Chapitre 8

16.5K 1.6K 12
                                    

J'avoue que ce mariage est une occasion pour moi d'une manière ou d'une autre. Quelques minutes après qu'on ait fini, j'ai cru qu'il allait se lever et qu'on allait rentrer chez nous, mais non, il sort une petite boîte de sa poche et me la tend.

Dalila — Merci infiniment pour tout.

Une bague en diamant, c'est trop beau. Je trouve ça incroyable. Je n'ai vu que des diamants dans des tableaux ou des magasins et maintenant il y a une bague juste pour moi. Trop heureuse en effet, je pense que j'avais tort à propos de Hassan, c'est un homme extraordinaire et romantique par-dessus tout. Je ne m'attendais pas à une telle chose de sa part. Étant donné que nous avons passé toute la lune de miel sans nous parler. Cela met fin à cette magnifique soirée dont je me souviendrai jusqu'à la fin de mes jours. Quelques jours plus tard, il y avait trop à faire, les cours et le reste. Je ne voulais pas fêter mon anniversaire parce que je l'ai déjà fait avec Hassan mais les filles m'ont surpris et c'était trop magnifique. Ma famille a également tenu sa petite fête là-bas en coupant un gâteau en mon nom. C'est mon plus beau anniversaire. Hassan est rentré à la maison, il m'a juste envoyé un message pour m'informer. Je n'ai jamais pu lui dire au revoir.

[...]
Avec Louna nous sommes allés faire des courses et ensuite nous sommes retournés à l'appartement pour voir un film.

Dalila — Je pense que je vais poster les photos de mon anniversaire.

Louna — Ceux avec Hassan? Mais il n'apparaît que sur qu'une seule photo.

Dalila — Je sais et c'est pas grave, toute façon je compte pas trop l'afficher. Anissa m'a dit qu'il déteste ça donc.

Louna — Tu as raison...ah Sirine elle vient de me m'écrire, elle dit qu'elle arrive. 

Dalila — Très bien, on va l'attendre.

Quelques minutes plus tard, elle s'empresse de rentrer comme si quelqu'un la poursuivait.

Louna — Qu'est-ce qui te prend de rentrer comme ça? Qui y'a t'il?

Sirine — Ah mais c'est chaud Anissa elle pleure pour la première fois olala.

Dalila — Mais pourquoi quelqu'un la frapper ou quoi? Vas-y raconte.

Sirine — Bah non, figurez-vous que j'étais avec elle tout à l'heure et son père l'a appeler pour l'annoncer son mariage.

Dalila — Son mariage? Mais avec qui?

Sirine — Bah avec un inconnu enfaite c'est un mariage forcer son père apprit ses conneries.

Louna — Mais pourquoi son père il fait ça qu'à t'elle fait au juste?

Sirine — Bah askip elle a essayer de gérer une meuf à un ami de son père. Et quand la femme de cette dernière l'apprit elle a tout raconter à son père. Et le vieux très énervé à décider de la donner en mariage et de force!

Dalila — J'imagine qu'elle est dans toute ses états c'est triste.

Louna — Je ne suis pas de mauvaise fois mais je pense qu'elle le mérite il fallait bien que quelqu'un l'arête celle-là.

Sirine — J'avoue, j'avais tellement envie de rigoler mais je ne pouvais pas. Son père il est trop drôle mais on pouvait sentir la colère dans sa voie.

Dalila — Oh les filles j'ai dix milles mentions j'aime en 5 mins sur insta et les commentaires j'en parle même pas.

Sirine — Non je ne te crois pas, attend quels photos? Celles de ton anniversaire? WoW.

Dalila — Bah oui je suis une star moi mdr. J'ai manqué à mes bébés.

Louna — Je suis choquée, c'est vrai que t'es suivit par beaucoup de personnes mais c'est trop là c'est sûrement a cause d'Hassan ou du diamant?

Dalila — Je ne sais pas les filles, n'oubliez pas que ça fait longtemps que je ne poste pas c'est peut-être a cause de ça.

Sirine — Et les commentaires ça disent quoi?

Je commence la lecture des commentaires avec un sourire qui se transforme en rage. Je suis plus que choqué c'est un rêve sûrement. Sirine récupère mon portable et commence à lire fort.

Sirine — "attend Hassan c'est ton mari?" "Dites moi qu'elle n'est pas la troisième femme d'Hassan Kebe?" "J'adore votre couple mais pourquoi tu t'es presser t'es si jeune Dali tu pouvais trouver quelqu'un qui n'est pas encore marier"

Louna — Mais qu'est-ce que ça signifie tout ça? Hassan te trompe ou quoi?

Sirine — Si tu fermais ta petite gueule et me laisse continuer tu le saurais.

Dalila — Passe mon téléphone il faut que je passe un appel.

Sirine — Attend la dernière c'est une bombe une de tes fans à taguer une certaine Kadiatou " @kadiatougueye_ ma star c'est ta coepouse?" Et elle a répondu "Elle est belle en plus". Une autre dit " Elle va retourner d'où elle vient chap @babesamia_K vient récupérer ton diamant il s'est trompé de personne".
Elle n'a pas répondue elle a juste aimer son commentaire.

J'arrache mon téléphone de sa main j'ai trop la haine. Je ne comprend pas toute cette comédie.

Sirine — Mais attend on va vérifier sa storie peut-être elle en a mit des choses.

J'exécute en vitesse car il faut vraiment que je tire cette histoire au claire. Sur sa storie que des critiques et des statues visés : « ce n'est pas une bague diamant qui va réveiller le diable en moi; tu sais quoi non enfaite tu ne sais rien alors retire ta candidature chérie; Et toi pétasse qui la soutient, tu ne perd rien pour attendre; Et toi conne qui là croit tu finiras comme elle».
J'essaye de déchirer ces messages parce que ça parle beaucoup de choses.

Louna — Qu'est-ce que tu compte faire maintenant que tu sais qu'il a déjà une épouse.

Sirine — Et pas qu'une! Dalila tu es sa troisième épouse.

Dalila — J'arrive pas à croire que mes parents ont pu me cacher ça. Je pense que je vais devenir folle.

Une lamée m'échappe des yeux c'est trop difficile. Comment est-il possible de dissimuler une chose pareille? Je me fais sortir de mes pensées par la sonnette de la porte. Anissa revient à la maison avec une tête funéraire. Aussitôt qu'elle me voit, elle s'arrête en ligne droite et jette un regard meurtrier sur moi.

Anissa — Pourquoi tu pleurniches comme ça ? Tu dois être content, c'est tout ce que tu voulais de toute façon.

Moi j'ai déjà mes propres problèmes et elle elle vient en rajouter. Je prends mon portable et j'entre dans ma chambre. J'appelle mon père qui ne répond pas et ma mère également, je crois qu'ils le savent déjà. J'envoie un message à ma tante pour lui faire part de ma déception. Je m'enferme et pleurs beaucoup avant de dormir. Je refus de croire que je suis la troisième femme de cet homme. À quel point j'étais stupide, je ne m'en étais même pas rendu compte une seule fois.

{...}
Quelques mois après, c'est le jour avant l'obtention du diplôme. Ma famille entière est venue pour l'occasion, nous ne nous sommes pas encore vus, et je ne sais pas comment je vais réagir quand je les verrai. Hassan et sa mère sont également venus. Son père m'a appelé pour me féliciter et m'a raconté beaucoup d'autres choses. C'est quelqu'un de bien et c'est le seul qui ose me téléphoner pour me raconter cette histoire. Il m'a également beaucoup rassuré, parce que depuis la dernière fois, les critiques provenant de la dénommée Samia sont devenues de plus en plus fréquentes. Naturellement je ne regarde pas ses stories mais les filles le font et elles me disent tout.

• PROCHAINEMENT •

Je suis la troisième femme d'Hassan Kebe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant