Avant-goût

1.4K 116 7
                                    

Voici un extrait de la prochaine partie de Fire & Gasoline :D

Enjoy!

***

Bam, bam, bam

Daryl et moi arrêtons net notre passionnant débat pour nous regarder d'un air surpris. Lazslo se met à aboyer avant de détaler vers la porte d'entrée. Qui ça peut être ?

« Tu attends quelqu'un ? »

Je secoue la tête. Depuis qu'on habite ensemble, on a un rituel le mercredi soir: on regarde un film d'horreur en essayant de deviner dans quel ordre les personnages vont mourir. C'est stupide mais j'adore ce genre de moment, et jamais je ne l'aurais gâché en invitant quelqu'un. Lazslo aboie encore comme un dératé, me forçant à me lever pour aller ouvrir.

« Lazslo ! »

Il se décide à se coucher en grognant, les yeux fixés sur la porte que j'entrouvre. Derrière, un homme et une femme que je ne connais absolument pas me regardent.

« Mademoiselle Axelle Lyce? »

C'est quoi ce délire? Je vous connais pas!

Je hoche sobrement la tête. Aussitôt ils sortent chacun de leur veste une carte de police qu'ils me tendent. La femme prend la parole.

« Je suis l'agent Stone et voici l'agent Dougal. Pouvons-nous entrer? »

Putain, Daryl, qu'est-ce que t'as fait??

Pourquoi la police vient-elle frapper à MA porte et ME demande? Un millier de scénarios s'échaffaudent dans ma tête: j'ai tué quelqu'un sans le savoir, j'ai accumulé un nombre record d'amendes pour excès de vitesse, je suis devenue la femme la plus recherchée des Etats-Unis, je suis une narcotrafiquante qui s'ignore. Improbable. La femme semble remarquer mon trouble.

« Ne vous inquiétez pas, mademoiselle Lyce, nous voulons juste vous parler. »

Mais de quoi, putain, de quoi? J'entends Daryl arriver derrière moi dans le couloir. Lorsque je tourne la tête il articule silencieusement un „c'est qui?" auquel je réponds de la même manière.

« C'est les flics...

-Quoi??

-Qu'est-ce que t'as fait, Daryl?

-Je te jure que j'ai rien fait!! »

Il a l'air sincère...Bon, de toute façon, je peux difficilement refuser de faire entrer deux agents de police chez moi. Je finis par ouvrir la porte. En voyant les silhouettes, Lazslo se remet à aboyer comme un malade.

«Pace, Lazslo! »

Je l'envoie dans son panier tout en guidant mes „invités" dans la cuisine, seul endroit où nous pouvons tous nous asseoir. Daryl les regarde passer, pâle comme un linge, avant de me jeter un coup d'oeil en articulant:

« C'est quoi ce bordel? »

Je hausse les épaules et me laisse tomber sur une chaise. On ne devrait pas tarder à le savoir...Mon homme s'assied à côté de moi et passe un bras autour de mes épaules. Il n'a pas intérêt à se défiler sur ce coup là parce que sinon je craque!

« Il vaudrait mieux que la conversation ait lieu en privé, grommelle l'agent Dougal. »

Non mais je rêve, le gars veut décider de qui participe à quelle conversation, chez moi?? Je fronce les sourcils et attrape la main de Daryl.

« Il reste. »

Je sens qu'il est tendu. Mais je vais avoir besoin qu'il reste calme sur ce coup là...L'agent Stone soupire.

« Mademoiselle Lyce...nous sommes de la brigade de protection des mineurs. »

Oh, non.

Une idée commence à se former dans un coin de ma tête. Et dire que je n'y ai même pas pensé avant... Mais je préfère rejeter immédiatement cette hypothèse. Non, il ne peut pas s'agir de...ça. Ça serait trop affreux. Daryl serre ma main un peu plus fort. Je répète:

« Il reste. »

La flic grimace et échange un regard contrarié avec son collègue avant d'acquiescer.

« Bien...Mademoiselle Lyce, est-ce que le nom de Mickael Bowen vous dit quelque chose? »

Fire & Gasoline - Tome 2 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant