Chapitre 28

13.4K 1.4K 64
                                    

Anissa — Écoute Dali tu n'as pas besoin de faire semblante avec moi je ne suis pas une gamine. Je sais qu'entre toi et Hassan c'est compliqué très compliqué d'ailleurs mais sache que je suis là pour t'aider comme tu l'as faite avec moi.

Dalila — Merci beaucoup Anissa mais je ne pense pas que tu pourrais faire grande chose. Et puis d'ailleurs je ne sais même pas ce que j'ai pour faire pour mériter une telle punition.

Anissa — C'est dure pour toi mais rappelle toi d'une chose il y'aura toujours des problèmes plus pire que les nôtres. Tu m'as appris à être forte et courageuse. Je t'en serais toujours reconnaissante Dalila. Sans toi je ne sais pas ce qu'aurait devenue mon bébé et moi.

Dalila — Moi je n'ai rien fait tu sais t'accueillir dans ma maison c'est le minimum que je puisse faire. Et sache que tu sera toujours la bienvenue si j'y reste encore longtemps.

Anissa —  Ne dis pas une chose pareille Dali, Hassan t'aime crois-moi/

Dalila — Alors pourquoi il réagit comme ça? N'essaie pas de me convaincre je ne comprends plus rien.

Je fonds en larme c'est tellement dure non seulement je suis enceinte de lui mais je suis tombée amoureuse de lui. Je ne sais pas comment m'en sortir.

Anissa — Pleure pas s'il te plaît ma chérie tu dois toujours pensée à ton bébé avant toute chose. D'ailleurs dis-moi tu comptes le lui dire quand?

Dalila — Je le sais mais c'est plus fort que moi.  Dans deux jours c'est son anniversaire  je compte lui faire la surprise mais maintenant j'y pense je n'ai plus envie.

Anissa — De quoi tu parles chérie? C'est le bon moment mais après tu peux le lui dire aujourd'hui même ça pourrait changer les choses?

Dalila — Sincèrement Anissa j'ai peur oui peur de sa réaction. Je ne veux pas que mon bébé soit indésirable que son père ne lui apporte pas d'affection ou même qu'il ne veuille pas de lui juste pour ses futilité.

Anissa — Ça n'arrivera jamais Hassan n'est pas comme ça. S'il est toujours avec toi c'est qu'il y'a quelque chose.

Dalila — Je l'espère vraiment parce que cette situation devient insupportable. Bon tu viens on va cuisiner le repas?

Anissa — D'accord, Ah j'oubliais je pars ce soir.

Dalila — Quoi? Mais tu vas aller où?

Anissa — Abou viendra me chercher il m'a appeler et voudrait que je rentre.

Dit-elle sourire au lèvre je ne comprends pas un seul appel et elle accepte de retourner avec? Je ne veux pas qu'elle quitte son foyer bien au contraire mais si on m'avait fait ça non je ne retourne plus enceinte ou pas.

Dalila — T'es sérieuse ? Depuis que tu es arrivé ici il t'a appelé une seule fois? Hors il sait très bien que tu es enceinte; Anissa je ne te reconnais pas là.

Anissa — Je te comprend Dali avant je n'aurai pas accepter ça mais maintenant je n'ai pas le choix. Mon père ne voudra jamais que je divorce le pire c'est que je n'ai rien je dépend de lui.

Dalila — Nous allons revoir ta situation je ne vais pas laisser passer ça! Bon viens on y va.

Nous nous sommes misent au fourneaux bien sur avec l'aide de mes domestiques. Nous avons préparer beaucoup de petits plats juste délicieux. Une fois fini nous sommes aller prendre une douche chacune dans sa chambre.

Dalila — Anissa tu n'as toujours pas encore terminé? Ils nous attendent là le repas va refroidir.

Anissa — Tu peux descends j'y vous répondra dans peu de temps.

Toujours en retard celle-là ou peut-être elle veut impressionner son mari mais franchement cet homme me fou la rage. Je ne compte pas le lui cacher ce soir je serais son pire cauchemar.

Dalila — Bonsoir, Abou c'est ça ou Mr inconscient?

Le gars il était pétrifié sûrement parce qu'il ne s'attendait pas à ça mais sincèrement balec. Je ne suis pas du genre à faire ça mais pour les copines on fait tout. Sans oublier que je suis une femme et enceinte tout comme elle je ne peux pas laisser passer ça.

Hassan — Dali, tu fais quoi là tu es sûr que ça va?

Dit-il d'un ton calme, je sens qu'il est énervé mais qu'il essaie juste de se calmer. En même pas ça me fait plaisir parce qu'il m'adresse la parole. C'est fou mais c'est dure pour moi d'être en mauvais terme avec lui.

Dalila — Mais non je plaisante attendez vous m'avez cru là ? Je suis désolée Abou mais c'est ma façon de gratter l'amitié. 

Une excuse tellement fake que mes lèvres en tremblent. J'essaie de paraître tranquille et gentille mais j'y arrive pas les hommes comme ça on doit les pendre.

Anissa — Coucou, ah mon cœur tu es déjà arrivé.

Dit-elle avant d'aller lui faire un bizou comme si de rien n'était. J'espère que c'est une blague ils me gavent tous les deux Anissa surtout. Même Hassan était choqué il m'a direct regarder mdr.

Dalila — Bon bah nous pouvons passer à table maintenant?

Je vous passe la soirée le dîner tout s'est bien passer. Anissa est rentrée avec Abou son mari bien sûr Hassan lui a donner des conseils que lui-même il n'applique. Moi personnellement ai passé toute la soirée à lancer des piques à son mari. Il a compris que je ne l'aimais pas alors là pas du tout. Une fois qu'ils sont partis Hassan il est direct monter dans la chambre. Je fais de même je porte ma nuisette et me pose à côté de lui sur le lit.

Dalila — Euh, Hassan on peut parler s'il te plaît c'est très important je/

Hassan — Dalila s'il te plaît il s'est fait tard et je suis très épuisé.

Dalila — Mais t'es sur ton téléphone mais tu n'as pas le temps pour me parler?

Hassan — Donc je n'ai plus le droit de souhaiter une bonne nuit à ma femme?

Le choque total, je n'ai pas pue placé un mot je l'ai fixé un moment avant de lui tourner dos les larmes aux yeux. Il sait que je suis sensible face à ce sujet et il en profite pour me piquer. Je m'en dors en pensant à tout et à rien. Je vous passe jusqu'au jour de son anniversaire, Hassan il voulait pas de fête du coup j'ai juste préparer son cadeau: une boite emballé avec une paire chausson pour bébé et un petit mot « Joyeux anniversaire papa... ». Je lui ai demandé me de passer prendre son cadeau depuis la veille parce que ce n'est pas mon tour et j'en suis consciente. Et il accepté il passera le soir je suis heureuse parce qu'il a compris que la dernière fois il m'avait vraiment blesser. Le soir venu je me fais belle, le salon est déjà décorer le cadeau sur la table basse et le repas. Les heures passent et Hassan ne montre pas de signe de vie. J'ai s'essayer de l'appeler mais il réponds pas. Vers 23h il m'envoie un sms disant qu'il eut une urgent qu'il ne peut pas venir. Rien ne peut décrire le sentiment que j'ai ressentie à cet instant.

PROCHAINEMENT •

Je suis la troisième femme d'Hassan Kebe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant