Chapitre 8: Une popularité qui s'accentue

303 19 0
                                    

Quatre semaines se sont écoulées. Cela fait déjà quatre mois que je suis ici, et je n'ai pas vu le temps passer. Je suis plongée dans les révisions depuis plusieurs jours, car les évaluations semestrielles ont lieu aujourd'hui. Beverly et moi préparons nos affaires pour cette journée qui s'annonce indéniablement éreintante.

- Tu es prête ? Fit-elle anxieuse

­- Je l'espère. On n'a pas le choix de toute façon. Dis-je dans le même état d'humeur qu'elle.

­- Tu as tout avec toi ? Je te dis merde. Bon courage.

­- Oui. J'ai tout. Bonne chance à toi aussi. Allez, allons­-y.

Les contrôles et oraux s'enchaînent les uns après les autres. Je pense m'être bien débrouillée. J'espère avoir validé ce semestre. Les résultats seront affichés d'ici deux semaines, je serais fixée à ce moment­-là. En attendant, j'ai besoin de prendre l'air. Je sors du bâtiment et découvre avec surprise que de la neige est tombée ce matin. Le paysage est superbe! Il prend des teintes éclatantes aux reflets irisés : blanc brillant qui revêt les arbres, les toits, le sol d'un habit soyeux. Le silence règne sous la neige épaisse, il réfléchit, il attend. La nature se fait humble et modeste sous la chape de froid. C'est silencieux, apaisant.

Je décide de me balader dans les jardins universitaires et continue de contempler ce joli paysage enneigé. Nous sommes à quelques jours des vacances de noël. Je devais rester seule à la résidence, faute de famille à proximité pour festoyer, mais Beverly et ses parents ont eu la gentillesse de m'accueillir chez eux durant les fêtes de fin d'année. C'est adorable de leur part. Mes pensées dérivent vers mon amoureux. Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas vu à cause de son sport. Je décide de lui envoyer un texto pour savoir si ses évaluations se sont bien déroulées.

Bonjour. Je ne sais pas si tu as terminé? De mon côté je me sens Libérée, délivrée comme dirait une célèbre Reine ;­) Je pense m'en être bien sortie. J'espère te voir avant le début des vacances. Deux semaines sans te voir ce sera long... Je t'embrasse fort. A +

Quelques instants plus tard, mon portable sonne :

- Bonjour Evan.

­- Bonjour ma reine. Ça va ?

Je rigole un coup suite à sa réponse, puis lui répond chaleureusement :

­- Oui et toi ?

­- Oui ça va, merci. J'ai également terminé et tout s'est bien passé.

­- Je suis contente pour toi. Sais­-tu quand on pourra se voir ?

­- Justement... C'est pour ça que j'ai préféré t'appeler pour te le dire de vive voix. Mon club vient de nous annoncer à l'instant que nous partons à Fosters dans un centre de récupération sportive... Et cela pour quelques jours. Je suis sincèrement désolé. J'aurai moi aussi voulu passer du temps avec toi, mais ça va être impossible. J'espère que tu ne m'en veux pas.

­- Non, bien sûr que non, je ne t'en veux pas. Je vais prendre mon mal en patience que veux­-tu. C'est juste qu'avec nos études respectives et ton sport qui te prend beaucoup de temps, on se voit peu finalement.

­- Je sais... Je suis navré. j'aimerai discuter encore avec toi, mais je vais devoir te laisser. On m'appelle.

­- D'accord. Je te souhaite de bonnes vacances Evan.

­- Merci, toi aussi. Amuse­-toi bien chez Beverly.

Je suis trop déçue. Etre en couple avec cet homme c'est quelque chose. Faut avoir les reins solides. Voir son mec tous les soirs, quand je le veux et où je le veux... avec lui c'est impossible. Je suis toujours obligée de me plier à ses impératifs calendaires. Sur le fond, je comprends. Il est très demandé et doit respecter ses engagements, mais à la longue c'est pénible.

Touchdown 🇺🇲🏈Where stories live. Discover now