Parce que je t'aime

1.6K 122 6
                                    


Axelle

« Excusez-moi, Monsieur, on pourrait aller plus vite ? »

Le chauffeur de taxi se retourne vers moi et me lance un regard assez peu amène.

« J'fais c'que j'peux. C'bouché. »

Génial.

Putain, je l'ai senti au moment même où je suis entrée dans la voiture, j'ai senti que c'était un connard. Sauf que je n'avais pas vraiment le temps de faire la fine bouche. Je regarde mon téléphone et retient un juron en m'apercevant qu'il est déjà 21h. 21h et je suis encore loin de la villa où doivent se trouver Daryl et Julio ! J'essaie de nouveau d'appeler mon homme mais son téléphone reste éteint. Je lève le nez pour regarder la route, embouteillée comme jamais.

« C'est vert !

-J'sais mais ça avance pas. »

Le conducteur klaxonne violemment et passe sa tête dehors pour insulter l'automobiliste. Bon sang, c'est vraiment ma veine ! Pour une fois que je suis pressée, il faut qu'il y ait des foutus bouchons en plein sur mon trajet ! La voiture devant nous démarre, avance de trois mètres et s'arrête de nouveau.

Raaaah !

Comment exprimer à quel point j'aimerais avoir ma moto, là, tout de suite ? Franchement, j'irais plus vite en trottinette !

« Et on peut pas contourner les bouchons ?

-On peut mais ç'prendra plus d'temps. »

Achevez-moi.

Je suis sur le point de faire la plus grosse crise d'hystérie que ce pauvre chauffeur a jamais vue mais mon portable se met à vibrer dans ma main, me faisant sursauter. Le prénom affiché sur l'écran fait s'emballer mon cœur et je décroche d'une main tremblante.

« Daryl ? »

***

Daryl

« Daryl ? »

Sa voix putain. C'est sa voix. La vraie, pas celle qu'elle avait la dernière fois que je l'ai vue. Nom de dieu, je crois que je me lasserai jamais de l'entendre prononcer mon prénom. Ça me donne envie de sourire sans que je comprenne pourquoi. Je crois que c'est ça que mon corps et mon esprit recherchaient, c'est ce dont j'avais besoin. En sortant de la chambre, je suis allé dehors pour respirer un peu et j'ai allumé mon portable sans vraiment m'en rendre compte. En voyant les appels manqués d'Axelle, mes doigts se sont mis en action sans que j'aie besoin d'y réfléchir et je l'ai appelée. Juste pour ça. Juste pour sa voix. Je ferme les yeux en prenant une grande inspiration, comme si j'avais oublié comment respirer pendant tout ce temps.

« Daryl ? répète-t-elle.

-Salut, crevette. »

***

Axelle

« Salut, crevette. »

Oh purée, je crois que je vais pleurer tellement je suis contente de l'entendre. Je peux sentir d'ici qu'il est loin d'être en grande forme mais au moins il est là, juste à l'autre bout du fil, presque à portée de main.

« Tu vas bien ? Je demande d'une voix mal assurée, où est-ce que t'es ?

-Je suis désolé de t'avoir laissée comme ça... J'avais pas d'autre choix. »

Ah oui, il ne sait pas que j'ai quitté l'hôtel.

Pour être honnête, j'ai pensé un instant à ne pas le détromper et à mentir par omission. Mais la vérité, c'est que j'en ai marre de mentir.

Fire & Gasoline - Tome 2 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant