Plan B

1.6K 120 9
                                    



Daryl

9h

Comme prévu, Estéban me rejoint plus tard, devant la villa qui appartenait à Diego et dont il est le nouveau propriétaire. Je sens mon cœur se serrer en pénétrant dans ces lieux, lorsque tous les souvenirs resurgissent. Je me souviens de moments passés ici avec mon meilleur ami, alors que j'étais au fond du gouffre, je me souviens de longues conversations sur la terrasse avec une bouteille d'alcool et des cigarettes. Je me souviens du jour où il m'a fait visiter sa nouvelle demeure pour la première fois. Il était tout excité en me montrant chaque pièce qu'il avait réservé pour chacun des membres de sa famille. Il n'y avait rien qu'il voulait autant que de les faire venir ici pour prendre soin d'eux. Je me souviens avoir craché toute ma haine et ma rancœur lorsque Jordanne m'a plaquée, je me souviens avoir bu jusqu'à m'évanouir dans la piscine. Je me souviens avoir parlé d'Axelle pendant des heures et des heures, sans pouvoir m'arrêter. Tout en elle me semblait tellement dingue ! Son humour, et sa force, sa façon de se parler à elle-même lorsqu'elle est agacée, son côté totalement imprévisible, sa manière de me comprendre en un regard, ce...ce truc qui se dégage d'elle. Si j'avais su à l'époque comment ça terminerait... Je ne regrette aucun des moments passés avec elle mais putain, si j'avais su à quel point j'allais lui gâcher la vie, je me serais foutu un poing dans la gueule plutôt que de lui demander son numéro de téléphone.

Axelle...

Pendant un instant, j'ai envie de monter au loft pour voir si j'y retrouve son parfum, sa présence. Mais c'est inutile. Désormais, cet endroit ne sent plus que la mort et le sang. Estéban prend une profonde inspiration, visiblement bouleversé, avant d'entrer dans le salon et de poser son gros sac.

« Quand est-ce qu'il arrive ? »

Sa voix tremble un peu mais il fait de son mieux pour le cacher. Il veut jouer les durs, reprendre le rôle de son frère. Mais c'est difficile de se retrouver propulsé dans la cour des grands sans personne pour nous guider. C'est difficile d'avoir besoin d'aide.

« A 21h.

-On a le temps.

-Ouais.

-Il sera seul ?

-En principe, oui. »

J'espère, parce que sinon, ça risque de chauffer pour nous... Mais de toute façon, l'important, c'est d'en finir avec Julio. Finalement, notre sort importe peu. Je fais quelques pas dans le salon.

« T'as vendu les meubles ?

-Ouais. D'ailleurs...j'ai appelé l'hosto. Il paraît qu'Axelle a une sacrée facture à payer. »

C'est clair !

Le système de santé étant ce qu'il est, même des soins d'urgence sont facturés. Et une opération du thorax, ça coute bonbon, surtout pour des gens qui ont un petit boulot alimentaire. Axelle a à peine les moyens de s'offrir des vacances alors un truc pareil...

« Ouais...

-Je payerai. »

Je me tourne vers Estéban, surpris. Il ne me regarde pas.

« Quoi ?

-Je vais payer. J'ai les moyens, maintenant.

-Pourquoi tu veux payer ? »

Il hausse les épaules.

« J'sais pas. Elle ferait pareil pour moi. »

Oui, je suppose. Mais aux dernières nouvelles, il nous détestait tous pour lui avoir caché la double vie de Diego. Ou alors peut-être qu'il a finit par digérer la pilule. Peut-être qu'on a une chance de regagner sa confiance. Je l'observe attentivement, cherchant un signe qui montrerait que j'ai raison ou bien que j'ai tort. Mais il se détourne.

Fire & Gasoline - Tome 2 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant