Chapitre 19

14K 1.5K 7
                                    

Un mois après notre retour, tout était redevenu normal sauf qu'Hassan ne s'est pas montré comme d'habitude. Mais il passe de temps à autre sans passer la nuit et honnêtement ce n'est plus important. Je m'y suis habitué et ça ne me dit plus rien.

Djelika — Raconte-moi comment ça s'est passé je rêve toujours d'y aller. Hassan m'a fait la promesse que d'ici la fin de l'année.

Dalila — C'est bien j'espère juste qu'il va pas tout gâcher ou te faire espérer pour rien.

Djelika — Dali ne dis pas une chose pareille car tu sais très bien que tu n'as pas raison. Comment as-tu pue faire ça? Lui mentir sans pensée aux conséquences.

Dalila — Toi aussi tu vas t'y mettre? Ah ouais j'allais l'oublier tu es sa petite sœur même sang.

Djelika — Je ne le défend pas mais reconnais ton erreur! Tu sais très bien que ça n'a pas été facile de le convaincre d'accepter que tu travailles. Mais bon ce qui est fait est fait.

Dalila — Djelika j'en ai marre, mais vraiment Hassan il m'énerve! Il aime tout commander y compris ma vie et ça je n'accepterai.

Djelika — N'oublie pas que c'est ton mari et c'est normal qu'il s'intéresse ta vie il peut aussi t'ignorer et voilà.

Récemment, je ne me sens pas bien, alors pas du tout ici. J'ai des douleurs au ventre et c'est pourquoi les filles ont décidé de venir me voir. A l'exception de Sirine, qui a un mariage au sein de sa famille.

Ma mère, ma tante, ma belle-mère et Tata Estou m'ont déjà rendu visite, sauf mon époux, il s'en fout. Ma sœur m'a également téléphoné et nous avons beaucoup parlé. Elle a essayé de me convaincre que Hassan est très occupé sauf que je n'y crois pas une seconde.

Louna — Tu n'es pas aller voir le médecin? Tu as pris des cachets quand même?

Dalila — Oui j'en ai pris et même là j'ai trop mal, hier je suis aller à l'hôpital et le doc m'a dit qu'il n'avait rien de méchant et que ça allait passer.

Youma — Uhm et vous avez fait des tests? C'est peut-être sérieux et que lui il s'en rend pas compte tu as des nausées ou?

Dalila — Je ne suis pas enceinte si ça peut te rassurer. C'est juste un mal comme tous les autres ça va passer.

Assa — Et comment peux-tu être aussi sûr? Elle a peut-être raison et que tu ne le saurais pas.

Sirine — C'est Dalila ça peut-être ça aussi, mais attend ça voudrait dire que je vais être tata?

Dalila — Je le répète je ne suis pas enceinte voilà et arrêtez avec ça j'ai déjà un mal n'en rajoutez pas.

Assa — Okay c'est bon te fâche pas, allez va dire à ta servante de servir le repas j'ai trop faim et puis ça sent tellement bon.

Sirine — Non laisse j'y vais tu dois rester tranquille voilà je m'occupe de tout.

Louna — Dis moi, tu lui a dit à Hassan? Parce que si ce n'est pas ça alors ça doit être sérieux.

Encore, genre elles ne comprennent pas ou elles font exprès? Louna je la comprends elle est sensible et se préoccupe des autres.

Youma — Elle a raison Dalila il y'a des douleurs il vaut mieux ne pas éviter les négliger.

Dalila — Boff vous me fatiguer avec ça, je vous laisse là vous êtes chez vous alors ne vous gênez pas.

Je n'en peux plus d'entendre les mêmes choses et si je reste on y passera la journée. Alors je décide d'aller me coucher un peu mais avant je prend des comprimés prescrits par le doc.

Le soir, je me réveille et j'entends des bruits provenant du salon, je commence par prendre ma douche, puis je vais voir.

Assa — Enfin t'es réveillé nous étions sur le point de partir. Comment as-tu pu faire une chose pareille?

Dalila — Dis plutôt que ça t'as plus, j'imagine pas l'état de ma cuisine, oh mais je peux savoir d'où sortes tous ces nourriture?

Youma — Bah Hassan est passé tout à l'heure mais malheureusement tu étais endormi, il n'a pas voulu te réveiller du coup il nous a laisser la bouffe et un sac remplie de médicaments.

J'agis comme si rien n'allait et je m'assois sur le canapé. Hassan pense peut-être qu'il peut acheter les autres avec ses petits cadeaux comme avec ses autres femmes, mais pas du tout. Il m'énerve tellement qu'il ne se soucie pas de ma santé ni de mes sentiments.

Je m'imaginais pas un mariage parfait mais terrible non plus. Je souffre en silence sans que personne ne s'en rende compte. Je ne peux pas divorcer et même si je le voulais, mon père m'en empêcherait. Et quand je pense à Mama Kalissa, j'oublie complètement la notion de divorce et elle compte sur moi et une confiance aveugle en moi.

Quelques jours plus tard, Kadiatou vint me voir, apparemment elle n'avait pas eu le temps.

Quand elle est arrivée, je me suis rendu compte qu'elle était en mauvaise posture.

Dalila — Tu es sûr que tu n'as rien Kadiatou? Tu as les yeux tous rouges, as-tu pleurer?

Kadiatou — Je ne peux rien te cacher visiblement, de plus je n'ai personne en qui me confier.

Dalila — Tu sais que tu peux tout me dire, vas-y dis-le moi qu'est-ce qui te tracasse?

Kadiatou — Hassan, tu sais nous sommes plus comme avant. J'ai l'impression que le peu d'affection qu'il avait envers moi a disparu. Même mon tour il ne le fait plus.

Au fond de moi j'ai le sentiment qu'elle n'est pas sincère. Déjà Hassan be l'a jamais aimé alors pourquoi elle devient triste d'un coup.

Dalila — On être deux alors, franchement moi ça ne me dérange pas mais toi si tu as l'air déboussolé.

Kadiatou — Oui Dalila j'ai toujours aimé Hassan mais aujourd'hui je commence à comprendre qui il est vraiment.

Je garde le silence parce que j'ignore comment lui répondre. Elle le connaît plus que moi alors je ne vais pas m'immiscer dans leur histoire, ils sont mariés depuis 7 ans maintenant.

Kadiatou — Dalila j'ai vraiment de ton aide ensemble nous pourrions faire partir cette fille elle nous étouffe toutes les deux.

Dalila — Écoute Kadiatou je préfère ne pas me mêler de ces histoires. C'est vrai qu'avec Samia nous nous entendons pas mais on peut pas faire ça non plus. N'oublie c'est à Hassan qu'elle s'est mariée pas nous alors il n'y a que lui qui pourrait prendre cette décision.

Kadiatou — Tu le dis mais tu ne le penses pas. Tout comme moi tu veux te débarrasser de cette fille.

Dalila — Sincèrement Kadiatou, tu ne veux peut-être pas le croire amis je suis vraiment au sérieux.

Kadiatou — D'accord je vois que tu ne veux pas mais n'oublie pas que tu ne rendra pas service qu'à moi mais Kalissa et à tous ceux qui détestent Samia.

J'en reviens pas, je croyais Kadiatou était une femme calme et intelligente, mais j'avais tort. Comment peut-elle penser une chose pareille.

Elle est partie, probablement dégoûtée parce que j'ai refusé. Il est vrai que Samia est une mauvaise personne qu'elle passe ses jours à me critiquer, mais je ne me soucie pas si le chien aboie la remorque passe salam.

• PROCHAINEMENT •

Je suis la troisième femme d'Hassan Kebe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant