Chapitre 10

160 12 0
                                    

Douze jours. Cela faisait à présent douze jours que Bill avait avoué à Tom être un vampire. Et depuis, il n'avait eu aucune nouvelle de la part du médecin. Plusieurs fois, le blond avait voulu aller le voir à l'hôpital. Mais Jared l'en avait empêché. Il fallait laisser du temps à Tom et le laisser seul. C'était son choix. Bill n'avait pas à décider pour lui. Bien évidemment, le vampire avait râlé, s'était montré exécrable mais Jared avait toujours été là. Il savait combien cela était important pour le blond et il avait toujours eu beaucoup d'affection pour lui. Alors il l'aidait du mieux qu'il pouvait en le faisant sortir, en chassant avec lui, en couchant avec lui. Bill n'en montrait rien mais il lui en était très reconnaissant. Sans Jared à ses côtés, il aurait sans doute fait n'importe quoi. Il avait beau avoir plus de 150 ans, Bill gardait un caractère jeune et impulsif. Il en avait toujours été ainsi. Et le seul à pouvoir le canaliser était Jared. Il lui avait tout appris. Il le connaissait par cœur.

Ce soir, Jared était sorti pour une affaire. Bill était donc tranquille chez lui. Il ne savait pas encore ce qu'il allait faire de sa nuit. Il n'avait aucune envie d'aller en boîte. Il était bien motivé à aller au bar où descendait tout le temps Tom et ses amis mais il savait d'avance que c'était une mauvaise idée. Encore plus car il savait que le médecin n'était pas de garde cette nuit et donc qu'il risquait d'y être. Il ne savait pas comment réagirait Tom s'il le voyait là-bas. Le vampire soupira. Il en avait assez d'être bridé de cette façon. Il voulait que ça avance. Il voulait que Tom se souvienne. Il voulait retrouver Tomas. Il se dirigea vers son bar et se servit un verre d'alcool. Il en but une gorgée et observa sa vue. Il la trouvait toujours aussi fascinante. Il entendit alors frapper. Nouveau soupir. Quand Jared rentrait, c'était directement puisqu'il avait une clé. Et si ce n'était pas Jared, cela voulait dire que c'était Tissèm. Dernièrement, elle n'osait pas vraiment l'embêter et faisait l'effort de frapper avant d'entrer. Elle avait une clé mais ne l'utilisait qu'en cas d'urgence pour le moment. Elle ne voulait pas énerver Bill même si elle savait qu'il ne lui ferait pas de mal. Mais elle comprenait qu'en ce moment ce n'était pas facile pour lui. Le vampire se dirigea vers sa porte d'entrée.

- Tissèm si c'est pour me faire sortir ça ne sert à rien je n'en ai pas envie ce soir et...

Bill se tut en plein dans sa phrase alors qu'il venait d'ouvrir la porte. Ce n'était pas Tissèm.

C'était Tom.

Le médecin observait le blond avec une certaine appréhension. Il ne savait pas comment agir. Il ne savait pas quoi dire. Il se demandait encore ce qu'il faisait là.

- Bonsoir Tom.

- Salut. J'ai voulu venir dans la journée avant de me rappeler que le soleil n'est pas vraiment ton kiffe.


Bill lui sourit et s'écarta pour lui laisser la place d'entrer. Tom sembla hésiter.

- Je ne te force pas. Si tu ne veux pas...

- C'est pas ça. Faut pas que tu m'invites entrer ou un truc du genre ?


Bill haussa un sourcil avant de rire.

- Ça marche dans l'autre sens ça. Il faut que tu invites un vampire à entrer chez toi sinon il ne peut pas le faire.

- Ok. Un bon point à savoir alors que mon appartement est un lieu sécurisé.

- Pourtant tu viens toi-même dans la gueule du loup.


Bill se lécha la lèvre, souriant toujours. Il était vraiment content que Tom soit là. Le médecin soupira et entra dans le loft, gardant tout de même une légère distance avec le vampire. Il s'avança et admira le lieu d'habitation de la créature. C'était vraiment magnifique. Encore plus avec la vue qu'il avait. Tom s'arrêta devant l'immense baie vitrée. Il se sentait tellement grand face à ce qu'il voyait, face à tous ces gens qui grouillaient telles des fourmis dans la ville.

Bill restait en retrait à observer Tom. Il avait encore du mal à croire qu'il était bel et bien venu. Il se demandait ce qui avait bien pu le pousser à venir après ce qu'il lui avait avoué la dernière fois. La curiosité sans doute. L'homme était curieux par nature. La peur avait été effacée par cette curiosité. Voilà pourquoi Tom se retrouvait ainsi, dans le loft de Bill. Pourtant, le médecin était toujours aussi sceptique. Il avait du mal à croire ce que lui avait avoué Bill. Logique. Essayez de croire qu'une fable est vraie.

Mais après tout, dans toute légende, une part de vérité existe.

Bill en était la preuve.

- Alors, pourquoi es-tu venu ?

- Déjà, pour être certain que tu ne te foutais pas de moi avec cette histoire de vampire.


Tom détourna enfin le regard de la vue pour croiser les yeux du blond.

- Ensuite parce-que je veux bien écouter ton histoire.

Bill l'invita à s'asseoir. Il lui proposa un verre mais le médecin refusa. Le vampire prit le sien et s'installa à ses côtés. A une distance respectable pour que Tom n'aie pas envie de s'écarter.

- Je croyais que les vampires ne se nourrissaient que de sang ?

- En effet. L'alcool calme notre soif. Rien de plus.


Il prit une gorgée et reposa son verre sur la table.

- Alors, que veux-tu savoir ? Je vais éviter de te montrer comment je me nourris sinon je suis certain que tu vas partir plus vite que tu n'es venu.

- C'est si horrible que ça ?

- Quand on en arrive à tuer quelqu'un, oui.


Tom déglutit et fronça les sourcils. Bill n'avait aucun problème avec le fait d'être un tueur. Tom en avait un en se retrouvant assis aux côtés d'un tueur.

- Et... T'as tué beaucoup de personne ?

- Je vis depuis 166 ans donc oui. Mais je n'ai pas tué toutes mes proies. On peut se nourrir sans en arriver à la mort. La victime peut même y prendre du plaisir. Tu veux tenter ?


Bill haussa un sourcil d'un air amusé. Tom lui ne broncha pas. Il n'était pas d'humeur à plaisanter avec ce genre de proposition stupide. Proposition qui, dans le fond, en était vraiment une pour Bill. Le vampire s'était déjà, en quelques sorte, amusé avec des humains. Il couchait avec eux et les mordait pendant l'acte, les faisant jouir presque instantanément. Il adorait ça. Le sang mêlé au sexe. Son mélange favori. Les humains étaient si sensibles à la morsure.

- Les deux autres avec qui tu traînes sont aussi des vampires ?

- Jared oui. Tissèm est humaine.

- Pourquoi ne pas l'avoir tuée ?

- Parce-qu'elle est une amie.


Tom semblait sceptique face à cette révélation. Comment était-ce possible ? Il avait beaucoup de mal à y croire.

- Si tu veux la prochaine fois que tu viens je l'invite aussi et on en discutera autour d'un dîner.

En voyant la tête de Tom, Bill éclata de rire.

- Je commanderai à dîner je ne vous servirai pas de coupes de sang frais. Je sais encore me tenir et puis nous pouvons manger normalement même si la nourriture ne nous fait plus rien.

Tom hallucinait totalement. Il était en train de discuter avec un mec qui prétendait être un vampire. Il avait toujours du mal à y croire malgré les quelques preuves qu'il avait eues.

- Toujours sceptique mmh ?

- Ça se voit tant que ça ?

- Oui. Et ton cœur a accéléré.

- Comment tu le sais ?

- Je le sens. Je ressens chaque pulsation de ton cœur. Chaque pulsation dans la veine de ton cou.


Tom eut un faible mouvement de recul.

- Ne t'inquiètes pas je t'ai dit que je te ferai aucun mal.

- Pourquoi ? Parce-que je suis ton âme sœur ?

- Si tu connais déjà la réponse pourquoi poses-tu la question ?


Tom soupira. C'était logique non ? Cette histoire était des plus loufoques. Impossible à croire. Il observa alors Bill qui retirait un énorme bracelet de force qu'il avait sur le poignet et approcher celui-ci de ses lèvres.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Puisque tu ne me crois pas, je vais te montrer.


Bill mordit dans son poignet et du sang commença à couler le long de son bras. Tom fronça les sourcils mais n'en fut pas dégoûté. Il côtoyait le sang tous les jours. Le blond lui présenta alors son bras. Le sang coulait toujours de la blessure qu'il venait de s'infliger et Tom ne comprenait pas vraiment où il voulait en venir. Puis il le vit. La peau était en train de se refermer sous ses yeux. Elle se régénérait instantanément. Le sang ne coulait plus. Tom était fasciné. Tellement fasciné qu'il attrapa le bras de Bill et passa son doigt sur ce qui restait de la blessure. Soit une peau lisse. Impossible. Ce n'était scientifiquement pas possible. Il étala le sang qui restait sur la peau de Bill mais aucune trace d'une possible morsure. Cela avait totalement disparu. Il cligna des yeux mais c'était bel et bien réel. Bill avait instantanément guéri. Le vampire sourit.

- Un peu moins sceptique ?

- Légèrement. Pourquoi tu... Ne me mords pas ?

- Parce-que je me contrôle. Je ne suis plus un jeune vampire. Jared m'a appris à me contrôler comme à chasser.

- Ce fameux Jared hein.

- Jaloux ?

- Non. Juste, je me demande pourquoi tu ne te mets pas avec lui.

- Parce-que tu es mon âme sœur. Pas lui. Et il le sait parfaitement bien.


Tom soupira. Autant s'il pouvait commencer croire cette histoire de vampire, il avait du mal avec l'histoire des âmes sœurs. Il avait du mal à croire en l'amour alors en une histoire qui avait traversé les siècles. D'ailleurs, les mots de Bill lui revinrent en mémoire.

- Tu as dit que je t'ai déjà connu avant. Comment c'est possible ? Et pourquoi je ne me souviens pas ?

- C'est possible car tu as vécu une vie antérieure.

- Quoi ?

- Je ne peux malheureusement rien te dire là-dessus. C'est à toi de te souvenir par toi-même.


Tom soupira. Cela lui paraissait tellement impossible. Il ne voyait pas comment s'en souvenir alors qu'il ne s'en souvenait déjà pas un minimum. Il s'enfonça un peu plus dans le canapé.

- Et par... Vécu une vie antérieure cela veut dire que...

- Que tu es déjà mort oui.


Tom accusa le coup. C'était logique bien entendu mais cela restait surprenant à entendre.

- Comment ?

- Par un vampire. Celui qui m'a transformé.


Nouveau coup à entendre.

- Un verre ?

- Ouais là je veux bien.


Bill lui sourit et se leva pour aller lui préparer un verre. Cela se voyait qu'il en avait grandement besoin. Tout ce qu'il lui avouait était évidemment difficile à assimiler. Tom avait été tué par un vampire par le passé. Comment réussir à faire confiance à un vampire de nouveau ? C'était presque impossible. Bien que, techniquement, Tom ne savait pas tout cela avant quelques secondes auparavant. La situation était plus qu'étrange. Le mannequin apporta son verre à son invité et Tom en but aussitôt une grande gorgée. Il avait au moins besoin de ça pour se remettre les idées en place.

Soulmates Never DieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant