Chapitre 2 - Un garde du corps bien curieux

1.5K 116 12
                                    

Monday, April 23 ird 2018

00.10 a. m

Forest Hill -

Toronto

Il est minuit passé quand nous arrivons aux abords de ma propriété, dans le quartier huppé de Forest Hill. Un des quartiers de Toronto où se regroupent, les plus belles demeures. Parmi elles, la mienne. Elle est cachée des regards indiscrets par deux imposants murs en pierre haut de deux mètres vingt. Entre ceux-ci un portail en fer forgé, permet l'accès à la bâtisse. Le chauffeur s'approche des lieux et émet, un appel de phare qui enclenche l'ouverture des portes. Elles se referment aussitôt derrière le véhicule. On s'avance dans l'allée gravillonnée, les feux de la voiture éclairant l'herbe fraichement coupé du jardin et dévoilant dans la nuit noire, la silhouette de ma maison. L'ombre des deux grands sapins, plantés de part et d'autre du perron se dessine sur la façade en briques marron.

C'est d'ailleurs ces briques-là qui m'ont charmés entre autre, lorsque j'ai décidé d'acquérir cette bâtisse. J'ai aussi été très séduit par les quatre colonnes blanches, qui soutiennent le balcon du premier étage, juste au-dessus de la porte.

Le chauffeur stoppe le véhicule, nous permettant de descendre et Dustin s'exclame :

- Classe la baraque, je ne m'attendais pas à ce que tu vives dans un tel endroit. C'est très champêtre. Et petit.

- Petit ? On n’a pas du tout la même définition de petit.

- Non mais par rapport à ta fortune, c'est petit.

- Je suis pas un flambeur, je n'ai pas des propriétés immense aux quatre coins du mondes, des voitures de luxe et compagnie. Je suis un gars simple, la célébrité ne m'a pas changé.

- C'est tout à ton honneur.

Arrivé devant l'entrée, mon nouveau garde du corps me précède. Il déverrouille la porte blindée et je le suis alors qu'il fait le tour de la maison. Il vérifie les alarmes et s'assure que les lieux soient sécurisé. Cela lui prend quelques minutes et la ronde terminée, nous nous retrouvons dans ma cuisine. Une pièce que j'ai voulue très boisé. Les poutres au plafond, les meubles, l'ilot central servant aussi de table, tout est en bois clair.

- Bon je vais prendre une douche, fais comme chez toi. Tu sais où est ta chambre.

- Attend, j'ai ça pour toi. C'est un bracelet de sécurité. Il est relié au bipeur que j'ai toujours avec moi. S'il se passe quoi que ce soit, tu as juste à actionner le bouton et je débarque en quelques secondes.

- Je n'avais pas ça avec Travis.

- Bien avec moi si. Je ne fais pas les choses à moitié.

- Lui non plus. Rétorqué-je sèchement

- Ce n'est pas ce que j'ai dit. Nous n'avons pas la même manière de fonctionner. Un bodyguard est vingt-quatre heures sur vingt-quatre proche de la personne, mais je ne peux pas te coller partout, comme sous la douche par exemple, alors j'accrois ta sécurité à tout moment.

- Et si je ne veux pas ?

- Bien je dors dans ta chambre, je fais le guet devant la porte de la salle de bain et des WC.

- C'est trop dangereux, tu sais bien que si je suis à côté d'un bel homme, je ne peux pas me retenir de lui sauter dessus.

- Donc j'en déduis que je suis un bel homme à tes yeux ?

- Revenons-en à ton bracelet. Tu as certainement protégé des stars qui nécessitaient une telle sécurité mais moi je n'ai pas besoin d'un tel dispositif, je suis un chanteur connu mais pas non plus une superstar.

Entre ombre et lumièreWhere stories live. Discover now