Ouais, et toi ?

- Tranquille. Y'a pas tes potes ?

- Je leur parle plus trop... du coup je sais pas si elles viennent ou pas.

J'ai toujours pas envoyer de message à Romy et Maë. Je sais pas trop quoi leur dire et puis je sais qu'elles vont défendre Paola. À vrai dire elles n'ont pas cherché à me joindre non plus. Ça sert à rien.

- Ah merde.. pourquoi ? il me demande.

- C'est compliqué.. on a eu des différents. C'est pas grave, ça arrive.

- Ouais, t'en aura d'autres.

J'hoche la tête puis je lui souris avant de me tourner pour aller dans le salon. J'ai la boule au ventre quand je vois Mathieu. Je sais même pas comment lui dire bonjour.

Yvick se lève en premier pour me faire la bise, puis je me tourne vers Mathieu qui s'approche pour me faire la bise à son tour et je savais qu'il n'allait pas m'embrasser devant tout le monde mais je suis quand même déçue.

- Tu sens bon me dit le blond alors que j'allais me pencher pour dire bonjour à Tortoz.

Je lui souris puis fait la bise à son pote et à un autre garçon que je ne connais pas.

- J'te serre à boire, Chiara ? me demande Yvick.

J'hoche la tête et m'assois à côté du brun qui me tend un verre rempli.

- T'as bossé aujourd'hui ?

- Ouais, j'avais cours.

- C'est cool c'que tu fais ?

- Ouais, c'est super intéressant, j'ai des profs super cool en plus.

Je souris quand Yvick hoche la tête. Je trouve ça trop mignon qu'il s'intéresse à ce que je fais. On parle de mes études, de ses vidéos et de son projet de sortir un album lui aussi.

J'ai très envie d'aller parler à Mathieu, mais je sais pas quoi lui dire, et je suis trop gênée. Du coup, je reste une bonne partie de la soirée à discuter avec Yvick. Il est très drôle, je m'ennuie vraiment pas.

Puis je me lève pour aller dans la cuisine qui est vide, bizarrement. J'ouvre le frigo pour y sortir une canette de coca et je m'assois sur le plan de travail.

- Pourquoi tu m'calcules pas en soirée à chaque fois ?

Je relève directement la tête vers Mathieu et je sais même pas quoi lui répondre quand il s'approche de moi, alors j'hausse les épaules.

- J't'ai d'jà dit que t'étais trop belle dans cette robe ?

Mes joues se mettent directement à chauffer et j'hoche la tête en souriant.

- Tu m'as pas envoyé de message depuis mercredi il me dit.

Je relève la tête et fronce les sourcils en le regardant dans les yeux. Il attendait mon message ?

- Toi non plus je réponds alors.

- J'attendais que tu le fasses.

- Moi aussi.

Un sourire prend place sur ses lèvres et j'arrête pas repenser à son bisous de mercredi. Si j'avais des couilles je l'aurai déjà embrassé depuis longtemps.

- T'aimes trop m'faire galère en fait ?

J'hausse encore les épaules et je frissonne quand il pose les paumes de ses mains sur chacune de mes cuisses. Il est tellement proche de moi que je sens son parfum. Ma tête est exactement à la même hauteur que la sienne et je ne peux pas m'empêcher de le trouver trop beau.

- Ça te va bien les casquettes je chuchote.

C'est ridicule comme compliment, je pouvais pas faire pire je crois. Mais je suis trop gêné pour juste lui dire qu'il est beau, alors voilà.

- T'es vraiment trop mignonne.

Sa main gauche reste sur ma cuisse tandis que sa main droite se pose dans mon cou. Ses doigts passent dans ma nuque puis effleurent mes cheveux et j'ai l'impression que le temps s'arrête.

Mes yeux font des allers retour entre ses yeux et ses lèvres. J'hésite à sauter le pas, mais je n'ose pas, alors je le laisse faire quand il ferme les yeux et qu'il pose ses lèvres sur les miennes.

Il se recule légèrement pour ouvrir les yeux. Dans un élan de courage, je pose mes mains dans son cou moi aussi et je le rapproche de moi pour l'embrasser de nouveau après avoir retiré sa casquette qui me gênait. C'est pas grand chose, mais pour moi c'est déjà beaucoup.

Nos lèvres bougent parfaitement les unes contre les autres et j'ai une sensation bizarre quand je sens sa langue entrer dans ma bouche.

J'ai des papillons dans le ventre.

ChicaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant