Chapitre 90

2.5K 274 358
                                    


- TU REPRENDRAIS BIEN UN PEU D'HÉMOGLOBINE AVEC TES ORMEAUX ? -



— ᴋᴏʀᴇᴀ - ʙᴜsᴀɴ : ᴅᴀʏ 20

🌙 04:11 ɢᴍᴛ
☀️ 12:11 ᴋsᴛ


[🐱]


J'ai pas envie.

J'avais déjà pas envie ce matin en me levant, ni même après avoir pris ma douche, ni même après m'être habillé, ni même après mon troisième café, et j'ai toujours pas envie.

J'ai longuement réfléchi à une issue de secours, une excuse, un mensonge pour ne pas avoir à aller déjeuner chez mes parents ce midi, mais il y a toujours cette voix qui me répète : " arrête d'être lâche, Yoongi."

Ma fierté revendique mes droits, ceux d'être heureux, ceux d'aimer et d'être aimé, peu importe la personne, tandis que ma peur tente de l'en dissuader, me pousse à faire demi-tour, planter ma bagnole au beau milieu d'une rue et m'enfuir à toute jambes.

Par chance, j'ai toujours été quelqu'un de plus orgueilleux que trouillard, voilà pourquoi je suis toujours là, au volant de ma voiture, en direction de chez mes vieux et avec l'ultime conviction que cette fois-ci, je serais capable de leur faire voir la vérité en face.

Ce n'est qu'une trentaine de minutes plus tard que je me retrouve devant la porte de l'appartement, avec une boule au ventre et le désir d'en finir au plus vite. Mon poing se lève doucement, je toque trois fois, précisément.

Je n'ai que le temps d'inspirer un bon coup avant que la poignée ne s'abaisse et que ma génitrice se donne la peine de m'ouvrir. Elle m'accueille avec un sourire surfait, la bouche peinte d'une couleur aussi sobre que voyante.

« Yoongi, entre ! Nous t'attendions, le repas est prêt.

- Il est en retard, j'entends mon père au loin. »

Super, ça commence bien.

Toujours sur le pallier, mon regard croise celui de ma mère qui me toise d'un air gêné. Elle finit par s'écarter pour me laisser passer, me murmurant une nouvelle fois d'entrer.

Je ne me fais pas prier. Plus vite entré, plus vite sorti. Je me déchausse à la va-vite et me sépare de ma veste sur le porte-manteau avant de partir en direction de la salle-à-manger, là où la table est déjà dressée et mon père déjà installé.

« Bonjour, papa.

- Bonjour, Yoongi. Nous avions dit midi et demi, me réprimande-t-il.

- Il y a eu de la circulation, je ne contrôle pas le trafic. »

Il ne répond rien, m'invite simplement à m'assoir pendant que ma mère se charge de ramener les plats préparés. Je marque un temps d'hésitation, pensant en premier lieu à lui donner un coup de main, mais le regard sévère de mon concepteur m'en décourage aussitôt et je prend donc place en face de lui. Comme d'habitude, c'est maman qui fout tout et le vieux qui n'en branle pas une. Qu'est-ce que je hais cette mentalité moyenâgeuse et patriarcale. C'est pas parce que t'es père de famille et militaire que tu vaux mieux que ta femme et que ça te dispense d'aider à la maison.

« Je t'ai fais ton plat préféré, du porridge aux ormeaux, annonce fièrement la marâtre en déposant la marmite sur un le dessous de plat central.

Bon Voyage ・ᵛᵏ  ʸˢWhere stories live. Discover now