Chapitre 16

14.6K 1.5K 14
                                    

Maman — La plus vilaine des plus vilaines, je t'ai toujours dis de ne pas te fatiguer Boubacar ne t'aime pas oh.

Misha — C'est toi qui est vilaine, moi j'aime papi.

Je laisse les deux rivales se taquiner un peu et en attendant je vais prendre quelque chose à boire dans la cuisine.

Tata Binette — Je savais que t'allait aimer ce mariage mais au point d'oublier ta propre famille ça me dépasse.

Maman — Laisse ma fille un peu tranquille Binette elle a tout fait le droit de rester chez elle. N'est-ce pas l'une des valeurs d'une bonne femme mariée?

Tata Binette — Peut-être mais il ne faut pas oublier sa famille quand même. C'est nous qui allons prendre soin de son enfant quand elle accouchera.

Maman — InshAllah je suis tellement pressé de m'occuper de lui. Dis-moi Dalila tu ne prend pas de comprimés quand même?

Dalila — Non pourquoi? Vous n'allez pas vous mêler de ça aussi quand même?

Tata Binette — Bien sûr que oui! Car tout le monde n'attend que ça, toute la famille Dieye! Et crois-moi Dali tes tantes ne te lâcheront pas si elles apprennent que tu n'as rien fait jusqu'à présent ça va chauffer.

Dalila — Mais attend c'est ma vie ou la leur? De quoi je me mêle j'ai le droit de faire ça que je veux!

Tata Binette — Sauf que ça ne se passe pas comme ça! Ni chez eux d'ailleurs tu as vue comment ça s'est passé la nuit nuptiale et le mariage?

Dalila — Le rapport? T'essaye de me forcer de tomber enceinte ou quoi?

Tata Binette — Bien sûr que non mais je ne veux pas que les Kebe pense que tu ne peux pas leur donner un enfant. Depuis des mois tu es marier et jusqu'à présent rien!

Je n'ai même pas les mots pour qualifier cette bonne femme.

Dalila — Bon bah maman je rentre chez moi parce que je ne suis pas venue pour me prendre la tête.

Maman — Mais reste un peu ta tante a un peu exagéré mais ne t'en faite pas pour ça?

Dalila — Un peu? Donc tu la soutiens à ce que je vois? Ce n'est pas possible vous êtes toujours entrain de faire des choses dans mon dos! Si vous continuez vous me perdrez et à jamais!

Je prends mon sac et je sors de là, toujours en train de créer des problèmes. Je dépose la petite chez ma soeur ensuite je rentre chez moi. Alors Hassan ne vient plus comme d'habitude.

Je ne ressens aucun solutide parce que je vis avec deux serviteurs et le gardien, nous nous entendons si bien que j'oublie totalement le reste.

Le matin suivant je me fais beau mais très beau quoi. Je déjeune, puis je m'en vais.

Une fois au travail, je me rends à mon bureau, je n'ai pas trop de travail, alors je me connecte un peu sur mon téléphone.

Secrétaire — Bonjour Madame Kebe, le directeur souhaite vous voir dans son bureau.

Elle me fait une grimace avant de partir. Eh bien, elle ne m'aime pas, c'est la même chose. Apparemment Miss n'est pas heureuse parce que le patron apprécie mon travail, la jalousie.

Dalila — Bonjour Monsieur Kamissoko, vous avez demander après moi.

Mr Kamissoko — Merci d'être venue, et arrêtez s'il vous plaît je vous ai toujours dit de me tutoyer

Dalila — Si je le fais et que les autres ne le font pas ça va sembler un peu bizarre non?

Mr Kamissoko — Si les autres voient un inconvénient en ça qu'ils déposent leur démissions et on en parle plus.

Cet homme il s'en fou de tout le meilleur dans tout ça c'est qu'il est souriant et j'adore.

Dalila — Passons aux choses sérieuses s'il vous plaît, en quoi puisse je vous êtes utile.

Mr Kamissoko — Asseyez-vous madame Dieye, Bon jusqu'à présent tu es la meilleure de tous grâce ton dynamisme et ton savoir.

Dalila — Je vous en remercie Monsieur désoler mais je ne peux m'empêcher. C'est ma toute première fois et je doutais de mon compétence. Mais en toute chose il faut être déterminer.

Mr Kamissoko — Tout à fait et c'est ce que j'apprécie beaucoup chez toi.

Dalila — Merci beaucoup et je vous promets que je ne ferai rien pour vous décevoir.

Mr Kamissoko — Je n'en doute pas. Bon écoute Dalila je un voyage d'affaire et c'est très important car il y'a une entreprise qui veut faire affaire avec nous.

Dalila — C'est une bonne nouvelle alors vous partez quand?

Mr Kamissoko — Effectivement et c'est dans une semaine mais j'aurai besoin de votre présence. Tu as réussi à convaincre nos derniers associés alors je ne doute pas de tes capacités pour faire pareille avec ceux-là.

Dalila — Monsieur, je vous ai déjà expliquer ma situation donc je ne pense pas pouvoir y aller.

Mr Kamissoko — Je le sais très bien Dalila sauf que pour le job il faut faire des sacrifices. Et je doute que tu refuserais de partir à Dubaï.

Dalila — J'avoue que ça toujours été mon rêve de visiter ce beau pays mais comprenez moi Monsieur je ne pense pas que mon mari il accepterai que je voyage, déjà qu'il ne voulait pas que je travaille.

Mr Kamissoko — Dalila c'est une affaire très important alors je vous laisse le temps d'y réfléchir. Essaye d'en parler à ton mari mais devriez vraiment venir avec moi.

Je m'égare dans mes pensées, Hassan ne l'acceptera jamais. Déjà qu'il est contre ce job et maintenant un voyage, ça risque de mal tourner. Je dois réfléchir à la façon de le persuader.

J'ai passé la journée perdue, je n'ai fait qu'y penser. J'ai rendu visite à ma belle-mère il y a longtemps qu'on se voit pas.

Tata Kalissa — Ma fille chérie merci d'être venue je suis très contente tu me manques beaucoup tu sais.

Dalila — Tu me manques beaucoup aussi maman, tu sais que je suis toute seule à la maison donc je m'ennuie à mourir.

Tata Kalissa —Je voulais partir te tenir compagnie un ou deux mois mais ton mari me l'a interdit vois-tu. Il me dit qu'il veut pas que je passe ne se serait qu'une nuit chez lui.

Dalila — J'ai l'impression qu'il veut que je sois toute seule c'est une façon de me montrer que tout le monde s'en fou de moi.

Tata Kalissa — Ne dis plus jamais ça! Bien au contraire il sait qu'on t'aime et beaucoup et c'est d'ailleurs pour ça qu'il fait tout ça il est jaloux!

Dalila — Peut-être maman mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il s'en prend à moi.

Tata Kalissa — Écoute Dalila, tu es très différente de Kadiatou et de Samia qui elles aiment la facilité. Kadiatou elle, elle ne fait aucun effort concernant Hassan elle s'est laisser battue par Samia qui elle ne fait que manipuler Hassan. Elle passe sa vie à gaspiller son argent mais depuis qu'il t'a épouser les choses ont un peu changés. Hassan a reprit conscience et il ne lui donner pour le moitié de ce qu'elle recevait chaque mois!

Dalila — Mais maman cela n'explique pas le faite qu'il passe pas chez moi ou qu'il me considère, il me regarde à peine.

Tata Kalissa — Ma chérie, Hassan te considère plus que tu ne le pense. C'est juste qu'il est discret vois-tu, il a cette habitude d'ignoré ses femmes! C'est comme ça chez les Kebe, ils sont comme ça!

Je ne sais vraiment pas quoi penser.

Tata Kalissa — Crois moi,

• PROCHAINEMENT •

Je suis la troisième femme d'Hassan Kebe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant