Chapitre 25 : Professeur Malfoy et Mandragore

3.6K 220 24
                                    

La première heure de cours des 7ème années est Histoire de le Magie. Le professeur Malfoy se tient, droit et digne, sur l'estrade professorale. Les 7ème années avaient maintenant, sous décision du Directeur, cours en même temps. C'est-à-dire que Poufsouffle, Serpentard, Serdaigle et Griffondor faisaient chaque matière ensemble.

« Bien. Pour commencer, je sais que vous n'avez pas suivit un enseignement raisonnable de l'Histoire de la Magie ... Pour compenser, je vais tout vous apprendre en un an. Dit-il en souriant lorsque tout le monde, enfin presque, soupire et râle, tout d'abord, voulez-vous apprendre quelque chose en particulier ? »

Les élèves se regardent indécis alors que le professeur blond scrute la salle de son regard gris métallique. Autrefois poussiéreuse, Lord Malfoy avait réussi à remettre aux goûts du jours la vieille salle d'Histoire de la Magie. De larges et hautes fenêtres habillent le mur qui donne sur le parc dans une ambiance aristocratique. Le meubler de la salle est assez riche, ce qui renforce cette impression ... Les murs sont d'un beige pâle et le parquet au sol d'une bois plutôt sombre, du sapin surement.

Une Poufsouffle s'agite, encouragée de ses amies, et lève la main en tremblant.

« Oui ? Votre nom ? Demande le professeur

- Hannah Abbot. J-je ... Nous savons tous qu'à un moment donné de votre vie vie vous avez été M-mangemort. Je ne veux en aucun cas remettre en cause votre présence ici ! Panique-t-elle, j'aimerai juste en savoir plus sur tout ... ça. On nous a juste répété pendant des années que Voldemort était le méchant à cause de ses idéaux mais nous ne les connaissons spas ! 

- ... Pour résumer vous me demander de vous expliquer les idéaux Sang-Pur ? Je pensais qu'au moins un adulte l'aurait déjà fait ... Réfléchit le Lord, s'appuyant sur son bureau. Très bien. Commençons par le commencement.

- Je ne suis pas d'accord ! Je ne pense pas que vous êtes la personne la mieux disposée pour nous faire cours dessus ! S'écrie Hermione

- Miss Granger ? Tique le professeur

- Vous êtes un Sang-Pur ! On vous répète depuis la naissance que vous êtes la seule race dite ''pure'' ! Vous allez nous rabâcher que les Sangs-Purs sont les seuls qui comptent et que le reste, c'est de la merde ! Continue-t-elle

- Je suis d'accord avec elle, même si ça me coute de le dire ... Grimace un Serdaigle, comment savoir si vous ne ne voulez pas nous enrôler dans les Mangemorts ?

- ... Ce sont des analyses totalement justifiées, je le conçois ...  Mais je suis ici pour vous apprendre l'Histoire Sorcière pas pour faire de vous de parfaites cibles ... 

- Pourtant, Malfoy junior n'arrête pas de nous rabâcher que le Sang est important ! »

Alors que Lucius Malfoy fixe son fils en arquant un sourcil interrogatif, Harry lève la main.

« M. Potter ? Interroge Malfoy père

- Moi au contraire, je pense que vous êtes le mieux placé pour nous en parler ... Comme l'a dit Hermione, vous avait été élevé avec la tradition Sang-Pur, vous connaissez donc cela mieux que quiconque ...

- En effet, je connais ça ... Réfléchit le Lord Malfoy, mais je ne suis pas forcément d'accord avec tous ce que mes aînés ont voulu m'apprendre. Il fut un temps où les Sang-Pur régnait sur le monde magique, tout simplement parce qu'il n'y avait qu'eux et que les Croisés étaient peu et rares. Après la période de la Chasse aux Sorcière au XXIème siècle,  les Sorciers ont commencé à se mélanger avec les moldus et la Magie a commencé à se manifesté chez les moldus. À ce moment là, les Sang-Purs étaient le pilier du Monde Magique, aidant les Sang-mélés et les Né-moldus à s'adapter, à se cacher parfois. »

Toute l'attention est concentrée sur lui, il explique les bases du Monde Sorcier comme un professeur aurait du le faire dès le début ... 

Pour la première fois, les 7ème années de Poudlard, sans compter les Sang-Pur et les Sang-Mélés qui avaient reçu une éducation adéquate,  entendaient parler du passé de leur société et, il faut ce le dire, leur nouveau professeur d'Histoire de la Magie savait parler. Vraiment bien parler.

Lucius Malfoy leur raconta, comment les Sorciers avaient pu évoluer, comment les Sang-Purs avait finis par être pris pour des Monstres, comment la Magie Noire avait fini par être rejetée parce que, soit-disant, néfaste. L'homme à lui seul semblait parler aux noms de tout ces ancêtres, il renfermait un tel savoir ... La Magie, l'Histoire, semblaient parler à travers lui et à la fin du cours, tous étaient silencieux. À part une certaine Hermione Granger mais ... on va l'ignorer je pense, ce sera le mieux à faire ...

L'homme toujours habillé en noir avait revêtu une simple chemise blanche et un jean slim clair. Il observe d'un oeil critique ses élèves. Les 7ème années sont bien silencieux aujourd'hui, aucun n'avait protesté lorsqu'il avait fait des binômes obligatoire et qu'il leur avait donné une potion assez difficile à exécuter. Sûrement avaient-ils eut Histoire de la Magie, Lucius avait toujours eut l'aisance de faire taire les gens ainsi.

Il se reconcentre sur le parchemin face à lui. Voilà plusieurs année qu'il travaille sur le Tue-Loup. De ce que lui avait dit Lupin, les effets de cette potion son plus néfaste pour le Loup qu'autre chose ... Severus fronce les sourcils, sur son parchemin, presque illisible, une seule idée ressort et le professeur en est persuader, c'est la clé. Mais rechercher une fleur dont il n'a jamais entendu le nom et une sorte de pierre inconnue, on va pas aller loin ...

Snape soupire avant de décrocher ses yeux du parchemin. Il les laisse faire le tour de la classe, s'arrêtant un moment sur le duo Potter-Malfoy. Qui eut cru que les deux s'entendraient finalement très bien ? Il se relève s'approche de la table de Londubat.

« M. Londubat ... »

Nivelle sursaute. Même s'il a gagné en assurance cet été, il n'en reste pas moins qu'il a toujours peur du sombre professeur ...

« Qu'avez-vous fait ? Demande le professeur d'une voix trainante

- Je-j'ai coupé les pousses de Mandragore le long avant de les hacher au lieu de les couper en rondelles ... Dit le Gryffondor d'une petite voix 

- ... Et bien ... C'est très bien. Annonce le professeur sous la surprise de presque tous les sèmes années, le fait d'avoir haché les pousses va améliorer la texture et le goût de votre potion ... La durée aussi d'ailleurs ... Pense-t-il à voix haute, toujours dans sa potion Tue-Loup. »

Le professeur reste silencieux quelques secondes avant de se retourner et de leur donner quelques conseils.

« La façon dont vous coupez un ingrédient est importante, en fonction de comment vous coupez, cela ne vous donnera pas vraiment le même résultat. Déclare-t-il, si nous avons besoin de puissance, de gros morceaux ou un ingrédient entier sera la meilleur option. Si nous recherchons la précision, des produits plutôt liquides ou coupés en tout petits morceaux nous aiderons mieux. Pour des potions qui agissent sur la mémoire, des aliments plus doux et inoffensif sont utilisés, écrasés et réduits en poussières ... »

La salle semble encore plus silencieuse qu'elle ne l'était au début. Tous écoutent attentivement leur professeur de Potions qu'il semble avoir décidé de leur expliquer les bases ... enfin.

« Cette année, nous avons à faire des potions avancées. Je vous demanderez de vous tenir loin de vos chaudron. Les effluves des potions sont mauvaises pour la santé ... »

🍥🍤🍥🍤🍥🍤🍥🍤🍥🍤🍥🍤🍥🍤🍥

 1280 mots.

Voilà le chapitre 25. J'espère ça vous a plus. Le prochain chapitre sera moins joyeux ...

-Sirius🌟

Marié à Malfoy ?! Pourquoi pas !♥️Where stories live. Discover now