Fear

1.2K 77 12
                                    

ATTENTION: MESSAGE IMPORTANT EN FIN DE CHAPITRE

Sur le chemin du retour, je nourris sans savoir pourquoi le secret espoir de rattraper Mila. Malgré son comportement de ce soir, je ne peux m'empêcher de ressentir de la compassion pour elle. Finalement, en essayant de m'obliger à accepter son aide, c'est elle qui appelle au secours. Et ça me rend triste de l'imaginer, si seule face à toutes ces peurs que je connais bien. Sans l'aide de Daryl, je n'aurais jamais pu les dépasser...j'espère que Mila a quelqu'un qui la soutient.

Laury est là pour elle.

En effet, Laury me semble être la personne tout indiquée pour aider Mila à avancer. Même si je ne lui faisais pas confiance au début de la réunion, je dois admettre que cette femme sait s'y prendre. Elle sait trouver les mots justes pour pousser à se confier puis apaiser les angoisses. Les questions qu'elle a posé à Stewart étaient probablement justifiées et moi je l'ai jugée sans la connaître. Je ne pense pas qu'elle m'en veuille mais... Je ne peux pas nier que j'ai été une très mauvaise invitée ce soir.

Je déverrouille la porte et entre dans l'appartement sans bruit. Daryl doit déjà être couché, il travaille demain. Lazslo se précipite vers moi en gémissant doucement.

« Salut, mon beau... ne fais pas de bruit, d'accord ? »

J'enfouis mes mains dans son poil pour le gratouiller alors qu'il essaie de me lécher le visage. Puis je retire mes chaussures et entre sans un bruit dans mon salon.

« Lazslo, va dormir ! »

Le chien obéit et va se coucher dans le panier que je lui montre. J'ouvre la porte de la chambre, le plus silencieusement possible. Daryl est endormi, tourné sur le côté. Au fur et à mesure que mes yeux s'habituent à l'obscurité, je distingue son corps sous les draps, sa main glissée sous son oreiller, son visage serein et je ne peux m'empêcher de me mordiller la lèvre. Il est trop mignon quand il dort... enfin, sauf quand il ronfle. Rapidement, je me déshabille et enfile mon tee-shirt de nuit avant de m'allonger aux côtés de mon homme. Ma main glisse le long de son dos puis sous la couverture pour effleurer son torse tandis que j'embrasse ses épaules. Il prend une grande inspiration et gigote un peu.

« Daryl. Je suis rentrée. »

Sans même ouvrir les yeux, il se tourne vers moi et passe ses bras autour de ma taille, me tirant vers lui.

« C'était comment ? marmonne-t-il d'une voix rauque et fatiguée.

-Pas mal. Mais j'y retournerais pas.

-Pourquoi ?

-J'aime pas trop l'ambiance.

-Et Mila ? »

Bon, comment expliquer la situation ? Je peux difficilement avouer que je la déteste cordialement, d'autant qu'après ma conversation avec Laury, je ne suis pas sûre que ça soit encore le cas. Mais je préfèrerais clairement que Daryl reste à distance raisonnable de cette fille. Je soupire.

« Je... je sais pas si je peux lui faire confiance. »

Intrigué, Daryl ouvre les yeux et sonde mon visage. Sa main quitte ma taille pour se poser sur le côté de mon visage, dégageant les cheveux qui tombent dessus.

« Pourquoi ?

-Je la connais pas très bien.

-Mais elle aussi elle a été... »

Il ne termine pas sa phrase, craignant certainement de prononcer un mot interdit. Je réfléchis un instant. Je dois trouver un moyen d'expliquer ma défiance sans pour autant inquiéter mon homme.

Fire & Gasoline - Tome 2 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant