Chapitre 96

2.4K 300 229
                                    


- FALLAIT Y PENSER ! -



— ɢᴏᴢᴏ - ʙᴀɪᴇ ᴅᴇ ᴅᴡᴇᴊʀᴀ : ᴅᴀʏ 21

☀️ 13:07 ɢᴍᴛ
🌙 21:07 ᴋsᴛ


[🐰/📱]


Encore des vieilles pierres.

Des pierres, des pierres et encore des pierres. Voilà pourquoi j'ai dû mettre mon réveil ce matin. J'aurais pu rester au chaud sous la couette, à regarder Taehyung dormir. Voir chacune de ses inspirations gonfler légèrement son torse, sentir son souffle chaud sur ma peau à chaque expiration. J'aurais pu admirer les doux rayons du soleil illuminer sa peau bronzée, j'aurais pu aussi me rendormir. Bref. En plus de ça, il me fait la gueule, enfin un truc du genre. On ne s'est pas vraiment fâché, voire même pas du tout, mais je sais qu'il me fait la tête.

Déjà quand on s'est réveillé, c'est à peine s'il m'a adressé un regard. Il s'est contenté d'un « Bonjour » enroué par sa voix du matin, qui me fait frissonner à chaque fois que je l'entends, avant de s'éclipser sous la douche. En quittant la salle de bain, déjà habillé, il a enfilé ses chaussures et m'a lancé « J'te laisse te préparer, on s'retrouve au p'tit déj' » puis il est parti aussitôt sa phrase finie. Moi, je suis resté comme un con dans le lit, les bras le long du torse et les jambes croisées.

Le vide, le malaise aussi. J'ai tout ressenti d'un coup. Mes yeux sont restés bloqués sur la porte close pendant au moins deux minutes avant que je ne reprenne conscience et que je me lève pour prendre ma douche.

Lorsque je suis descendu dans la salle de restauration, il était assis avec son frère et sa sœur. Ils ne se parlaient pas, mais vu le peu de gêne qui régnait entre eux, je pense que c'est à cela que ressemblent les matins chez les Kim. Je me suis servi un bon plateau, rempli de pain grillé tartiné de confiture de fraise, d'un yaourt blanc, le tout accompagné d'un jus de fruit et d'un bol de chocolat avant de partir les rejoindre.

Quand je me suis assis en face de lui, il a relevé la tête vers moi puis l'a de suite reportée sur son propre repas avant de déverrouiller son téléphone. Je lui ai demandé si ça allait, il m'a répondu d'un simple hochement de tête. D'un coup je n'avais plus très faim. J'ai souhaité un bon appétit à la tablée avant d'essayer de me nourrir un peu, malgré la boule que j'avais dans la gorge. Vingt minutes plus tard, mon père est venu nous chercher car le guide nous attendait devant la basilique Saint-Georges.

On a visité le bâtiment, sous les explications de ce cher monsieur Camilleri dont je me foutais déjà complètement, et dont je me fous encore plus aujourd'hui. Tae s'est extasié devant les deux œuvres de Mattia Preti, si j'ai bien retenu son nom. Moi, je n'en avais rien à faire, alors je suis resté en retrait. Puis on s'est baladé dans la ville, sous les paroles du guide qui nous contait l'histoire de cette dernière. Rien de bien transcendant.

Taehyung ne m'évitait pas vraiment, il était juste distant, comme effacé. J'ai essayé d'entamer une discussion à plusieurs reprises, mais ses réponses se faisaient courtes et simples, me laissant peu de chance de rebondir dessus. Soudainement, j'ai eu comme l'impression d'être revenu quelques semaines en arrière. Mal à l'aise, j'ai donc décidé de le laisser tranquille et de me faire tout petit. Par moment, je sentais son regard se poser sur moi, mais dès que je faisais un mouvement, celui-ci tournait la tête instantanément. C'était bizarre, et plus la matinée avançait, plus je me sentais mal.

Bon Voyage ・ᵛᵏ  ʸˢWhere stories live. Discover now