Broken beyond repair

1.5K 116 19
                                    


Oh, non...non, non, non...

Ces derniers temps, j'ai déjà du mal à sortir cet enfoiré de mon esprit et ce n'est définitivement pas avec mon père que je voudrais parler de lui. Après tout, il me l'a interdit lui-même. C'est cette conversation qui a brisé notre relation. Elle l'a brisée au-delà de ce qui est réparable. Je baisse les yeux en réalisant que je n'ai pas bougé depuis qu'il a prononcé ce nom.

„Qui?"

Oui, la technique est toujours la même. Si je le convaincs que je ne me souviens pas de notre voisin, peut-être va-t-il écourter cette conversation que je ne veux pas avoir. Mais il insiste:

„Mickael et Frances Bowen. Ils te gardaient quand tu étais petite.

-Je me souviens pas."

Je glisse mes mains sous la table pour enfoncer mes ongles dans mes paumes si fort que ça fait mal. Mais en me concentrant sur cette douleur, j'arrive à contrôler mon esprit et à l'empêcher de faire remonter mes souvenirs. Mon père reste silencieux un instant, espérant peut-être que je relance la discussion. Mais je n'en fais rien. J'ai juste envie e partir en courant.

„Il...il a été arrêté. On le soupçonne de...

-Arrête."

Je n'ai pas pu m'en empêcher. J'ai peur que si j'entends encore le mot „viol", je vais craquer. Je ne peux pas me le permettre devant mon géniteur. Et cette fois, Daryl n'est pas là pour me soutenir. Je lève les yeux pour planter mon regard dans celui de mon père. Ça fait si longtemps qu'il ne m'a pas regardée dans les yeux...

„Je veux pas savoir.

-Mais tu sais déjà."

Non, je ne sais pas. Je ne le connais pas. Je ne me souviens pas...

Je vais t'apprendre des choses...

Je sens mon souffle qui se bloque et se débloque aléatoirement. Je n'arrive plus à respirer. En désespoir de cause, je serre les lèvres pour ne pas hurler et abat violemment mon poing sur la table. Le bruit est assourdissant. Un verre tombe mais heureusement ne se casse pas. Les gens se retournent vers nous mais je m'en fous. J'attrape mon sac.

„A plus, papa.

-Non, Axelle, attends!"

Il s'empresse de se lever pour me rattraper par le bras. L'espace d'un instant j'envisage de le frapper. Mais je ne peux pas: c'est mon père.

„Axelle, j'ai besoin de savoir si c'est vrai.

-Si quoi est vrai?? Demandé-je en hurlant presque.

-Ce que tu m'as dit, il y a cinq ans."

Qu'est-ce que tu racontes? Tu es devenue folle?

Je sens les larmes me monter aux yeux alors que je me remémore un des pires moments de ma vie. Ce jour où mon père m'a abandonnée. Ce jour où je me suis retrouvée seule. Puis je hoche la tête.

„Oui, lâché-je dans un souffle."

Je vois son visage se décomposer. Si seulement il avait compris avant...si seulement il m'avait crue. Les choses auraient été bien différentes. Peut-être qu'il aurait porté plainte, comme l'a fait le père de Mary-Kate Kinsky. Elle a de la chance que son père l'aime. Le mien baisse la tête, sa main serrant toujours mon bras.

„Je suis désolé...murmure-t-il."

Oh, j'espère qu'il l'est. J'espère qu'il s'en veut autant que je lui en veux. J'espère qu'il en perdra le sommeil. Je me dégage de sa poigne, l'air glacial.

Fire & Gasoline - Tome 2 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant