Chapitre 25 : La faiblesse de l'Uchiha

3.4K 129 60
                                    

- Bon alors nous arriverons dans à peu près une heure à la frontière menant au Pays de l'herbe! déclara Sakura en observa une grande carte du monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Bon alors nous arriverons dans à peu près une heure à la frontière menant au Pays de l'herbe! déclara Sakura en observa une grande carte du monde.

Sasuke se tenait derrière elle et observait ce que son amie lui montrait.

- Je propose que l'on s'arrête vers midi à Kusa, histoire d'y manger quelque chose et de se ravitailler pour les prochains repas, déclara la ninja.

- Ça me va. Essayons d'atteindre le Pays de la Terre en fin de soirée, fit Sasuke, coopératif.

- D'accord!

- En avant alors, fit le brun en mettant son sac sur le dos.

Sakura hocha de la tête et se mit à suivre l'Uchiha.

             ***

Le Pays de l'Herbe ressemblait beaucoup à celui du Feu. La végétation était la même, à part dans des régions un peu plus au nord, où il y avait des forêts d'immenses champignons. En dehors de cela, le pays était traversé par quelques rivières ayant creusé de fossés. Ainsi, des ponts ont dû être construits afin de permettre aux civils de passer sans problème.

                ***
Point de vue de Sasuke :

Les ninjas avaient passé la frontière et étaient enfin au Pays de l'Herbe.

Sasuke avait été très pensif la veille. Maintenant que le commissariat pouvait tourner sans lui, il devrait s'occuper autrement.

C'est ainsi qu'il pensa à nouveau au clan Uchiha et son renouvellement. Cette idée lui mettait la pression.

Moi devenir père? Avec mon lourd passé et en plus les villageois qui m'apprécient pas, serais-je réellement à la hauteur? Si seulement c'était Itachi qui était à ma place! Il aurait beaucoup plus de sagesse à ce sujet! pensait Sasuke toute la nuit.

- Oh regarde! s'écria Sakura, faisant reprendre ses esprits au brun. Nous sommes arrivés à l'ancien pont du Ciel et de la Terre! Malheureusement, il n'a toujours pas été reconstruit depuis le combat entre Naruto et Orochimaru!

En effet, ce jour-là, Sakura, Saï, Naruto et Yamato avaient été en mission d'infiltration afin de rencontrer l'espion de l'Akatsuki. Or, tout ne s'était pas passé comme prévu.

- Vu qu'il n'y a pas d'autres moyens pour passer de l'autre côté, je propose que l'on saute! fit Sasuke en fronçant les sourcils.

- Hmm... fit la ninja, pensive. Je pense que ça peut le faire.

- Très bien. Faisons ça alors.

- Oui! fit Sakura en hochant de la tête.

Les ninjas se mirent alors à malaxer leur chakra et prirent leur élan pour sauter en même temps.

L'écart entre les deux bords était d'à peu près de 30 mètres. C'est donc en se sentant prêts que les deux amis s'élancèrent dans le vide. Ce n'était absolument pas la premières fois qu'ils faisaient ça. Durant la grande guerre, les combats requerraient beaucoup de force et de mobilité. Or, cela c'était passé il y a un moment.

Finalement, c'est avec vitesse et sans bruits qu'ils traversèrent le gouffre. Sasuke posa ses pieds au sol, juste avant que son amie face de même.

Or, soudainement, quelque chose passa devant Sakura à une très grande vitesse, la faisant perdre équilibre. Elle avait  pourtant réussi à poser les pieds sur le bord de la falaise.

Sasuke ne réalisa pas tout de suite ce qu'il se passait puisque son amie se trouvait dos à lui. Il vit seulement l'oiseau passer derrière lui avant de s'éloigner vers le ciel, sur sa gauche.

- Sas -! commença à crier Sakura en basculant en arrière.

Celui-ci fit volte-face et attrapa par réflexe une main de la médecin.

Les choses se passèrent très vite mais en même temps, les secondes défilaient très lentement dans la tête du brun.

Au contact avec la main de la jeune femme, il se rappela ce dont il en avait pensé la veille. Sakura avait une peau en porcelaine, sans aucune cicatrice malgré tous les combats qu'elle avait mené.

Tout en remontant son regard tout le long du bras de la jeune femme, il réalisa à quel point Sakura était devenue une femme forte.

Lorsque son regard arriva aux yeux émeraudes de la fleur, le ninja s'y perdit.

Comme plus tôt, cette fraction de seconde parut en être des milliers. Le sharingan de Sasuke s'était activé sans le vouloir et il se sentit capable de pouvoir mieux décoder la jeune femme.

Depuis combien de temps était-elle devant moi sans que je la remarque vraiment? se demanda t-il.

C'est vrai que depuis son retour à Konoha, Sasuke était passé par pas mal d'émotions vis-à-vis de Sakura, mais il avait surtout été frustré. Elle l'avait également intrigué à de nombreuses reprises. Il ne savait pas vraiment ce qu'elle pensait au plus profond de son être.

Qu'est vraiment devenue la Sakura qui criait l'aimer il y a un peu moins d'une dizaine d'année? L'aimait-elle toujours ou avait-elle réussi à passer à autre chose grâce à Rin? Ou était-ce simplement qu'elle en avait eu assez d'attendre éternellement le retour du brun?

Sakura avait changé psychologiquement. Ce n'était plus la petite fille inutile qui ne savait pas se battre toute seule. Elle avait sauvé la vie à un nombre inimaginable de personnes et le faisait encore chaque jour à l'hôpital.

On dit qu'il faut huit secondes pour tomber amoureux d'une personne. Or, si une seconde en vaut mille, comment pouvons-nous qualifier notre état après cela? 

Face à cette pensée, le corps de Sasuke fut traversé par une décharge électrique. Il n'avait toujours pas lâché la main qu'il tenait  depuis maintenant une seconde. Or, c'est ses jambes qui ne réussirent pas à maintenir un flux de chakra assez fort pour tenir l'équilibre face aux gravillons qui déferlaient sous ses pieds.

C'est donc en une fraction de secondes que le brun vacilla également dans le vide sous le cri de surprise de son amie.

                ***

La chute ne fut pas longue. Juste assez de temps pour que Sasuke active son Susano et les englobe tout les deux au dernier instant avant de se fracasser dans la rivière.

_____________________

Coucou!!!😋

Ouiii j'ai beaucoup aimé rédiger ce chapitre! J'espère qu'il vous a plu aussi! Dites moi tout!🥰

A votre avis, comment vont-ils? 😱

Que va faire Sasuke, maintenant qu'il sait qu'il ne ressent pas que de l'amitié pour notre chère Sakura?🥰😱

Merci d'avoir lu! ⭐️❤️❤️

Le retour de SasukeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant