Chapitre 30 : Mifune

2.9K 109 104
                                    

Point de vue de Sasuke :

Sasuke et Sakura accoururent vers l'endroit d'où quelqu'un avait crié.

- Que se passe t-il? demanda Sasuke en franchissant la porte.

Il s'agissait d'un bureau, sûrement celui de Mifune. Il y avait un bureau central avec deux fauteuils devant et pas mal de de bibliothèque et d'équipement de samouraï entreposés un peu partout.

Assis à sa chaise du bureau, un vieil homme croisait les bras. C'était Mifune. Or, en face de lui se trouvait un homme assez costaud et qui semblait aussi êtres très énervé.

- Mais, ne serais-ce pas...? commença le chef des samouraïs en apercevant les deux ninjas qui venaient de rentrer dans la pièce.

- Bonjour Mifune, dit Sakura en s'inclinant poliment. Nous sommes venus à votre demande, aussi vite que l'on a pu.

- Les ninjas de Konoha! Je croyais que vous n'alliez finalement pas venir... Merci du déplacement, j'ai grand besoin de vous avant la fête, déclara t-il avant d'être coupé par l'inconnu.

- Père! Vous ne pouvez pas! fit-il en haussant le ton.

C'est donc son fils... pensa l'Uchiha en défronçant ses sourcils.

Mifune soupira avant de parler.

- Un homme est à la hauteur de son sabre : il reste toujours debout. Un homme qui a perdu la foi n'est rien d'autre qu'une lame émoussée! déclara-t-il d'une voix déterminée.

- Oh c'est bon! Tu sais très bien que vu ton état et la situation particulière, ce n'est pas le moment pour ressortir tes phrases philosophiques!

- Du calme, l'arrêta son père. Nous avons de la compagnie, tâchons de le accueillir convenablement.

Les deux samouraïs se tournèrent vers les ninjas de Konoha avec un regard d'espoir.

- Mifune... Que pouvons-nous faire pour vous aider? demanda doucement Sakura.

- Assez-vous tous les trois, je vais tout vous expliquer! fit le vieux

             ***

Cela faisait maintenant plus d'un quart d'heure que le chef des samouraïs expliquant son plan et tous les détails vis à vis de la fête nationale.

Dans exactement trois jours, le village organisera une fête conviant tous les samouraïs du pays et ses hauts dignitaires à les rejoindre afin de se réunir, débattre et parler de paix.

Mifune était un samouraï ayant pour idéal la paix. Or, dû à son vieil âge, il avait développée une maladie que l'on arrivait pas à guérir. Non pas qu'elle était méconnue mais il s'avère que Mifune est immunisé au ninjutsu. Personne jusque-là n'avait pu au moins atténuer ses symptômes. Jusqu'à récemment, cette maladie avait été tenue secret mais quelqu'un avait fait fuiter l'information. Par sa position, de nombreuses personnes s'intéressait à lui. Il avait donc reçu des lettres de menace.

Le rôle des ninjas de Konoha était donc de soigner au plus vite Mifune et d'arrêter les personne lui voulant du mal.

- Il est énident qu'il serait souhaitable que je guérisse avant le jour-j. C'est pour ça que nous allons nous dépêcher. J'e vous ai fait préparer une chambre. Elle se trouve juste avant mon appartement. Vous pourrez donc y loger durant le temps de votre mission. Je vous laisse donc défaire vos affaires et on se retrouvera ici ensuite.

Le vieux samouraï s'arrêta de parler durant un instant. Il n'avait pas arrêter de tout expliquer depuis tout à l'heure et observait les personnes dans la pièce.

Le retour de SasukeWhere stories live. Discover now