Détresse

4K 233 306
                                    

POV Taehyung

Je me réveillais en sursaut après un énième cauchemar. Ma respiration était chaotique et mon cœur pulsait avec force et vitesse. J'attrapais la bouteille d'eau que je mettais tous les soirs à côté de mon lit et je la vidais d'une traite. Puis je reposais ma tête sur mon oreiller. J'en avais marre d'avoir du mal à dormir et de cauchemarder une fois endormie. Le pire, c'est que je ne pouvais rien faire pour me reposer correctement. Même lorsque je prenais des somnifères, je cauchemardais. Et c'était encore pire, car ces « rêves » duraient plus longtemps puisque j'avais du mal à me réveiller. Était-ce trop demandé de pouvoir passer une nuit sans rêve ? Une fois que je fus plus calme, je me décidais à me lever. J'attrapais mon portable et vis qu'il n'était que cinq heures quarante-trois. Je descendis silencieusement les escaliers en m'éclairant de la faible lumière de mon cellulaire.

Mon colocataire était profondément endormie. Je ne savais pas pourquoi, mais je profitais de son inactivité pour l'observer. Il ressemblait à un enfant endormi ainsi. Sa bouche était légèrement entrouverte, laissant passer son souffle si serein. Il avait les dents de devant légèrement plus grandes qui me faisaient penser à un adorable lapin. Il prenait toute la place dans son lit. On aurait pu croire qu'il s'était battu. Ses draps tombaient à moitié par terre et son oreiller était échoué dans un coin de son lit. Son t-shirt blanc était légèrement relevé démontrant qu'il n'était pas comme moi. C'était un sportif au vu de ses abdominaux bien travaillés. Je fus gêné de m'attarder sur cette observation et me pressais donc d'aller vers mon armoire. Mais je m'arrêtais avant de revenir vers lui et de replacer la couverture correctement. Les températures étaient encore fraîches. Il fallait qu'il fasse attention à ne pas prendre froid. Une fois que j'eus protégé mon colocataire du froid de ce début de printemps, je partis nettoyer ma peau dans la salle de bain. Je me brossais les dents, m'appliquais une crème hydratante puis je mettais mes lentilles. Je passais rapidement ma main dans mes cheveux châtains pour leur donner forme avant de quitter la petite pièce. Je m'habillais sobrement pour cette première journée de cours : une chemise blanche et un jean anthracite. Une fois prêt, je quittais la chambre en fermant lentement la porte pour ne pas réveiller mon colocataire. Il n'était que six heures et quart. La cafétéria n'ouvrait qu'à sept heures. Je profitais donc de l'absence d'étudiant pour observer les dortoirs. C'était vraiment un grand bâtiment !

En arrivant vers une petite pièce sombre, je vis un garçon de mon âge pleurer. Cette scène me fit en premier sursauter, car j'étais souvent le seul à être levé aussi tôt. Il pleurait silencieusement, complètement recroquevillé sur lui-même. Il avait de jolis cheveux blonds qui étincelaient grâce à la lumière de la lune encore présente dans le ciel noir. En voulant partir, je me cognais contre la poignée de la porte et lâchais un léger grognement qui lui fit relever la tête. Il avait vraiment un visage plein de douceur ! Tel un ange. Il essuya rapidement ses larmes.

- Qu'est-ce que... ? Pourquoi t'es là ? Me fusilla-t-il du regard.

- Désolé... Je visitais...

- À six heures du mat ? Me reprocha-t-il ma présence.

- Je suis vraiment désolé. Je... Je ne m'attendais pas non plus à rencontrer quelqu'un...

- Non... Désolé... Pleura-t-il à nouveau. Je n'ai pas le droit de te hurler dessus comme ça. Je passe juste ma frustration sur toi.

- ça... Ça va ? Hésitais-je à demander.

- Non... Ça ne va pas... Ça ne va plus du tout !

J'étais mal à l'aise, mais je ne pouvais pas le laisser seul comme ça lorsqu'il semblait complètement anéanti ! Après de longues secondes d'hésitation, je vins m'installer à ses côtés et me mis dans la même position que lui. Je ramenais donc mes jambes vers mon torse et les entourais de mes bras.

I won't let you be alone anymoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant