Curiosité inhabituelle

3.7K 223 129
                                    

POV Taehyung

Les cours de cette deuxième journée étaient enfin terminés. Jungkook était revenu au cours de l'après-midi. Son visage semblait beaucoup plus apaisé qu'hier et ce matin. J'imaginais donc que sa conversation avec le petit blond s'était bien passée. Je ne sus pas pourquoi, mais je fus comme soulagé de l'apprendre, pour l'un comme pour l'autre. Lorsque le professeur eut fini de nous donner les consignes pour le prochain dossier à préparer, j'étirais mon corps engourdi. C'était vraiment dur de rester assis pendant quatre heures sans bouger avec une concentration maximale. Mon colocataire, lui, avait abandonné au bout de la deuxième heure, se perdant sur ses réseaux sociaux. Je me levais dans le but d'aller réviser à la bibliothèque, mais fus retenu par la main du brun.

- Hyung ! Je ne te trouve pas sur les réseaux sociaux. T'as mis un surnom ?

- Je ne suis pas inscrit.

- Quoi ? Ecarquilla-t-il les yeux. Qui n'y est pas inscrit à notre âge ?

- Moi et un tas d'autres personnes. Ces choses-là sont inutiles et pourrissent le cerveau.

- J'croirais entendre mes darons, se moqua-t-il. Donc t'as ni Insta, ni twitter, ni Facebook ou même pas snap ?

- C'est ce que veut dire ne pas avoir de réseau social, souriais-je face à son air désabusé.

- J'suis déçu... J'voulais au moins que t'aies Insta histoire que je puisse voir des photos de toi, boudait-il.

- Pourquoi tu voudrais voir des photos de moi ? Secouais-je la tête.

- Bah, parce que t'es beau !

Je buguais légèrement face à la franchise de sa réponse et mes joues s'empourprèrent à la suite de son compliment. Beau ? J'crois pas non...

- Arrête de dire n'importe...

- J'rigole pas, Hyung, me coupa-t-il. T'es sûrement le plus beau mec de Corée ! J'suis désolé pour Jin Hyung, mais pour moi, tu le bats à plate couture !

- N'importe quoi, roulais-je des yeux.

- C'est mon avis personnel. Je ne veux pas te l'imposer. Si tu ne veux pas t'inscrire... On n'a qu'à prendre une photo ensemble que je posterais sur le mien ? Ça devrait moins te gêner si on est ensemble.

- Jungkook, soupirais-je.

- Si tu ne veux pas que je la poste, je ne le ferai pas. Mais j'aimerais beaucoup qu'on prenne une photo ensemble, pour immortaliser notre colocation !

- Jungkook... Je te l'ai dit. Je ne veux pas devenir ton ami. Je ne veux pas d'ami. Je veux juste être seul, être tranquille, passer inaperçu. Je sais très bien quel genre de garçon tu es. J'étais comme toi avant. Mais je ne veux plus de tout ça.

- Pourquoi ?

- ça ne te regarde pas, me braquais-je.

- Si tu ne veux pas de moi comme ami, pourquoi prends-tu soin de moi ? Hier ou ce matin ?

- Je te l'ai dit, je n'aime pas voir les autres souffrir.

- Mais en refusant une amitié, tu me fais souffrir.

- Si j'accepte, c'est moi qui souffrirais.

- Tu... Tu as eu une mauvaise expérience en amitié ?

- Non. Maintenant, tu m'excuseras, je dois aller préparer le dossier.

Il fit une mine boudeuse avant de hocher la tête. Je partis donc à la bibliothèque et fus content de retrouver un peu de calme. Mon cœur battait tellement vite. Je n'étais plus habitué à autant bavarder avec un gars de mon âge. Pourquoi insistait-il pour que l'on soit ami ? Je pris plusieurs livres qui pourraient me servir pour mon exposé et cherchais une table. Elles étaient toutes prises. Il n'en restait qu'une où était assis un seul garçon. Je m'approchais et lui demandais donc l'autorisation de m'asseoir ce qu'il m'accorda. Après quelques secondes de réflexion, je reconnus son faciès. C'était l'un des amis de mon colocataire. Après Jung Hoseok, Park Jimin et Min Yoongi, voilà que je tombais sur un quatrième ami à lui ! J'étais maudit, ce n'était pas possible. Pourtant, à mon plus grand soulagement, il ne m'adressa aucun mot, complètement pris dans ses études. Je fus rassuré de voir qu'au moins un des gars de ce groupe prenait ses études au sérieux contrairement au brun.

I won't let you be alone anymoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant