7

6.5K 177 109
                                    


Hannah Point Of View

Je vais en cours, Défense Contre les Forces du Mal, le cours qui m'intéresse le plus. Je suis avec attention ce que le professeur Maugrey nous enseigne. La journée se termine, je vais dans ma chambre et je me change. Je m'apprête à faire mes devoirs quand Harry arrive dans ma chambre. Je ne comprends pas tout de suite ce qu'il veut.

Harry qu'est ce que tu fais là ? Je passe mes mains sur mes cuisses.

On s'en fiche. Il ferme la porte. Comment tu oses me faire ça ?

Mais ? Je ne comprends rien.

Tu parles avec Draco ! Tu sais pourtant que ce n'est pas une bonne personne. C'est quoi son problème ?

J'essaie juste de sociabiliser Harry, et si tu ne me laissais pas de côté je serais peut être plus proche de vous. Et peut être que je ne ferais pas ami-ami avec Malfoy. Il commence à sérieusement me faire perdre patience avec son petit ton suffisant.

Tu as l'air de bien t'épanouir dans cette maison tout compte fait. Toujours plus méprisant.

C'est vraiment ça que tu crois ? Je me rapproche de lui. Je n'ai pas d'amis Harry.

Tu ne les mériterais pas de toute façon.

Dégage, sors d'ici ! Je le pousse en tentant de retenir mes larmes. Il quitte enfin les quatre murs de ma chambre. Gros connard.

Je tente de me concentrer sur mes devoirs. Je n'y arrive pas. Je reçois un message de mon amie de Londres. Clara. Elle prend de mes nouvelles et de ce que donne ma nouvelle école privée. Je n'ai trouvé rien d'autre comme mensonge. Je lui réponds donc que tout va bien et que je m'y sens bien. Je mens aussi.

C'est l'heure de manger, je n'ai pas trop faim. Je reste dans ma chambre. Ça toque à ma porte.

Quoi ? Je suis froide.

C'est Draco je peux ? Mon Dieu je crois rêver. Il n'attend pas ma réponse et il entre. Tu ne veux pas venir manger ?

— Je n'ai pas faim. Je me concentre sur mon livre.

Tu t'es embrouillée avec ton binoclard de frère. Je lève les yeux au ciel. Je prends ça pour un oui.

— Oui on s'est disputé. Je le regarde alors qu'il s'adosse à la porte. Je n'ai pas envie de t'en parler.

— Toujours aussi aimable. Il ne manque pas d'air.

— Je peux te retourner le compliment. Je le foudroie du regard.

— Potter tu devrais arrêter de me parler sur ce ton car ça va très vite m'énerver. Il s'arrête comme pour chercher ses mots. Je pense que tu ne veux pas me voir en colère contre toi, pour l'instant cela se limite à de l'agacement mais plus tu vas me faire chier plus je serais méchant. Et je pense que tu n'as pas envie de ça. Mais pour qui il se prend à me faire des leçons de morale ?

Merci Draco de jouer le rôle du papa en sachant que je n'en ai pas eu. Ça mr touche vraiment que tu prennes autant soin de moi.

Ferme un peu ta gueule et viens manger.

*****

     Il a réussi à me traîner hors de ma chambre, je n'avais plus envie de me battre avec lui. Il m'épuise et je suis déjà bien trop fatiguée. Il est assis en bout de table avec ses amis et la vipère qui lui sert de « copine ». Je ne fais pas attention à leur conversations mais je ne peux pas m'émécher d'écouter qu'ils veulent organiser une soirée vendredi. Ce n'est pas de ma faut ils parlent tous trop fort.
Une soirée, je n'ai pas vraiment besoin de ça. Crabbe et Goyle s'amusent à se lancer des boulettes de mie de pain dans la tête et ça ne fait rire qu'eux, et moi... Ils sont tellement à l'Ouest que s'en est hilarant. Le repas se passe plutôt calmement de mon côté. Je retrouve Ginny après le dîner.

Ton frère à dit à mon frère que vous vous étiez disputé ça va ? Elle s'inquiète pour moi clear gentil.

Oui, je crois qu'il pense que j'essaie de faire copain-copain avec Malfoy, mais il ne comprend pas que j'essaie de le fuir au maximum. Je prends une pause un peu attristée. Il ne me laisse même pas le temps d'en placer une.

— Tu connais Harry il est borné et très têtu. Non justement je ne le connais pas. J'ai envie de lui crier ça en pleine tête mais je me ravise. Je préfère garder ça pour moi. Tout va s'arranger ne t'en fais pas.

— Merci Ginny. Je lui souris. Sinon, tu étais au courant de la soirée prévue vendredi ?

— Non mais je pense qu'on sera bientôt mis au courant. Elle regarde le ciel. Tu penses souvent à tes parents ? Je ne réponds pas tout de suite. Oh pardon je ne voulais pas être intrusive. Tu es juste très pudique et je te considère vraiment comme mon amie alors j'aimerais en savoir plus. Si tu n'es pas prête ce n'est pas grave.

— Je ne pense pas à eux, pas souvent en tout cas. Je prends une grande inspiration. Tu sais je suis ce qu'on appelle un accident, je n'étais pas voulue. Ils n'ont pas eu le temps de s'occuper de nous avec Harry. Et lui il a un an de plus donc plus d'attaches. Je marque une pause. Mais ils ne me manquent pas, et je ne le vis pas mal. Je me suis élevée toute seule. Je ne dois rien à personne. Je comprends qu'Harry soit dans une telle quête de vengeance. Mais je ne fais pas partie de ce combat.

— C'est fou la maturité que tu as, je croirais entendre mon grand frère Charly. Je souris légèrement. Tu n'as pas eu une vie facile Hannah et tu t'en sors comme une cheffe.

— Merci Ginny. Je n'ai pas eu trop le choix que de grandir vite. Je rigole légèrement. La vie a décidé pour moi.

— Je comprends. Elle baille. Je suis désolée mais je suis complètement épuisée. Je suis très heureuse que tu m'aies parlé de toi et j'espère qu'on pourra faire ça plus souvent. Je t'apprécie beaucoup Hannah. Elle me sourit gentiment avant de partir.

Je l'imite et je remonte dans la Salle Commune, Barbie est assis sur un fauteuil sont téléphone sous les yeux. Il relève la tête quand la porte se ferme derrière moi. Il ne me regarde pas plus d'une demie seconde avant de replonger son attention sur sont écran. Je me dirige vers ma chambre et je finis par m'endormir paisiblement cette fois.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
ᴍɪsᴛᴀᴋᴇs- 𝘥𝘳𝘢𝘤𝘰 𝘮𝘢𝘭𝘧𝘰𝘺Où les histoires vivent. Découvrez maintenant