15. La fête

3K 157 34
                                    

Enfin préparées, nous nous somme dirigées vers le lieu de la fête. Nous primes la voiture, puisque qu'elle se déroulait dans une grande maison louée pour l'occasion, avec un immense jardin et un piscine, comme dans les séries américaines. Et, comme dans les séries américaines, nous sommes arrivées comme des stars (ou pas). Arrivées devant le portail, Leïla a baissé la fenêtre et a parlé a quelqu'un à l'interphone. Quelques secondes après une discussion inintelligible pour moi, le portail s'est ouvert. Il y avais une grande allée, et déjà plein de voitures (de luxe) garées. On pouvait donc dire que la twingo de Leïla se démarquaient au milieux des Mercedes, Lamborghini, Ferrari et Audi présentes. Pas cool, mais ça nous fit rire.

-Dis donc, c'est quoi cette soirée de riche où tu m'emmènes ?

-Tu verras je te dis, tu vas adorer!

-Mouais...

-Mais si, mais si, crois moi.

Je ne rétorquais rien, bien que toujours persuadée du contraire.

Dès le moment où nous sommes entrées dans la maison, je fus suffoquée par la chaleur déjà étouffante qui se dégageait de la pièce. C'étais bondé. Il y avais tellement de gens que j'attrapais Leïla immédiatement pour ne pas la perdre. Celle ci se dirigeait vers une direction bien précise, du moins je pense, vu l'absence d'hésitation dans sa démarche. Certaines personnes étaient déjà bourrées, et la plupart fumaient des clopes.

Mais oui Chiara, ils ne fument que des clopes dans ce genre de soirées ?

Bref.

Leïla tourna dans un couloir avec deux/ trois groupe de personnes qui traînaient.

Je pris une grande inspiration. De l'air. Frais. Aucune odeur de transpiration. Je revis.

Leïla dut remarquer mon air soulagé puisqu'elle sourit:

-C'est horrible hein?

-Oui! Pourquoi tu m'as emmenée ici si justement c'est horrible ?

-Surpriiiise !

-Arrête ça ! Je déteste les surprises.

-Tant pis!

Et elle continua son chemin en souriant tandis que je poussais un soupir d'énervement.

A la fin du couloir, elle ouvrit une porte qui sonnais sur un immense salon richement décoré. Une baie vitrée était ouverte, donnant sur un balcon tout aussi grand. La vue sur le jardin (et la fête) était superbe.

-Aaaah! Leïla! Enfin! Toujours en retard.

-Mais Emma, tu sais bien que ma twingo est difficile à garer au milieu de toutes ces grosses voitures de gosses de riches qui prennent toutes la place.

-Je sais Leïla, tu nous sors la même excuse a chaque fois., souris Emma, mi-amusée mi-exaspérée.

-Cette soirée à lieu souvent?, demandais je intriguée

-Tous les ans! C'est Melissah qui l'organise. Y en a certain qui font des kilomètres et des kilomètres pour elle et ses fêtes légendaires! Tu verras, elle est super sympa. Tiens, justement, en parlant du loup, la voilà!, expliqua rapidement Emma.

-Saluuuuuuuuut mes loulous! Ça va ? Tout se passe bien? Pas trop chaud pas trop froid? La musique vous plaît ? J'aime bien ta robe Leïla. Et toi, qui es tu jeune inconnue bien entourée?, débita d'une traite une jeune femme d'origine maghrébine.

Après quelques secondes d'étourdissement dû à l'avalanche de questions, je me ressaisie, comprenant que la "jeune inconnue" était moi.

-Euh... Salut! Moi c'est Chiara, et quand au fait que je sois si bien entourée comme tu as dit, c'est dû au fait que je suis la nouvelle colocataire de Luc, et que donc il m'a présentée à ses amis géniaux.

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant