Chapitre 91

2.6K 274 245
                                    


- SOIGNER SON CORPS ET SON COEUR -



— ᴋᴏʀᴇᴀ - ʙᴜsᴀɴ : ᴅᴀʏ 20

🌙 06:10 ɢᴍᴛ
☀️ 14:10 ᴋsᴛ


[🐿]


Je récupère mon bol dans la cuisine et me dirige vers le canapé pour déguster mes ramens devant le dernier épisode de Vikings. Yoon n'aime pas trop cette série, trop violente et barbare pour lui, alors je profite de mes moments en solitaire pour continuer mon visionnage.

Je lance la diffusion et commence à manger quand on toque soudainement à la porte. Sur le coup, je suis un peu surpris, n'attendant personne et n'ayant pas de colis en commande. C'est peut-être la voisine qui a encore reçu mon courrier par erreur dans sa boîte aux lettres...

D'un pas mollasson, je me lève et marche en direction de l'entrée de mon appartement, peu réjouis de devoir mettre en pause mon repas. Lorsque que j'ouvre, je tombe des nues. Je m'attendais à toutes sortes de visites, passant du concierge à la dirigeante de la copropriété, mais à aucun moment je n'aurais imaginé que cela puisse être mon petit-ami, le regard dans le vide et la gueule en sang.

Je reste sans voix devant l'image qui se tient devant moi. Yoongi est pâle, muet et surtout, il semble sans vie.

« Chaton ? »

Il me passe devant sans un regard et entre dans l'appartement. Encore sous le choc, je ne sais quoi dire ou faire, et l'observe se déchausser machinalement. Je referme la porte puis le suis des yeux alors qu'il se dirige vers le canapé de manière mécanique, tel un robot programmé pour.

Les informations montent petit à petit à mon cerveau, et dans un déclic soudain, je passe de l'étonnement à la colère. Il n'y a pas cinquante explications possibles : le repas chez ses parents ne s'est pas tout à fait bien déroulé. À en juger par son état, c'est carrément un fiasco. Même si je m'attendais à ce que ça parte en vrille, j'espérais secrètement qu'ils n'en viennent pas aux mains.

Sans réfléchir, je me lance à ses trousses, le rattrapant avant qu'il ne s'installe sur le canapé, et c'est en le tirant par le bras que je l'emmène directement dans la salle de bain. Il me suit sans la moindre implication, toujours complètement ailleurs. Dans la pièce, je fais en sorte qu'il s'assoie sur les toilettes avant d'aller chercher dans les tiroirs de quoi le soigner.

Alors que je trifouille, en quête de désinfectant et de compresses, il ne prononce toujours pas un mot. Je jette de petits coups d'œil vers lui pour capter le moindre changement dans son comportement, mais à part trembler légèrement et être déconnecté, je ne distingue rien de nouveau.

Un flacon d'alcool dilué et un sachet de dix compresses en main, je m'installe entre ses jambes et commence par nettoyer le bas de son visage avec un tissu d'eau froide pour y voir plus clair. Ce n'est pas très beau à regarder, le sang s'échappe principalement de son nez, et s'il n'est pas cassé, il aura de la chance. Sa lèvre inférieure est fendue sur le côté droit et commence à gonfler. Il ne l'a pas loupé.

Connard de militaire.

Avec toute la délicatesse que je possède, je viens tapoter fébrilement les zones ouvertes de son visage, à l'aide d'une gaze imprégnée du liquide jaunâtre contenu dans la fiole. Il ne bronche pas et me laisse faire. J'en profite alors pour détailler ses traits, qui sont tirés au possible. J'hésite à prendre la parole, à dire quelques mots, mais quoi ? Que dois-je dire ? Quels mots utiliser ?

Bon Voyage ・ᵛᵏ  ʸˢWhere stories live. Discover now