Apprends à accepter tes désirs

2.5K 134 118
                                    

POV Jimin

J'étais tranquillement posé aux côtés de mon Hyung et accessoirement petit ami, dans un joli parc, non loin de la FAC. On profitait de la brise assez fraîche de ce début de novembre pour se ressourcer après tout ce stress de la reprise. Yoongi était allongé sur l'herbe verte, la tête posée sur mes cuisses. Il semblait complètement détendu et ça me faisait plaisir de le voir comme ça. Ma main se faufila délicatement dans sa chevelure ébène.

- Je suis désolé Jimin, dit-il tout en gardant les yeux fermés.

- Pourquoi ? Demandais-je, surpris de cette soudaine excuse.

- Je t'ai délaissé depuis la reprise.

- T'as pas à t'excuser Hyung.

- Ma filière me plaît énormément, mais j'avais un peu de retard donc j'ai dû passer mon temps sur le PC à essayer de tout rattraper. À cause de ça, on n'a pas pu vraiment passer un temps ensemble tous les deux.

- C'est pour ça que tu as proposé de sortir se balader ?

- Oui, me sourit-il en ouvrant ses yeux. C'est peut-être con ou enfantin, mais tu me manquais.

- Tu deviens une vraie guimauve Hyung, riais-je, touché par ses mots.

- Peut-être bien, rit-il.

- Alors ta nouvelle filière te plaît ?

- Oui. Je me sens... Vivant maintenant. Je suis toujours un peu rongé par la culpabilité de ne pas réaliser les attentes de ma mère ou tout simplement de ne pas vivre à la place de mon Hyung... Mais je travaille dur avec mon psy pour contrer ces mauvaises pensées.

- Tu sais Hyung, je te trouve beaucoup plus épanoui depuis que tu vis pour toi. J'imagine que tu dois te sentir seul puisque tu ne rends plus visite à ta maman ou à ton papa, mais tes traits semblent tout de même plus détendus.

- Parfois, ils me manquent.

- Tes parents ?

- Ouais. Quand je repense au passé, je me dis que j'avais une petite vie parfaite avec mes parents et mon Hyung. Il a vraiment été égoïste de tout faire exploser comme ça... Mais finalement, en prenant son rôle, j'ai pu comprendre ce qu'il a ressenti. Après tout, j'ai moi-même attenté de nombreuses fois à ma vie. La différence avec lui, c'est que je vous avais vous, me sourit-il.

- Je suis le plus reconnaissant que tu sois si fort.

- Et toi ?

- Quoi « moi » ?

- Tes parents...

- Je ne veux plus m'en soucier. Ma mère m'a abandonné, tout comme mon père. Pourquoi devrais-je me battre pour eux ? Si un jour, je deviens un danseur populaire et qu'ils me reconnaissent... Peut-être aurons-nous une autre chance ? En attendant, je danse parce que j'aime ça. Tout comme toi qui vis désormais pour toi-même, je veux vivre pour moi-même.

- Tu es si courageux, chaton.

- Tu es mon modèle, je m'efforce d'être à ta hauteur.

- Tu en es encore très loin, mais courage, tu vas y arriver un jour, rit-il.

- Ya ! Le frappais-je doucement pour ne pas lui faire mal.

- Quoi ? Tu t'attendais à une autre réponse guimauve ? Une par jour, c'est largement suffisant, rit-il, me faisant rire à mon tour.

I won't let you be alone anymoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant