12. Rendez vous

24.1K 1.3K 566
                                    

Avec Théo on est sortis vers les derniers de la salle. Théo avais l'air super stressé et il regardais un peu partout. Il me serrais la main fort. Ce qui ne me gênait pas du tout, notez bien. Puis, des faisceaux lumineux de lampes torches traversèrent les rainures d'un volet mal fermé. Merde la police était déjà dedans.

Théo se stoppa alors puis ferma les yeux comme pour mieux se concentrer. Puis il tapa un sprint sans prévenir en me tirant par la main. Je faillit tomber sous la secousse mais à la dernière seconde je me rattrapais et me mis à courir après lui. Nous courrions au même rythme. Heureusement que j'avais des aptitudes en sport. Luc nous rejoignis quelques minutes après, le chien en laisse.

-J'étais le dernier à être sorti, les policiers sont rentrés a la seconde où je suis sorti. Je pense que la chose la plus intelligente à faire est de rentrer à pied en passant par des rues fréquentées. Je ferais passer le mot, mais personne ne se regroupera dans ce local à l'avenir et ni dans aucun des autres. Il vaut mieux que le groupe se disperse. Qu'on sois discrets.

-Mais... Luc, tu sais ce que ça veut dire la fin du groupe?

-Oui. Mais elle ne sera qu'officielle. Pour pas que des trucs comme ça se reproduisent. Et planquez les mains de Fatma que vous avez. Bon, les tatouages ça va pas être possible mais être discret. J'organiserai une réunion avec les autres.

Pour ma part je ne pipais mot, ne comprenant pas bien ce qui se passais.

Après une demi-heure de marche en silence, Théo arriva devant un immeuble et s'arrêta.

-Bon, je vous laisse, bisous bonne nuit.

Il tchéqua Luc et il me fit un bisou un peu trop long pour être innocent.

Yeah

Quand Théo fut parti, Luc me dit un clin d'œil et demanda innocemment:

-Alors, un mec en vue?

Psss tu connais la réponse.

-Pourquoi?, répondis-je en évitant la question

-Bon, je vais être direct dans ce cas. À Théo, tu lui plais. À toi, il te plait. À quand le bisou?

Ça a le mérite d'être clair.

-Ben... J'sais pas faut pas précipiter les choses tu sais.

Il sourit et regarda le chien en lui disant:

-Toi aussi tu penses pareil que moi hein mon vieux?

Le chien ne répondis pas. (Normal vous allez me dire)

La semaine se passa sans grand événements à part que Luc et moi on a récupéré Rex. Moi ça ne me gêne pas mais Luc avait l'air pas mal dégouté: "Nous le refiler sous prétexte qu'on est les derniers membres du groupes à l'avoir sous sa garde avant la dissolution de celui-ci, c'est vraiment une excuse pourrie! Heureusement, Fatma c'est une meuf des popu qui l'a récupérée", voilà ce qu'il m'avait dit.

Louise filait toujours le parfait amour avec Bastien. Enfin, parfait, je sais pas parce que si elle elle a l'air raide dingue de lui, lui il est un peu distant parfois.

J'avais d'ailleurs appris (entendu plutôt) que Luc pouvait se faire deux filles différentes en une semaine sans problème. Brrr.

Leïla étais toujours seule et elle n'avais pas arrêté de m'en rabâcher les oreilles hier soir alors que nous prenions une boisson dans un café. Pauvre petite.

Avec Théo, on s'était pas mal rapprochés cette semaine. On était tout le temps fourrés ensembles. D'ailleurs il m'avait invitée au restaurant ce soir et je n'avais rien a me mettre. Du coup, décidais de m'habiller avec un pantalon noir type femme d'affaire, une chemise blanche (avant c'était celle que Pauline m'a coupée que je prenais mais... RIP.), rentrée dans le pantalon, et un blazer.

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant