Chapitre 5: Prise de conscience

427 23 66
                                    

­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­

Le lendemain, j' ai la tête dans le coaltar. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Mon cerveau n'a cessé de ressasser mes ébats de la veille. Cette journée va être dure surtout que j'ai encore ce fameux cours d'anglais. Et qu'à ce cours, il y a Evan.

Je stresse à mort.

Beverly est en train de se changer dans la salle de bain. Quand elle en sort, elle m'analyse de la tête aux pieds et devine bien que je ne suis pas dans mon état normal :

- Bonjour Angèle. Toi tu as passé une sale nuit. Tu as mauvaise mine.

-­ Oui je n'ai pas très bien dormi. Mon cerveau ne voulait pas se mettre en pause.

-­ Qu'est­-ce qu'il t'arrive ? Tu veux en parler ? Tu sais que tu peux tout me dire.

Je baisse les yeux gênée. Puis, prenant une grande inspiration, j'avoue d'une petite voix :

­- Je crois que j'ai fait une bêtise hier soir.

-­... Je t'écoute.

-­ Eh bien...hum.. Ce n'est pas évident d'en parler.

Beverly me rejoint et s'assoit sur mon lit. Elle ne dit rien et attend patiemment que je continue ma confession :

- Hier soir j'ai fait du sport. Ça m'a fait un bien fou, vraiment. Je me suis tellement donnée à fond que je n'avais plus un poil de sec. Il fallait que je prenne une douche dans les vestiaires pour me sentir propre. J'y ai croisé Evan. Nous étions tous les deux dénudés, couverts d'une ridicule serviette. Je ne sais pas ce qui s'est passé, peut­-être parce qu'un couple faisait l'amour dans une des cabines annexes, l'air était lourd, nos respirations saccadées... bref c'était indescriptible. Tout ça pour te dire, que sous le coup de l'impulsion, nous nous sommes jetés l'un sur l'autre et avons couché ensemble dans une des cabine de douche.

Beverly, me regarde hébétée avec de grands yeux ronds. Elle semble bouche bée par mes aveux.
J'aimerais une réaction de sa part, quelque chose, un signe de vie, parce que là, c'est une statue que j'ai en face de moi. Quand tout doucement, un sourire s'étire petit à petit jusqu'à atteindre ses oreilles. Elle plisse des yeux et me fixe d'un air plein de malice:

- Ça alors ! C'est un truc de fou ce que tu as vécu. Tu as couché avec Evan! Mais c'est que tu en as sous le capot. Tu n'es pas si prude que tu en as l'air.

Elle finit par éclater de rire et bascule en arrière sur mon lit, les jambes en l'air. Je ne m'attendais pas du tout à cette réaction. Je pensais plutôt à un sermonnage, peut être même une grosse engueulade, mais non. Au contraire, elle se marre et prends cette annonce clairement à la légère. Au fond ça me soulage, je culpabilise un peu moins et commence à me détendre. Puis, elle ajoute :

- Franchement Angèle, faut s'amuser dans la vie. Coucher avec Evan est un rêve pour bon nombres de nanas dans le campus. Tu te rends compte de ça ? Tu lui as tapé dans l'œil, je te l'avais dit.

-­ Mais ce n'est tellement pas moi. Je n'ai jamais couché avec un homme si rapidement.

-­ Des fois, il y a des choses qui ne s'expliquent pas. C'était charnel, électrique?

-­ Oui c'était tout ça et bien plus. Nous étions en symbiose. Mais c'est d'ailleurs ce qui m'a fait fuir hier soir.

Son euphorie se stoppe nette. Surprise, elle se met à genoux face à moi et attends que je développe.

Touchdown 🇺🇲🏈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant