Chapitre 37 - Attendre

540 51 17
                                    

Wednesday, June 28 th

22h30

Manoir de Vince Carter

En pleine forêt ontarienne.

Wendy et moi avons mis en place notre plan d'action, mais maintenant nous attendons que Vince ait besoin de sortir. Depuis son escapade pour aller m'acheter des donuts, il y a plus d'une semaine, il n'a pas quitté le manoir. Ça nous aurait été facile de trouver un stratagème pour qu'il sorte, mais il aurait tout de suite compris que nous avions fait exprès de l'éloigner. Hors il doit croire que je suis totalement innocent dans l'évasion de ma sœur.

Jour après jour, heure après heure, on attends le moment propice pour agir. Si elle parviens à s'enfuir, elle pourra peut-être nous sauver tout les deux. Où du moins donner une piste aux autorités.

Vince est très intelligent, très malin, très organisé, et je sais qu'il est très facile pour lui de les balader. Quand je vois que ça fait plus de deux mois que Wendy est séquestrée, moi déjà plus de quinze jours, je me dit qu'il vaut mieux tenter quelque chose plutôt qu'attendre. Seulement je dois prendre mon mal en patience avant qu'on ne puisse exécuter notre plan et c'est le plus dur.

- Ça va mon amour, tu as l'air perdu dans tes pensées? Me demande-t-il alors que je suis allongé sur son lit, le regard vers l'extérieur.

Je réfléchis un instant et lui réponds :

- Ça va, c'est juste que je me demandais si tu accepterais qu'on redécore un peu le manoir, c'est très beau, mais j'aimerais bien y apporter ma touche. Pour que je me sentes vraiment chez moi, chez nous. Pour le moment j'ai l'impression d'être invité...tu comprends...

- C'est vrai, tu as raison, on va remédier à ça. Dit-il se couchant près de moi. Pas demain parce que je dois m'absenter, mais après on pourrait faire du shopping en ligne, voir ce qui te plaît.

Je lui souris, un sourire sincère pour une fois. Il est évident que je m'en fou de la déco. J'ai seulement entendu qu'il allait nous laisser seul et l'espoir m'a gonflé le coeur. Demain, on passera à l'action. Quand à moi, je devrais sortir mon meilleur jeu d'acteur.

- Vraiment , tu es d'accord ?

- Oui bien sûr, je veux que tu te sentes bien dans notre maison, c'est notre cocon, je veux qu'il te soit autant agréable qu'à moi. On vit enfin ensemble, il faut que notre chez nous, le reflète.

- On pourrait commencer par faire des photos de nous, et de Wendy pour en mettre en cadre un peu partout.

- Ça c'est une excellente idée. D'ailleurs je propose qu'on prenne la première.

Il attrape son téléphone sur la table de nuit et prépare l'appareil, pour prendre un selfie. Il enclenche le retardeur avant de demander se rapprochant de moi.

- Un bisou ?

Je m'exécute et quelques secondes plus tard le cliché est pris.

- Magnifique. On en prendra très vite d'autre.

- Oui, des tas.

Il me souris et vient m'embrasser, tandis que j'entends son téléphone rencontrer le bois de la table de nuit. Sa main glisse ensuite contre ma joue et je prends sur moi quand il approfondi le baiser. Celui-ci devient langoureux. Je me laisse faire comme toujours, mais lorsque je sens sa main quitter ma joue pour s'introduire sous mon t-shirt, je manque de le repousser. Mon torse frissonne sous ses caresses mais ça n'a rien à voir avec du désir, plutôt un sentiment d'appréhension. Il n'a encore jamais été aussi entreprenant et j'ai peur de la suite. Je pourrais jamais coucher avec lui mais qu'est-ce qu'il me fera si je me refuse à lui... il pourrait me forcer...

Entre ombre et lumièreWhere stories live. Discover now