Chapitre 17: Une mise au point

295 16 12
                                    

Deux semaines se sont écoulées. Nous avons continué à nous voir chaque jour avec Jayden pour les cours de soutien. Nous nous entendons vraiment bien et notre relation a je trouve, évoluée. De simples connaissances, nous sommes devenus potes. Il est attentionné, de bonne compagnie et cherche constamment à me faire rire. Nous nous sommes beaucoup rapprochés.

Il a réussi avec brio son rattrapage. C'était mérité, avec tout ce que je lui ai fait faire, entre les tests et les fiches à devoir apprendre par coeur, il ne pouvait que réussir. Je suis contente pour lui.

Bien évidemment, il a tenu à fêter cela autour d'un verre. Donc, lui, Beverly, moi et des amis à Jayden que je ne connais pas encore, avons rendez-vous ce soir au fameux bar tendance "Crimson Tides".

J'ai choisi pour cette occasion de porter une combinaison noire. Le top en dentelle avec un décolleté dans le dos est je trouve, superbe. La taille est soulignée d'une ceinture dorée. Avec une paire d'escarpins, la tenue est parfaite. Je décide de lâcher mes cheveux et de les boucler légèrement au fer. Je souligne mes yeux verts clairs d'un eyeliner et pose sur mes lèvres pulpeuses, un gloss champagne rosé.

Je regarde Beverly qui est également en train de se préparer. Elle a décidé pour ce soir de porter un pantalon fluide vert foncé avec un tee-shirt en dentelle blanc et des sandales à talons. Ses cheveux sont rehaussés en un chignon, et sa mise en beauté est agrémentée d'un maquillage pailleté accentué au niveau de ses yeux.

Elle a comme annoncé précédemment, mis un terme à sa relation avec Sam. Malgré tous ses efforts mis en oeuvre pour ne pas être affectée, elle est quand même attristée par cette situation. Elle essaye de faire la forte, mais passer à autre chose, même si elle à Scott en ce moment pour l'aider à oublier, est un peu difficile. Elle a beau le nier, elle était attachée à lui et amoureuse.

Quant à Sam, il n'a pas bien digéré la nouvelle... Beverly avait pris son courage à deux mains et avait décidé d'être honnête en lui disant la stricte vérité. Se sentant humilié et trompé, il est parti sans grande surprise fâché, et ne veux plus lui adresser la parole.

D'une voix douce, je lui demande:

- Tu crois que Sam sera là-bas ?

- Je ne sais pas.

- Tu regrettes par moment de t'être séparée de lui?

Elle s'immobilise face au miroir, s'observe, réfléchit un instant puis inspire un grand coup:

- Un peu. Je l'aimais bien. Mais j'ai merdé, c'est comme ça. Faut que j'assume. Heureusement que j'ai Scott pour m'occuper l'esprit.

- Et il ne veut toujours pas te parler?

- Non... Et ça se comprends. J'aurai réagi pareil. Faut laisser glisser. Avec le temps, ça ira mieux.

- oui, un amour chasse un autre.

Elle se retourne face à moi, penchant ses bras en arrière sur le lavabo de la salle de bain et me questionne à mon tour:

- Et toi avec Evan?

Arquant mes sourcils, je fais la moue et m'assoie sur le canapé, lasse :

- Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec lui. Hormis la fois où je l'ai vu au stade quand j'étais avec Jayden, je ne l'ai pas recroisé. Ils ont eu pas mal de matchs en extérieur, il était même absent aux cours d'anglais.

- J'ai un peu suivi par curiosité leurs résultats et ils ont en effet beaucoup joué. D'ailleurs, on parle énormément d'Evan dans les médias.

- J'ai vu. Rien de surprenant, il excelle vraiment dans ce sport. Il va devenir professionnel j'en suis sûre.

Touchdown 🇺🇲🏈Where stories live. Discover now