Chapitre 30 - Bonne pioche ?

666 59 10
                                    

Maison province québécoise.

Wednesday, juin 13th

17h00

Après une longue discussion avec Marcus et les autres, nous avons décidé d'agir, en optant pour l'idée de Travis. Un jeu concours. Cela fait maintenant une semaine et demi que le questionnaire est sorti. Pour appâter mon harceleur, nous avons mis des règles en place, assez strict. Seul les cent premiers courriers reçus auront la chance de concourir pour les trois gros gains. Mais j'ai insisté sur une chose tout les participants recevront un poster dédicacé et des babioles type porte-clé ou autre. Même si le but est d'épingler mon harceleur, tous ces gens prennent du temps pour moi, c'est normal d'avoir un geste envers eux.

Les courriers des fans sont envoyés vers une boîte postale, récupéré en toute sécurité et acheminé vers un lieu sûr tenu secret. Les enquêteurs viennent nous chercher à la bâtisse et nous emmène sur place pour étudier tout ça. Et nous reconduisent ensuite.

Pour l'instant, j'ai pu constater que les fans me connaissait plutôt bien, mais cela dit, aucune écriture ne se rapproche de l'individu recherché. Bien sûr, il est possible qu'il est changé son écriture pour passer inaperçu mais on étudie aussi les réponses aux questions, pour détecter une tendance obsessionnelle.

On a dû déjà ouvrir une soixantaine de lettres mais rien d'alarmant. Les personnes répondant le mieux au quizz, sont mis de côté et leurs identités vérifiés par les agents. Comme la plupart  sont féminines, c'est facile de les écarter, mais comme ça peut-être de fausses identités, on vérifie toujours.

— Allez plus que six enveloppe pour aujourd'hui, dis-je alors que mon équipe et moi, nous nous partageons les lettres.

Heather, Marcus, Charly, Travis et Dustin, s'attaque comme moi à la lecture de leur formulaire. Le silence se fait, alors qu'on se concentre, sur notre lecture, quand mon assistante se manifeste.

— Les gars, vous devriez voir ça, je pense qu'on peut avoir à faire à un candidat suspect...

Elle place la feuille au milieu de la table et on la découvre tous. Les questions vont des plus simples au plus complexes. Certaines réponses n'ont été cités qu'au cours d'une unique interview.

Qu'est-ce j'adorais faire étant petit? Tu adorais chanter mais tes parents trouvait que c'était une activité de fille alors tu te cachais pour le faire. 

A quel âge ais-je écrit ma première chanson ? Tu avais douze ans. Tu t'ennuyais parce que tu étais malade et coincé à la maison. Alors tu as pris un cahier, un crayon et tu as écrit tout ce qui te passait par la tête. Cette chanson n'est jamais sortie mais c'était tes premiers mots d'auteurs.

Quel est mon lieu et quelle est ma date de naissance ? Toronto, 25 Mars 1990, Hôpital St Michael à 19.34.

— Ça, c'est très suspect, a aucun moment, j'ai dit dans quel hôpital j'étais né et encore moins l'heure précise.

— Or, un hacker de génie pourrait se procurer ces informations en craquant les dossiers des naissances. Commente mon meilleur ami. Et regarde-celle-là.

Selon toi, qui est l'homme mystère sur la photo qui a fait grand bruit sur les réseaux ? Un jeu d'enfant c'est facile, il suffit de faire attention aux détails. J'ai cherché un signe distinctif et j'en ai déduit qu'il s'agissait du garde du corps... Je suis sûr à cent pour cent que j'ai raison. Tout comme je suis certain de gagner ce concours, je suis incollable sur toi James Dereck Scott.

— Y'a pas de doute, ça peut-être que lui, il est trop précis sur ce qu'il dit et puis il a identifié Dustin. Avec la photo il a découvert que c'était mon mec et il s'en ait pris à lui.

Entre ombre et lumièreWhere stories live. Discover now