Chapitre 4

10.5K 378 276
                                    

CHIARA
dimanche, 16h02

Je sirote ma grenadine en regardant ma sœur qui est assise en face de moi. Comme elle ne bosse pas aujourd'hui, elle m'a proposé qu'on se voit pour boire un coup en terrasse vu qu'il fait beau.

- T'es sortie hier ? me demande Gaïa.

- Ouais.. j'étais en soirée.

- Où ça ?

- Dans le onzième, chez un pote de PLK là

- Le rappeur qui te stalke sur Insta ? elle demande en fronçant les sourcils.

- Ouais. Je l'ai recroisé par hasard et il m'a proposé de venir à sa soirée.

- Tu l'a pécho ?

- Non.. Il a pécho Paola cet été.

- Et alors ?

- Je touche pas les bails de mes copines moi.

Ma sœur soupire et je sais qu'elle va encore me faire la morale sur Paola. Elle l'a déteste depuis que je suis au lycée.

- Ouais mais elle soule Paola, elle a tout Paris à ses pieds et elle trouve quand même le moyen de piquer les tiens.

- N'importe quoi..

- Elle a fait pareil avec Nabil, elle supporte pas qu'un mec beau et intelligent s'intéresse à toi, elle est obligée de te le piquer tout le temps. Ca s'appelle de la jalousie.

C'est ridicule. Ma sœur ne se rend pas compte de ce qu'elle dit. Paola n'a pas à être jalouse de qui que ce soit, c'est moi qui suis jalouse d'elle.

- Gaïa.. sérieux t'as vu Paola ? Tu crois vraiment qu'elle a de quoi être jalouse de moi ?

- Bien sûr qu'elle a de quoi être jalouse. Ok elle est belle mais à part ça elle a rien pour elle. Elle te rabaisse tout le temps et tu t'en rends même pas compte.

- T'es pas objective. T'es ma sœur et tu l'as jamais aimé.

J'essaie de couper court à cette conversation mais visiblement ma sœur n'est pas de cet avis.

- Parce qu'elle est toxique pour toi. Je suis désolée de devoir employer des mots aussi fort mais c'est la vérité. T'es sous son emprise et elle mérite pas que tu sois gentille avec elle.

- Elle a toujours été la pour moi. C'était la première à me réconforter quand Bastien m'a humilié devant tout le monde, c'est la seule personne qui m'a accordé de l'attention au lycée.

Gaïa ne se rend peut-être pas bien compte d'à quel point j'étais triste et sans amies au lycée. Les gens se moquaient de moi parce que j'étais seule et Paola est la première à m'avoir tendu la main.

- Je suis d'accord, mais faut que t'arrêtes de croire que tu lui es redevable à vie. Si c'est vraiment ton amie, quand elle fait quelque chose pour toi, elle attend rien en retour. Là à chaque fois que t'oses te rebeller un tout petit peu contre elle, elle en profite pour te balancer tous les moments où elle a été là pour toi. Elle a mauvais fond cette fille.

Je soupire en haussant les épaules. Quoi que je dise, je connais assez ma sœur pour savoir qu'elle restera sur ses positions et qu'elle continuera de détester Paola.

Je sais qu'elle a raison parfois, surtout quand elle dit que Paola me rabaisse sans cesse. J'en ai de plus en plus conscience, mais je suis sûr que c'est pas de la méchanceté au fond.

ChicaWhere stories live. Discover now