Chapitre 12 - Une nouvelle fracassante

1K 86 36
                                    

Vancouver

bureaux magazine

Saturday, April 28 th

12.50 a.m

Derrière le paravent, j'enfile les vêtements prévu pour la séance photo. Un marcel blanc, une chemise à carreaux rouge et noire, par dessus, un jean clair et une paire de basket en toile bleu marine. Et bien évidemment, un bonnet parfait la tenue.

Fin prêt, je sors de ma cachette et attire l'attention de mon bodyguard.

- Alors comment tu me trouves ?

- Ça te va très bien, ils ont respecté ton style.

- A une fringue prêt, j'aime pas les débardeurs. Mais oui j'aime bien le look. Je pourrais le porter.

- Je me demande quel décor, ils vont t'avoir choisi pour accompagner.

- Une chose est sûre, ça sera un tableau bien moins sulfureux que Johnson.

- Y'a pas besoin de "montrer" pour être sexy. Ce jean épouse si bien ton joli petit cul, t'imagines pas comme il me donne envie.

- Profite du spectacle, mais ne laisse pas trop les pensées indécentes prendre possession de toi, c'est pas vraiment le lieu pour avoir certaines envies chéri.

- Je vais être sage, promis.

Je lui souris et il m'emboîte le pas alors que je quitte la pièce. Riley est en pleine séance, enchaînant diverses poses sur sa bécane. Je jette un oeil à peine quelques secondes puis rejoint le coin ou s'est installé, la maquilleuse. Elle ne me fait pas grand chose, elle camoufle seulement les petites imperfection de ma peau, puis m'applique un sérum pour me donner un peu d'éclat.

Pendant que la maquilleuse s'occupait de moi, Johnson à terminé son shooting. Il est parti se changer, tandis que mon décor commence à se mettre en place. Je ne poserais pas avec une moto mais avec une guitare séche. Le thème choisi est visiblement le coin du feu. Une affiche est installée au mur, représentant une cheminée flamboyante, qu'on devine à l'intérieur d'un chalet, de part les murs en bois. Devant cette affiche est placé, un fauteuil couleur caramel. Ambiance cocooning.

Le décor prêt, mon assistante m'interpelle et je suis invité à aller voir le photographe. Celui-ci me donne quelques instructions et la séance commence. Elle dure un bon quart d'heure durant lequel j'enchaîne les poses. Après un certains nombre de shoot, le photographe sélectionne les meilleurs clichés et vient le temps de la délibération. Finalement mon choix se porte sur une photo. Assis dans le fauteuil, pied au sol, la guitare posé devant moi, à la verticale, mes mains sur le haut du manche, et mon menton contre elles. Un léger sourire aux lèvres et un regard profond. Simple et efficace.

Ceci terminé je regagne les loges. Je quitte rapidement ma tenue, et me rhabille de la mienne. Quand j'en ai fini, Dustin me donne une feuille.

- C'est l'article qui va être publié sur toi. Ils veulent que tu le lise avant.

- Qu'est-ce que tu en penses toi?

- Je l'ai pas lu.

Je m'installe dans le canapé et lis à voix haute.

Jayden Scott, le charme de la simplicité.

La roue tourne. Voilà ce qui représente au mieux la vie de Jayden. Parti de rien, le voilà maintenant au sommet. Naturel, humble et simple, le succès n'a rien changé à sa personnalité. Loin de lui les caprices de stars, l'argent claqué par les fenêtres, et les excès en tout genre. Ce qu'il aime avant tout dans sa vie d'artiste, c'est partager avec son public, lorsque celui-ci reprend ses chansons. Ces textes bien qu'empreint d'une certaine tristesse, dévoilent surtout un optimiste à toute épreuve. Comment se reconstruire après avoir été abandonné, après s'être retrouvé seul au monde? La guérison de Jayden s'est faite par la musique et elle l'a amené où il en est aujourd'hui. Une belle revanche. Quel sera son futur ? vers où partira sa musique ? Le temps nous le dira. Côté coeur il semblerait qu'un homme ait fait irruption dans sa vie. Qui est le chanceux ? Beaucoup de fans et de curieux voudrait le savoir mais comme il le dit si bien, sa vie privée reste privée. Alors affaire à suivre...

Entre ombre et lumièreWhere stories live. Discover now