Chapitre 27

15K 1.5K 84
                                    

Je me retourne et je vois Hassan et Samia qui se font un bisou au calme comme ça. Dès qu'il entend son nom il nous regarde confus. Je pense qu'il nétait pas prêt à nous voir ici sauf que nous non plus. En même temps le lodge ne l'appartient pas. Ils sapprochent donc de nous, Samia était dégoutée sa race.

Hassan – Quest-ce que vous faites ici ?

Youssef – Bah la même chose que vous on se ballade sauf que nous on se fait pas de bisou.

Samia – Et alors? C'est normale hein c'est mon homme, on a le droit de faire ce qu'on veut. Et d'ailleurs toi tu n'en fais pas à ta femme?

Youssef – Bien sûr que oui mais en privé, aussi venant d'un polygame comme Hassan c'est mal vue. Car ce nest pas que ton homme, ma belle.

Samia – N'importe quoi, ne donne pas de fausse espoir à certaine personne car Hassan n'a et n'aura qu'une seule femme et c'est moi.

Dit-elle avec une grande fierté, je trouve val tellement ridicule. En même temps elle n'a pas tort parce que si elle a une telle confiance en elle c'est parce qu'Hassan le lui a mis au-dessus de tout le monde y compris sa propre famille.

Youssef – La bonne blague, tu rêves les yeux ouverts femme.

Hassan – Ce n'est pas drôle Youssef bref tu m'avais dit que Wassima venait aussi.

Youssef – Elle est avec Anissa, elles sont allées faire des activités et vue que ta princesse ne se sentait pas bien bah on se ballade.

Dit-il en faisant un clin d'œil à Samia qui elle le dévisageait. Jai directement souris mdr je sais qu'il fait ça pour la piquer et sincèrement ça me déplait pas.

Samia – Tu souris pourquoi toi ? Ne penses pas une seconde que tu peux être la princesse dHassan ! Car jamais tu ne le seras !

Dalila – Tu n'es pas Dieu a ce que je sache ? Et tant que je serais sa femme j'occuperais une place et pas n'importe laquelle.

Hassan me regarde bizarrement et ça me met mal a laisse en effet j'assume rien devant lui. Il doit se poser des questions à cet instant mais franchement je m'en fiche, c'est bon il doit savoir que je suis humaine et que j'ai des sentiments aussi.

Samia – Bon bébé on s'en va là je suis fatiguée d'ailleurs ils sont trop toxiques ces gens.

Hassan – Ok c'est bon la ? Bon nous allons rentrer, ne tardez pas Youssef.

Je n'ai pas pu mempêcher de le juroner(thuips*) comment un homme comme Hassan se laisse commander par une femme. Il était sur le point de partir quand Hassan se retourne violemment et attrape par le bras. Il le sert très fort et c'est énervant j'ai trop mal.

Hassan – TU VIENS DE FAIRE QUOI LA ? Répète voir.

Youssef – Qu'est-ce que tu fais Hassan ? Nous sommes dans un lieu public !

Il regarde aux alentours heureusement qu'il y'avait personne il me tire et m'amène jusqu'à sa voiture. Youssef et Samia nous ont suivi bien sûr et ils lui demandaient ce qu'il faisait mais il leur répondait pas. Moi je parlais pas parce qu'on m'avait prévenue que ce gars il est nerveux en plus ma sœur sur m'avait dit quil n'aimait pas quon lui tienne tête qu'il a horreur de ça bref une fois devant sa voiture il me demande de monter de force.

Youssef – Hassan arrête wallah tu me gave, t'as pas le droit de la forcer de rentrer avec toi.

Hassan – Ne Ten mêle pas toi, j'ai tous les droits sur elle vue qu'elle porte ma bague. Et qu'est-ce que tu attente toi ? Tu me défis ?

Dalila – Je ne te défis pas Hassan mais je ne veux pas rentrer dans cette voiture sale voilà.

Hassan – Pour la dernière fois Dalila tu rentre dans cette voiture et ménerve pas encore plus !

Samia – La grosse blague c'est toi la saleté ici, je ne sais même pas pourquoi Bae il veut que tu rentres dans sa plus belle case nimporte quoi.

Youssef – Bon on se calme, Hassan vas-y avec euh Samia moi je dépose Dali.

Samia – Pour le plus grand bonheur de tout le monde bébé s'il te plait.

Hassan il respirait fort il me regardait avec des yeux noirs comme quelquun qui se retient de commettre un meurtre. Je ne vais pas vous mentir jai pris peur parce que cest un homme qui naime quon le pousse à bout chose que je nai jamais faite jusquà cet instant bien sûr. Il sent que jai peur mais que jessaie de lui tenir tête

Dalila – Hassan je ne tai jamais tenue tête mais je ne veux pas rentrer dans la même voiture que-elle. Je ne supporterais mais si tu ne my force pas de problème mais je ferais tout pour quon meure sur la route.

Hassan – Passe-moi tes clés Youssef, bien tu prends le mien et tu déposes Samia ok ? Demain le chauffeur fera léchange.

Youssef – Pas de problème mon frère ; là je te reconnais wallah.

Samia – QUOI ? Non bébé je ne rentre pas avec lui ! Je suis venue avec toi quand même.

Hassan – Tu veux tu dors ici, Dalila va monter et vite.

Jexécute en vitesse je nai pas envie de lénerver encore plus. Le trajet se fut en silence il était très concentrer et me lançait pas un regard et dire que je suis enceinte de son enfant. Encore une des raisons pour laquelle je déteste la polygamie. Je ne sais pas si cest parce que je suis tombé amoureuse dHassan doù cette jalousie ou tout simplement que je regrette ce mariage. Une fois à la maison je vais prendre une douche et dormir car jai une grosse envie de pleurer mais je pense à mon bébé et je prends sur moi. Le soir, Anissa maide à préparer le diner ; oui jai une domestique trois je dirais mais personne ne prépare le repas de mon mari chez nous cest comme ça (secret de femme).

Dalila – Hassan le diner est prêt.

Il me lance pas un regard encore moins me répondre et ça en présence dAnissa javais trop honte. Nous sommes allées prendre notre diner dans la cuisine. Une semaine sécoule ainsi Hassan me parle toujours pas mais bonne nouvelle il a passé une semaine avec moi cest déjà mieux chose quil ne faisait pas avant. Mais je me sens mal il est très distant il mignore comme jamais on me la fait. Dans deux jours cest son anniversaire et je nai pas envie que ma surprise soit un échec je décide de lui préparer de bon petit plat. Je compte avoir une discussion avec lui ce soir nous ne pouvons pas rester comme ça encore plus longtemps.

Anissa – Dalila je tai cherché partout ouf enfin t'es là.

Dalla – Désoler j'étais un peu occuper alors dis-moi.

Anissa – Écoute chérie je sais que tu ne vas pas bien ces derniers jours mais noublie pas ton état. Cest toi qui ma redonner le courage alors ne fait pas.

Je nai pas pu mempêcher de verser quelques larmes je ne vais vraiment pas bien je suis malheureusement malheureuse. Je déteste ce sentiment que je ressens à l instant au fond de moi sauf que je ne sais pas comment changer les choses.

PROCHAINEMENT

Je suis la troisième femme d'Hassan Kebe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant