Chapitre 16 - Fragilité

999 80 40
                                    

Sunday, April, 29 th

17.30 p.m

Melbourne

Villa

Suite à un long vol de seize heures, durant lequel j'ai dormi un bon moment, nous avons pris place dans le véhicule loué par mon manager. Pour plus de tranquillité, de sécurité aussi, il a choisi de nous faire séjourner dans une bâtisse, à quelques kilomètres de Melbourne.

Nous sommes justement en train d'arriver devant la propriété, protégée par un digicode. Marcus quitte le véhicule pour composer le code et le portail nous camouflant la vue, s'ouvre.

Charly avance et le portail se referme automatiquement derrière nous. La première impression que j'ai du paysage qui s'offre à moi, c'est qu'on se croirait sous les tropiques. De grands palmiers entourent la maison, ainsi que d'autres plantes aux larges feuilles d'un vert éclatant. La demeure de forme rectangulaire, est sur deux étages. Façade en bois, pour mieux se fondre dans le décor et grandes fenêtres pour laisser entrer la lumière.

Bagages déchargés, nous nous dirigeons tout les six vers la porte d'entrée. Elle aussi ,est à la pointe de la sécurité. On entre les uns après les autres, tous pressé de prendre possession des lieux. L'entrée quasi inexistante, débouche sur un grand salon relativement accueillant. Ses canapés, fauteuils et autres poufs tendance, à l'aspect doux et moelleux, donnent envie de s'abandonner à leur confort. Mais je n'ai qu'une envie accéder à ma chambre pour me retrouver seul, enfin presque seul. Je jette un simple coup d'il à ma droite, dans le prolongement du mur en forme de arche qui s'ouvre sur la cuisine, et intervient:

- Ou sont les chambres?

Mon manager traverse le salon et emprunte un petit couloir avant d'ouvrir une porte.

- Ta chambre est ici, c'est la plus grande, elle est ouverte sur la salle de bain.

J'avance vers lui et entre avec mon bagage. Effectivement, à quelques pas d'un lit king size, d'un blanc immaculé, trône une baignoire. Celle-ci est placée sur un sol en ardoise, contrairement au reste de la pièce qui est recouvert d'un parquet anthracite.

- C'est charmant mais heureusement qu'il n'y a pas de voisin, prendre son bain devant une fenêtre...

- Il y a des volets automatique pour plus d'intimité bien évidemment. Pour finir, la porte en face de ton lit donne sur la piscine intérieure.

- Carrément une piscine.

- Si on reste là quelques temps, autant qu'on soit bien.

- C'est sur.

- Dustin je t'ai choisi la chambre juste en face.

- Ça marche.

- À l'étage, il y a trois autres chambres. Deux avec lit double, une avec deux lit séparés. Il faut qu'on voit comment se les partager.

- Bien déjà, galanterie, on laisse un grand lit à Heather, toi Marcus tu prends l'autre et Charly et moi, on cohabite, énonce Tray.

- Cela convient-il à tout le monde ? Demande mon manager.

Tous acceptent d'une même voix et après avoir informé, de la présence d'une salle de bain à l'étage, Marcus les entraîne à sa suite.

- Bien, je te laisse t'installer, je vais faire de même de mon côté et passer des coups de fil. Me dit mon Bodyguard

- Ok, n'hésite pas à me rendre visite dans ma chambre, ma porte t'est ouverte.

- Compte sur moi.

Entre ombre et lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant