Karma

857 67 2
                                    

Quelques jours plus tard, je me décide enfin à appeler Alyosha Stone afin de lui faire part de ma décision. Je ne suis toujours pas satisfaite de mon choix, mais à présent, je suis sûre d'une chose : même si ce n'est pas la meilleure décision, ce n'est définitivement pas la pire.

« Allô ? »

Je prends une grande inspiration avant de me lancer, essayant de me remémorer les encouragements de Daryl et les raisons pour lesquelles je dois faire ça.

« Agent Stone ? Ici, Axelle Lyce.

-Mademoiselle Lyce ! Quelle bonne surprise. Comment allez-vous ?

-Hem...Bien, merci. Je vous appelle car... j'ai pris une décision. »

Pas de réponse. Je peux presque sentir la tension à l'autre bout du fil alors que l'agent Stone attend mon verdict. Je ferme les yeux avant de me lancer.

« J'ai...j'ai décidé de témoigner au procès. »

De nouveau, un silence s'installe sur la ligne. Puis Stone pousse un profond soupir de soulagement.

« Merci, Mademoiselle Lyce. Vous n'imaginez pas à quel point cela compte pour toutes les victimes de Bowen.

-Non, ne...ne me remerciez pas...

-Je vous appellerai pour vous tenir au courant de la marche à suivre. La date du procès n'est pas encore fixée, je dois présenter mes conclusions au procureur général du Michigan.

-Du Michigan ?

-Tous les crimes de Bowen ont eu lieu dans la limite de l'état, le procès aura donc lieu là-bas. Je ne sais pas encore quel juge en aura la charge. »

Merde...

Je n'avais pas pensé à ça... Cela signifie que pour témoigner, je vais devoir retourner chez moi.

« D'accord... Je vois, marmonné-je, faute de mieux.

-En attendant, surtout ne vous inquiétez pas, mademoiselle Lyce. Nous nous occupons de tout. »

Nous ?

« Très bien. Merci.

-A bientôt, mademoiselle Lyce. »

***

Le soir même, Daryl et moi sommes en train de manger quand des coups résonnent contre la porte d'entrée. Aussitôt, Lazslo saute sur ses quatre pattes et se précipite pour aboyer sur l'importun qui vient nous déranger. Mon homme et moi échangeons un regard inquiet. Depuis quelque temps, les visites imprévues ne sont que des oiseaux de mauvais augure... et personnellement je commence à avoir ma dose question mauvaise nouvelle. Devinant mon angoisse, Daryl se lève.

« Bouge pas, j'y vais. »

Bon, je ne suis pas tout à fait sûre d'être rassurée. Mais au moins, j'espère que s'il s'agit d'un énième problème prêt à me tomber sur le coin de la gueule, Daryl aura la bonne idée de l'envoyer se faire mettre.

« Axelle ? »

Raté !

La voix de mon homme qui m'appelle réduit à néant mes espoirs d'avoir droit à une soirée tranquille. Je sens que je ne vais pas aimer ce qu'il y a à la porte, et je ne peux même pas y échapper... De plus en plus rongée par l'angoisse, je me décide à rejoindre Daryl devant la porte d'entrée. Et je tombe nez à nez avec Mila.

Merde !

Qu'est-ce qu'elle fout là, elle ? Et comment elle a eu mon adresse d'abord ? Et qu'est-ce qu'elle veut, putain ? Je sens la moutarde me monter au nez mais me souviens in extremis que j'ai assuré à Daryl que tout s'était bien passé entre elle et moi... Argh, coincée par mon propre mensonge, ça c'est ce que j'appelle un retour de karma bien propre ! Mila m'adresse un sourire que je lui rends du bout des lèvres.

« Axelle ! Désolée de te déranger... Tu avais oublié qu'on devait se voir ce soir ? »

La garce !

Elle profite de la présence de Daryl pour m'obliger à dire exactement ce qu'elle veut ! Elle a vit compris la situation et elle l'utilise à son avantage... Si je veux que mon mensonge tienne la route, je suis obligée de me caler sur elle.

« Ce soir ? Je croyais que c'était demain ! »

Mila m'adresse un sourire bienveillant alors que Daryl, lui, semble étonné d'une visite dont je ne l'avais pas prévenu.

« Non, le groupe de parole a lieu le vendredi soir. »

Le groupe de...

Je sens un frisson d'horreur me parcourir en entendant ses mots. Elle veut m'y emmener de force ! Putain mais c'est quoi son problème à cette fille ? Pourquoi elle veut pas me foutre la paix ? Je lui ai pas assez bien fait comprendre que je préfèrerais faire de la putain de broderie plutôt que d'aller à son groupe à la con ?

Merde, merde, merde !

Daryl se tourne vers moi avec surprise. Génial, et maintenant je vais devoir me justifier par-dessus le marché ! Mais rapidement, sa stupéfaction se change en satisfaction.

« Tu as oublié de me le dire, aussi ?

-Non, je t'en ai parlé, bébé... »

Quand on a plus une chance, il faut tenter le bluff. Daryl hausse un sourcil sans se départir de son sourire en coin.

« Ah, ça m'est sorti de la tête. Désolé. »

Je vois bien qu'il essaie de me sauver les miches devant Mila et de faire croire que je n'avais pas oublié. Elle, en revanche, sait très bien que je n'ai accepté d'aller à aucun groupe de parole et profite de la présence de mon homme pour me forcer la main. Quelle peste !

Moi qui la trouvais bienveillante...

« Dans ce cas, j'ai bien fait de passer, dit Mila en riant. La séance commence à 20h, on doit pas trop tarder.

-Ouais, je vais...je vais m'habiller. »

Sans un regard pour aucun d'entre eux, je me replie vers la chambre pour enfiler un jean, un soutien-gorge sous mon tee-shirt et un sweat noir. Je chausse mes baskets avant de retourner dans l'entrée. Daryl et Mila sont en train de discuter cordialement et cette vision me donne envie de cogner dans un mur. Je me faufile plus ou moins subtilement entre les deux.

« C'est bon.

-Nickel ! Allons-y. »

Je m'apprête à la suivre, mais Daryl me retient par le bras et me ramène vers lui pour me chuchoter à l'oreille :

« On est d'accord que tu m'en as jamais parlé, hein ?

-J'avais zappé, désolée...

-T'inquiète. C'est une bonne idée. Bon courage ! »

Il embrasse doucement ma joue avant de se détourner et retourner dans l'appartement pour retenir Lazslo qui fait mine de vouloir m'accompagner. Dès que la porte est fermée, je me tourne vers Mila, fumante de colère. Celle-ci se contente d'un sourire innocent.

« Quoi ? »

Fire & Gasoline - Tome 2 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant