Chapitre 10

10K 386 139
                                    

CHIARA
samedi, 14h17

J'ai porté mes couilles et j'ai envoyé un message à Paola pour qu'elle me rejoigne à la terrasse d'un café. Et maintenant la voilà en face de moi, le regard froid, bras croisés, et il faut que je trouve le courage de lui dire ce que j'ai sur le cœur.

- Je sais ce que t'as dit à Mathieu hier soir je commence.

- Ah ça y est vous êtes inséparables maintenant ?

Elle hausse les sourcils et décroise ses bras pour poser ses coudes sur la table.

- Franchement je te pensais pas capable de me faire un coup de pute pour un mec que tu connais même pas elle poursuit énervée.

- Il m'a dit que vous aviez pas couché ensemble.. pourquoi tu m'as menti ?

Elle fronce encore plus les sourcils et je vois bien que je l'énerve de plus en plus.

- Tu préfères croire un inconnu plutôt que moi ? J'ai toujours été là pour toi, moi. Qu'est ce que je t'ai fait pour mériter ça ?

- Mais je t'ai rien fait Paola. C'est toi qui est en tort. Tu me mens et tu me rabaisses tout le temps, et là encore tu veux me faire culpabiliser.

- T'es vraiment parano Chiara.. arrête de faire la meuf persécutée, si Mathieu s'intéresse à toi c'est juste parce que tu lui fais de la peine.

Elle sait où il faut appuyer pour me faire mal. Elle sait pertinemment que ça me blesse. Mais je me laisserai plus faire, c'est mort.

- Peut-être, je m'en fiche, je te parle pas de Mathieu là, je te parle de toi.

J'inspire un bon coup avant de me pencher un peu plus vers elle. J'ai le cœur qui bat à 10 000, mais je sais que c'est mieux pour moi.

- Je crois qu'on devrait juste arrêter d'être amie. J'ai beaucoup de respect pour toi mais on peut pas être copine si tu me critiques dès que j'ai le dos tourné j'avoue enfin.

- Ah genre t'es en train de me larguer là ?

Elle sourit amèrement puis secoue la tête en levant les yeux aux ciels.

- Je savais que t'étais naïve mais à ce point c'est grave. Faudra pas m'appeler quand ton petit Mathieu t'aura jeter comme une merde après t'avoir baisé. Il veut rien de toi, Chiara. Et personne ne voudra jamais rien de toi. T'es inutile.

Elle se lève et part. Moi je reste sans bouger pendant plusieurs secondes, j'ai envie de fondre en larmes tant je suis énervée. Elle est tellement blessante.

Je n'ai pas envie de rester seule, mais j'ai peur d'appeler Maë et Romy. Je suis sûr qu'elles vont prendre partie pour Paola. J'aimerai bien voir Mathieu, mais j'ai peur de forcer avec lui. Je veux pas qu'il me trouve lourde.

Alors je prends mon téléphone et envoie un message à Romain. Je sais même pas si il va me répondre mais au moins j'aurai essayé.

À : Romain

- t'es où ?

De : Romain

- chez moi
- je vais à l'expo du Louvres
- tu veux venir ?

À : Romain

- ouais
- je te retrouve là-bas

ChicaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant