3. Révélations

25.8K 1.5K 161
                                    

15 secondes après, j'attendais toujours le choc. Ne comprenants pas ce qui ce passais -normalement j'était censée être morte- j'ouvris lentement, trèèèès lentement un œil, puis l'autre tout de suite après, devant ce que je voyais: la voiture c'était arrêtée à quelques centimètres de nous. Je regardais Théo sans comprendre.

-Pourquoi on est pas morts?

-Parce que... parce que quand j'ai compris que la voiture ne pourrais pas s'arrêter à temps, j'ai changé de trajectoire et j'ai couru juste devant la voiture.

-Heinnn?

-En gros, au lieu de courir "droit", dans le sens du passage piéton, j'ai couru dans le sens de la circulation, ce qui à peine donné le temps à la voiture de s'arrêter à temps. Juste à temps, mais à temps.

-OH MON DIEU, MERCI !, hurlais je, comprenant enfin qu'il m'avait effectivement sauvé la vie.

Je me retournais et enroulais mes jambes autour de sa taille pour qu'il me porte plus facilement mais aussi parce que avec le stress que je venais d'avoir durant cette traversée plus que mouvementée j'avais besoin de serrer quelqu'un dans mes bras.

-Tu peux redescendre maintenant?, me demanda-t-il, amusé.

-NON! Tu me portes jusqu'à chez moi.

-D'accord princesse...

-OH MON DIEU JE SUIS DÉSOLÉE, ET DIRE QUE J'AI FAILLIT ÉCRASER UN JEUNE COUPLE!!! HEUREUSEMENT QUE CE JEUNE HOMME À EU LA BONNE IDÉE DE COURIR DANS CE SENS!! OH MON DIEU!!! DÉSOLÉE!!!, hurla une jeune femme hystérique.

Alors déjà on est pas ensemble...

-Heu... Bonjour?, répondit Théo

-OH MON DIEU DÉSOLÉE, ET DIRE QUE J'AI FAILLIT VOUS TUER VOUS ET VOTRE COPINE!!

Et là, la jeune femme s'effondra en larmes sur la chaussée.

Heu... Je fais quoi là?

-Madame, ne vous inquiétez pas, vous voyez bien que ma copine et moi n'avons rien. Allons, plus de peur que de mal n'est ce pas?, déclara Théo

Dans tes rêves mon petit

-C'est que... Je... Je... J'ai faillit vous tuer! Commettre un meurtre! Imaginez, moi, une meurtrière! UNE MEURTRIÈRE!!

Putain, mais elle a un pet au casque elle?!

-Bon madame vous voyez bien que j'ai rien, que Théo n'a rien, donc calmez vous et au revoir parce que j'ai pas envie de devoir monter dans l'ambulance que j'entends arriver alors que j'ai rien. Ok?!

Théo et la madame me regardèrent éberlués. Quoi? J'ai étée un peu dure, peut-être, mais pas besoin de me regarder comme ça.

-Je... Je... Oui, d'accord.

Et je donna un coup à Théo avec mes jambes (oui, comme pour les chevaux) pour lui signifier qu'on s'en allait, et vite. Il lança un regard désolé à la dame.

-Désolé, mais ma copine est un peu sanguine des fois, dit il

Et il partit en courant sous le regard ébahi de la conductrice en suivant les directions que je lui donnais de temps en temps. Arrivés en bas de mon immeuble, je lui fis signe de s'arrêter. Il me regarda avec les sourcils froncés.

-T'habite là?

-Ben oui tu veux que j'habite où ?

-Je sais pas... Tu vis pas en coloc' par hasard?

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant