Chapitre 26

14.4K 1.5K 26
                                    

Je pense que je l'ai choquée parce qu'il m'a regardée les sourcils foncés, du coup j'en profite pour le tester un peu.

Hassan — Tu ferais mieux d'aller dormir, tu ne sais plus ce que tu dis.

Dalila — Je sais que tu ne me crois mais Hassan je ne plaisante non plut.

Je rigolais au fond de moi. Je pense que là iL m'a vraiment prit au sérieux; en même temps je le menace parce que je sais qu'il en est capable. Quelques jours plus tard tout se passe bien, Anissa est toujours à la maison je pense qu'elle n'a pas l'intention de partir et je ne lui en veut pas, si c'est vraiment vrai que cet homme l'abat dans ce cas elle doit s'éloigner de lui.

En fin j'ai reçu mes résultats, je suis belle et bien enceinte. Je suis très contente je n'ai qu'une envie le crier à tout le monde mais pour que ma surprise ait un succès il faut bien que je me taise et que je garde ce secret. Je vais voir Anissa dans sa chambre et je l'a trouve entrain de préparer sa valise.

Dalila — Qu'est-ce que tu fais là? Tu ne comptes pas y retourner quand même?

Anissa — Je n'ai pas dautre choix Dali j'accouche bientôt et je n'ai plus de sous. T'as vue par toi même ça fait plus d'une semaine et il ne m'a même pas appeler.

Dalila — Anissa ça ne te ressemble pas, tu ne vas pas te laisser marcher déçu quand même! il faut qu'on trouve une solution à ça je ne compte pas te laisser partir comme ça.

Anissa — Désolé mais je suis obliger je ne peux plus compter sur ma famille et je n'ai plus personne d'autre à qui me tourner.

Dalila — Tu m'a moi, nous toutes d'ailleurs, je te fais la promesse que nous allions nous venger de cet imbécile.

Et dire que la roue tourne, ni Anissa ni moi ni personne d'ailleurs n'avait penser qu'elle allait se retrouver dans cette situation. J'envoie un sms à Hassan pour qu'il nous aide. C'est le week-end Youssouf et sa femme Wassima passe nous chercher pour une petite excursion. Trop contente et Anissa d'ailleurs on va beaucoup s'amuser c'est sûr :

Youssef – Alors vous êtes prêtes les dames?

Anissa – Un instant je nai pas encore fini de me maquiller.

Youssef – Quoi ? Mais ce nest pas nécessaire ! Oh les femmes, ça explique pourquoi Hassan il voulait pas venir avec nous.

Wassima – Abon il ne vient plus ? Dommage on se serait amusé.

Anissa – Bonne nouvelle tu veux dire ? Il aurait passé la journée à me lancer des pics. Je ne sais pas pourquoi il me déteste.

Dalila – Non mais il ne te déteste pas mais ton comportement si et tu le sais très bien.

Youssef – Bon assez on y va, ouf je regrette déjà les femmes sont des migraines.

Wassima – Tes lourd bébé arrête un peu là. Bon allons.

On se met en route ; on passer plus dune heure sur la route. Il se gare et on rentre. Trop beau cest un sort campement trop beau on y trouve tout. On part sinstaller sur une table en plein air quant à Youssef il part faire la commande.

Wassima – Cest beau ici le vent, le cri des oiseaux, la nature jadore.

Dalila – Moi aussi ça fait du bien de venir dans ce genre dendroit en plus il ya pleins dactivités.

Wassima – Exact, et si on allait essayer quen pensez-vous ?

Anissa – Je suis partante mais attendons que Youssef il arrive et après on ira.

Dalila – Anissa tu ne changeras jamais, tu es enceinte mais tu veux quand essayer ces activités qui sont un peu effrayantes ?

Anissa – Dali je suis ici pour mamuser et me détresser alors laisse-moi en profiter.

Quelque minute après Youssef arrive avec le serveur qui a apporté nos commandes? Nous mangeâmes et ensuite on sen va se balader.

Wassima – Bon bébé on va devoir te laisser mais nous avons des activités qui nous attendent.

Dalila – Eh allez y sans moi je me sens trop bien je crois que je vais rester avec Youssef.

Anissa – Hum traitresse ok bon a plus les loulous.

Elles sen vont et nous nous continuons le chemin. Cet endroit cest le paradis sur terre juste magnifique. Il Ya même des petites cases partout.

Dalila – Cest incroyable cet endroit. Tu connais les bons coins de ce pays dis donc.

Youssef – Oh mais noublie pas que nous ne sommes pas nimporte qui. Avec Hassan on venait ici chaque weekend avant quil ne devienne une autre personne.

Je pouvais sentir la tristesse dans sa voie et dans ses yeux. 

Dalila – Et pourquoi ça a changé tout ça fin Hassan ?

Youssef – Tu las peut-être déjà entends, Hassan nest plus le même depuis quil a épousé Samia. Il a radicalement changé jaurais jamais cru quune femme pouvait faire changer Hassan. Il nest pas de ce genre.

Dalila – Et oui malheureusement je lai entends maintes fois mais jai fini par le voire. Tu sais Hassan passe plus de temps avec Samia que personne même sa propre mère je ne comprends pas. Cette femme est très importante pour lui.

Youssef – Moi non plus tu sais mais il finira par comprendre que ce nest une femme pour lui. Car une femme qui téloigner de ta famille et de tes proches ne peut être les femmes de personne.

Dalila – Tu as raison jespère quil va vite sen rendre compte et que votre amitié dure encore plus longtemps.

Youssef – Je lespère aussi, Dalila tu es une bonne personne tu sais quand maman Alissa nous a annoncer quHassan va marier une troisième femme je me suis dit: oh Dieu faite quelle ne soit pas aussi amère que Samia. 

On sest toutes les deux misent a rigoler je pense que jai trouvé mon second duo parce que Alpha il est pire que Youssef hein.

Dalila – Très drôle Youssef, dis-moi elle ta traumatisé la Samia.

Youssef – Sans te mentir je la déteste cest une manipulatrice et une sorcière.

Dalila – Tu ne crois pas que tu pousses un peu fort la ? La manipulatrice pour moi cest Kadiatou elle ma vraiment déçue.

Youssef – Jai entends parler de cette histoire mais crois-moi Dalila Kadiatou nest pas comme ça. Cest par désespoir quelle agit de la sorte. Elle soufre au fond tu sais.

Dalila – Ce nest pas une raison ! Ce quelle ma fait est impardonnable. Elle sest servit moi !

Youssef – Si tétais a sa place tallait la comprendre. Hassan ne la jamais porter attention ni toucher dailleurs. IL me la dit à maintes fois. Rien quen parlant delle il s'énervait. Je pense que cest ta venue qui a changé les choses. Il la porte plus dattention et tout.

Dalila – Je ne savais rien de tout ça javoue qu'elle me fait un peu de la peine mais bon ca nexplique pas ce quelle ma fait.

Youssef – Les femmes, les femmes toujours des histoires/ HASSAN ?

PROCHAINEMENT.

Je suis la troisième femme d'Hassan Kebe Where stories live. Discover now