Chapitre 11

152 12 0
                                    

Pour résumer, il avait un passé commun avec Bill qui était un vampire. Il avait été tué par le vampire qui avait transformé Bill et s'était en quelque sorte... Réincarné.

Aberrant.

Qu'il se réveille. Cela ne pouvait être qu'un mauvais rêve. Rien se plus. Bill ne dit rien et se contentait de l'observer pendant un petit temps. Il savait que toutes ces révélations ne seraient pas simples à entendre. Lui-même aurait sans aucun doute eu beaucoup de mal. Mais voilà, c'était la vérité. Et leur histoire passée devait être découverte par Tom et lui seul si jamais Bill voulait qu'il se souvienne pour de bon de sa vie antérieure. Sinon les souvenirs de Tom seraient faussés par ce que Bill lui aurait dit. Pour le moment, le vampire le mettait simplement au courant de ce qu'il ne saurait, de toute façon, pas malgré ses souvenirs.

- Donc je suis mort, tué par un vampire. Pourquoi ?

- Tu devras le découvrir par toi-même, désolé.

- Je vois. Et toi, depuis, tu m'as cherché si je comprends bien.

- Et je t'ai trouvé.


Tom soupira. Il y avait beaucoup trop de choses à assimiler. Pourquoi lui ? Pourquoi fallait-il que ça tombe sur lui ? Il n'aspirait qu'à être chirurgien, rien de plus. Il adorait son métier et la vie infernale qu'il lui faisait mener. Il adorait sa vie d'aujourd'hui. Mais il fallait qu'un élément vienne perturber le tout. Et cet élément n'était rien d'autre qu'un vampire. Il soupira et but une gorgée de son verre. Il fronça les sourcils en voyant Bill jouer avec son collier. Il se focalisa dessus et observa le pendentif.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Un cadeau. Si on veut.

- D'un être cher ?

- Oui très. Je ne le quitte plus depuis des années.

- Je peux le voir ?


Bill sembla hésiter. Il n'aimait pas l'idée que l'on touche à ce pendentif. Même Jared avait subi sa colère quand il l'avait fait. Il n'y avait que lui qui en avait le droit. Lui et Tomas. Alors quand Tom lui demanda, il hésita une seconde. Ce n'était pas Tomas. Mais c'était la réincarnation de Tomas. Alors il se rapprocha pour que le médecin puisse toucher le pendentif et l'admirer. Il refusait de le retirer sauf quand il prenait sa douche pour ne pas l'abîmer. A peine Tom eut-il touché le pendentif qu'un violent frisson parcourut son échine et des flashs lui vinrent en mémoire. Il vit un Bill plus jeune et d'un look totalement différent lui sauter au cou en riant. Un Bill allongé dans son lit et lui tenant la main alors qu'un éclair balayait la pièce. Un Bill allongé dans son lit et malade. Puis une ruelle remplie de personnes à ne pas rencontrer. Un cri en voyant un homme penché sur Bill. Puis le noir total. Le médecin relâcha vivement le pendentif comme s'il l'avait brûlé. Le vampire fronça les sourcils.

- Tom ?

- Tu étais malade. Très malade.


Le vampire écarquilla les yeux. Comment le savait-il ?

- Cet homme devait t'aider mais...

Tom se frotta le front. C'était difficile. Vraiment difficile. Et ça lui donnait mal à la tête.

- De quoi te souviens-tu ?! Dis-moi !

Bill attrapa Tom par les bras mais celui-ci le repoussa doucement, lui faisant comprendre que c'était éprouvant. Et ça l'était énormément. Tout d'abord car ces flashs étaient violents. Ensuite car cela signifiait que Bill avait raison sur le fait que Tom avait vécu une vie antérieure.

- C'est le collier. Quand tu l'as touché.

- Quoi ?

- Je t'avais offert ce collier. Il t'appartenait. Je l'ai pris quand...

- Quand je suis mort.


Bill acquiesça d'un signe de tête. Jamais il n'aurait pensé que cela fonctionnerait ainsi pour les souvenirs de Tom mais c'était un véritable espoir pour Bill. Il arriverait à retrouver Tomas. Son Tomas. Celui qu'il aimait plus que tout et qu'il avait toujours aimé. Le médecin attrapa son verre et but une grande gorgée d'alcool. Il grimaça un peu. Il n'avait jamais été un adepte des alcools forts mais là il en avait grandement besoin. Bill ne dit rien et joua à nouveau avec le collier de ses doigts longs et fins.

- Tu sais ce qu'il s'est passé alors.

- Je suppose. Tu étais très malade. J'ai voulu te sauver et j'ai ramené cet homme qui t'a changé en...

- Vampire.

- Ouais. Et vu ce que tu m'as dit il m'a tué ensuite.


Bill hocha la tête. Il ne pouvait qu'approuver puisque c'était la vérité et Tom s'en souvenait de lui-même. Celui-ci soupira. C'était vraiment dur à croire.

- Quelle était ta maladie ?

- J'avais ce qu'on appelle aujourd'hui une leucémie. Et à l'époque, il n'y avait aucun remède pour que je survive.


Donc cela paraissait logique que Tom ait voulu le sauver.

- Je savais que cet homme était un vampire ?

- Aucune idée. J'étais déjà inconscient quand vous êtes arrivés. Mais honnêtement je ne pense pas.

- Ok.


Tout ceci paraissait complètement fou. Tom avait du mal à se faire avec l'idée qu'effectivement, il avait bien vécu une vie antérieure. Sinon comment aurait-il eu tous ces souvenirs ? Il termina son verre. Bill allait reprendre la parole quand la porte d'entrée de l'appartement s'ouvrit. Jared apparut.

- Sérieux je suis en forme ce soir j'ai fait une de ces chasses il faut que je...

Mais il se stoppa dès qu'il aperçut Tom.

- Oh... Salut.

- Salut.


Tom se leva et Bill paniqua aussitôt.

- Ne pars pas.

- J'allais le faire de toute façon. J'ai reçu assez d'informations pour la semaine là.

- D'accord.


Bill se leva à son tour et Jared lui adressa une moue désolée. Le blond lui fit comprendre que ce n'était pas grave et il raccompagna Tom à l'entrée de son appartement. Il lui ouvrit la porte.

-N'hésite pas à revenir quand tu le souhaites.

- Peut-être que tu seras occupé à chasser.

- Tom... J'ai aussi besoin de me nourrir.

- En buvant du sang et en tuant.

- Je pense que ce sera donc notre prochaine conversation.

- Qui sait. Bonne nuit. Ou journée. Je ne sais pas ce que vous dites.

- À bientôt Tom.


Et le médecin quitta le palier pour descendre les escaliers. Bill referma la porte derrière lui et rejoignit Jared qui était installé sur le canapé.

- J'suis désolé. Je ne pensais pas qu'il serait là.

- Ce n'est pas grave. Et rassure-toi, je ne pensais pas le voir à ma porte non plus.

- Alors ?


Bill soupira et vint s'installer sur les cuisses du plus âgé, se blottissant contre lui. Ce genre de moment était assez rare vu le caractère qu'avait développé Bill. Jared entoura son corps de ses bras.

- On a discuté. Je lui ai prouvé que j'étais bien un vampire en guérissant instantanément devant lui. Puis il a voulu voir mon collier, anciennement celui de Tomas. A peine l'a-t-il touché qu'il s'est souvenu de plusieurs choses. Que j'étais très malade et qu'il a fait appel au vampire pour me soigner, pour m'aider.

- C'est génial ça Bill.

- Mmh... J'ai quand même peur qu'il ne veuille pas me revoir de par ma nature.

- S'il n'est pas parti dès que tu as prouvé être un vampire il reviendra. Ne t'en fais pas pour ça.


Bill lécha sa lèvre inférieure tout en caressant le ventre de Jared du bout des ongles.

- Je suis content qu'il soit venu.

- La machine est en marche maintenant. Tu vas le retrouver.

- J'espère.

- Tu vas le retrouver.


Bill sourit tout contre la peau du cou de son amant.

- Toujours aussi sûr de toi.

- Quand il s'agit de toi, oui.


Bill embrassa le cou de Jared et lécha sa peau.

- Je suis content que tu sois revenu également.

- Toi ? Ou... Mmh ton corps.


Jared avait serré la cuisse de Bill entre ses doigts quand celui-ci planta ses dents dans sa gorge.

- Les deux.

Bill souriait, amusé. Il savait parfaitement que ce genre d'attention, une simple petite morsure dans le cou de Jared, les excitait tous deux fortement.

- C'était difficile cette entrevue... Il faudrait que tu me déstresses.

- Toujours une excuse pour le faire pas vrai ?

- Avec toi, oui.


Jared sourit et l'embrassa langoureusement alors que sa main se faufilait sous le haut du blond. Ils savaient tous les deux qu'il y aurait toujours cette alchimie entre eux deux. Mais Bill restait focalisé sur le fait que son jumeau allait revenir. Son âme sœur serait de nouveau à ses côtés.

Soulmates Never DieWhere stories live. Discover now