6. Nettoyage

21.6K 1.4K 79
                                    

Alors que qu'il se jetait sur moi, Luc, dans un élan de lucidité se précipita sur le blond, l'empêchant de me porter le coup de poing phénoménal que j'allais me prendre.

-Sto... Stooop !, c'est bel et bien ma colocataire ok?! Pas la peine de l'agresser c'est compris?, puis replongeant dans les brumes de l'alcool, C'est paaaaas cooool ça dit donc! Alleeeez, fait lui un câ... Câlin hihi

-Ah... Désolé Luc, c'est... Je savais pas désolé vraiment., s'excusa le blond qui se retrouvait là, au milieux du cercle, les bras ballants, comme l'imbécile qu'il était.

-C'est à moi que tu devrais t'excuser non?!, lui demandais je

-Oui, effectivement.

Alors fait le, imbécile !!

-Et?

-Et quoi?

-Ben vas y, excuse toi j'attend !!, lâchais je.

-Ouiiiiii vas y Bastien excuuuuse toi, en plus je suis suuure que vous serez amis après.

-Luc, ta guele s'il te plaît. T'es complètement torché., déclara Bastien en le regardant.

Puis, en me regardant:

-Bon. Comme tu es la colocataire et que apparemment tu as pour seul ami Luc...

-Et Théo., le coupais je.

-Et Théo, je... M'excuse.

-Ben voilaaa c'était pas compliqué tu vois?! Tu veux une médaille?

-Je n'ai pas dit que je t'aimais. Donc ne soit pas familière avec moi compris?

-Chef, oui chef !, répondis je en singeant le garde à vous.

Un micro sourire apparu sur son beau visage, et il s'en alla en me chuchotant cette phrase en passant près de moi.

-Enchanté Chiara...

Et il partit de la fête. Peu à peu, tout le monde s'en alla, comprenant que la fête était finie. Au bout d'une heure, il ne restait plus que moi, Luc et Théo. Je regardais soudain autour de moi, ahurie. La fête n'avait duré que deux heures, et pourtant, le salon était saccagé, certains meubles étaient retournés, des déchets un peu partout et il y avais du vomi à certains endroits. Je soupirais, découragée devant la porcherie qu'était devenue mon appartement.

-Je suppose que vous êtes contents?!, demandais-je, énervée

Les garçons ne me répondirent pas, car ils s'étaient endormis l'un sur l'autre. Je soupirais encore une fois. Demain matin, ils auront affaire à moi, et gueule de bois ou pas il auront intérêt à tout nettoyer et que tout soit impeccable. Pour les prévenir de ce qui les attendaient, je leur laissait un petit mot scotché à leurs fronts respectifs:

"Quand vous vous réveillez, vous avez intérêt à ce que je ne sois pas là et à tout nettoyer. Sur ce, j'espère que vous aurez décuvé, et que vous ne serez pas trop mal,
Gros bisous, Chiara ❤️."

Je sais que ce petit mot fessait un peu beaucoup "cucu la praline", mais il était près de minuit et je ne voulais qu'une seule chose : dormir.

-~-~-~-~Point de vue de Luc~-~-~-~-

Quand je me réveillais à cause du soleil qui entrait à flot par la fenêtre, je fus immédiatement pris de vertige. Les souvenirs de la soirée d'hier me revinrent: l'alcool, les filles, puis l'arrivée de Chiara, sa dispute avec Bastien, puis la fin prématuré de cette fête qui avait pourtant si bien commencé.

Nouveau départOù les histoires vivent. Découvrez maintenant