- 3 -

8.2K 596 612
                                    

Entre les quatre murs de la pièce, la pression augmente. Jungkook a l'esprit vif, il sent qu'il doit agir vite et que le temps est compté. Taehyung, en revanche, semble moins réactif et n'est pas sûr de vraiment saisir ce qu'il se passe.

Le noiraud a les yeux partout, il fouille la pièce du regard à la recherche du moindre indice, du moindre élément qui pourrait les aider à sortir d'ici. Il est tellement concentré qu'il en oublie presque qu'il est menotté à Taehyung et qu'il ne cesse de le tirer à droite à gauche.

- Est-ce que tu peux au moins m'expliquer ce que tu es en train de faire ? J'ai l'impression d'être ton petit chien que tu trimballes partout. Fait Taehyung avec peu d'entrain.

- Je cherche la clé pour sortir. Aide moi à fouiller les tiroirs du bureau. Répond Jungkook en s'accroupissant.

Le brunet lâche un petit rire et se pince l'arrête du nez, ce qui fait froncer les sourcils de Jungkook, qui ne comprend pas vraiment cette réaction.

- Taehyung, ce n'est pas le moment de rire. Mets-y du tiens un peu.

- Ça me fait rire que tu prennes ça très au sérieux. Ricane-t-il.

- Parce que ce n'est pas ton cas ? S'étonne Jungkook en continuant d'analyser l'environnement.

- Ce n'est qu'un jeu stupide organisé par des débiles, je n'ai pas vraiment envie d'y jouer. Ça leur ferait trop plaisir... Souffle le brunet en se tournant vers la caméra fixée au plafond.

- Je n'en serais pas si sûr si j'étais à ta place. Affirme-t-il en brandissant une petite clé argentée qui était scotchée dans le tiroir.

Jungkook se redresse et invite Taehyung à s'avancer jusqu'à la porte de la chambre pour tenter de la déverrouiller.

- Ça ne marche pas. Elle ne correspond pas à la serrure.

Jungkook soupire et lève les yeux vers la grande étagère remplie de livres et de décoration en tout genre.

- La clé doit ouvrir une boîte ou peut-être un coffre. Si on trouve ça, on aura d'autres indices. Reprend-t-il d'un ton calme mais ferme.

Taehyung roule des yeux, peu convaincu à l'idée de jouer à ce qu'il considère être une simple chasse au trésor. Il pense sincèrement que toute cette mise en scène est une blague - bien travaillée, certes - de ses anciens bourreaux. Il ne veut vraiment pas gaspiller son énergie dans quelque chose qu'il n'a pas choisi de faire et encore moins s'il doit coopérer avec Junkgook.

Ce dernier n'est pas non plus très enthousiaste à l'idée de jouer avec Taehyung. Cependant, il est persuadé que tout ceci n'est pas orchestré par Kihyun et sa bande. Cela paraît trop intelligent et élaboré pour des garçons comme eux.

Alors que Jungkook passe en revue chaque objet posé sur l'étagère, Taehyung jette à peine un œil aux livres disposés devant lui. Un seul semble pourtant l'intriguer ; celui à la couverture noir et aux bandes jaunes sur la tranche, qui sont les couleurs emblématiques de leur ancien lycée. Le brunet le saisit et s'étonne de découvrir qu'il s'agit de l'album photo de leur promo. Il le feuillette sans bruit, laissant Jungkook s'activer à côté de lui.

- J'étais plutôt beau gosse au lycée... Intervient Taehyung avec un rictus, regardant sa photo dans l'album.

Jungkook se tourne vers lui, voyant qu'il tient l'album dans ses mains, puis jette à nouveau un œil aux l'étagère en écarquillant les yeux.

ROOM 197 | TaekookWhere stories live. Discover now