Chapitre 19: Oser...

212 13 2
                                    

Il papillonne des yeux, se lève doucement, puis colle son dos contre le métal du vestiaire.

- Étonné de me voir?

Il ne répond pas de suite, ses yeux me détaillent de bas en haut. Puis, lentement, un rictus apparait au coin de ses lèvres.

- Ingénieux...mais osé.

Je jette un œil vite fait sur moi, puis souris à sa remarque.

- Je n'ai trouvé que cette solution pour parvenir à te voir.

- Bien joué. Où as-tu trouvé cette tenue?

J'arque des sourcils, puis le plus innocemment possible poursuis:

- Oh...eh bien, je l'ai dirons-nous... emprunté.

- Emprunté... Tiens donc.

Je vois bien qu'il n'est pas dupe. Puis sur un ton amusé, il rajoute:

- Ça change de te voir ainsi, et cette vue ne me déplait pas, au contraire. Par contre, fais-vite s'il te plait. Je n'ai que quelques minutes devant moi.

Je pouffe brièvement, puis reprend plus sérieusement :

- Okay. Evan, il faut qu'on parle de ce qui s'est passé la dernière fois. Tu vas m'écouter jusqu'à la fin et ce n'est qu'après, que tu me donneras ton avis d'accord?

Concentré, il hoche la tête attendant que je poursuive.

- Bien. Tu m'as proposé qu'on recommence tout à zéro, toi et moi, qu'on reparte sur de nouvelles bases, bien solides. Je suis d'accord, c'est ce que je veux également. Mais, tu me demandes de ne plus fréquenter Jayden et ça, je refuse de le faire!

Son visage se referme comme une huître. Il croise ses bras autour de sa poitrine et souffle bruyamment. Je saisis ses épaules pour maintenir son attention et poursuis.

- Attends Evan, laisse moi terminer s'il te plait. Je te demande de faire cet effort, tout comme moi j'en fais pour toi.

- Pardon?

- Oui! Et pas des moindres. Être ta petite amie n'est pas simple. Ton sport te prend beaucoup de temps, nous nous voyons très peu. Ta célébrité croissante fait que j'ai cette impression constante de devoir te partager avec les gens. Je pourrais tout balancer en l'air et arrêter notre relation, mais non je n'en ai pas envie, je ne veux pas te quitter. Je veux continuer avec toi et continuer de t'aimer. Si j'y arrive, tu es tout à fait capable de le faire aussi, non?

Il grimace et serre des poings.

- Mais je n'ai pas confiance en lui! As-tu seulement idée de ce qu'il à en tête avec toi? J'ai bien vu sa façon de te regarder. Il attend qu'une chose, pouvoir te sauter dessus.

Je suis surprise par ses propos. Quelques peu déstabilisée, je retrouve cependant vite mes esprits et hausse le ton:

- Peu importe ! Dans tous les cas, je ne suis pas intéressée. Jayden est un ami, rien d'autre. je te demande de me faire confiance.

Il baisse la tête et ébouriffe ses cheveux, nerveux. Bien qu'il soit visiblement tendu, je m'approche de lui et frôle délicatement du bout de mes doigts ses bras. Ses yeux rencontrent les miens, nous nous contemplons un long moment sans dire un mot de plus. Je m'avance encore pour me coller contre son torse. Je caresse son ventre et distingue sous son maillot ses savoureuses tablettes de chocolats. Je trouve que ses épaulières le rendent plus impressionnant. Sa carrure en impose. J'observe un instant son casque et découvre de nombreuses traces d'impacts. Ce sport est d'une violence... Mon attention revient sur les traits viriles de mon QB. Il me fixe toujours intensément et cela commence à me troubler. Mes joues rosissent un peu. D'une voix timide, je murmure:

Touchdown 🇺🇲🏈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant