Chapitre 80 - Austin/Skye

3.6K 308 169
                                    

(En média, I Don't Wanna Miss A Thing d'Aerosmith)

Je t'aime éperdument, 
Et je le dis, et je te le répète,
et mes paroles te l'expriment,
et mes baisers te le prouvent,
et quand j'ai fini...
Je recommence.
Victor Hugo

Jake: J'y crois pas, vous n'êtes qu'une bande d'enculé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Jake: J'y crois pas, vous n'êtes qu'une bande d'enculé.

A cet instant précis, j'ai juste envie de m'enfuir en courant. Mais je suis cloué à ce lit pour encore quelques heures, et je serais dans l'incapacité de poser le pied pendant de longs mois, alors il ne vaut mieux pas pour moi que je prenne le risque, même si c'est très tentant. 

Jake est planté devant nous, les bras croisés sur son torse. Il est furax et nos explications ne risquent pas d'arranger grand chose. Je savais que ce jour arriverait, mais pas maintenant, putain! Nous ne sommes pas prêts. Juste pas prêts à ce que tout nous explose à la gueule alors qu'on avait passé nos meilleurs moments ces dernières semaines. 

C'est alors qu'on lui dit tout. Temporairement parlant, ça ne pouvait pas être pire comme timing, mais le pansement doit être arraché une bonne fois pour toute. On tente de lui faire comprendre comment ça a commencé, le jour du shooting. En vérité, tout à débuté bien avant, mais on n'a pas voulu pousser le bouchon trop loin. Jake n'en revient pas d'apprendre que sa sœur a participé à un shooting de prêt-à-porter de sous-vêtements féminins, et si nous n'étions pas dans une chambre d'hôpital, il aurait déjà tout foutu en l'air. 

Son regard me foudroie à chaque nouvelle découverte de sa part. Lorsque j'émets les cours de cuisine et le soir du match de basket, c'est là que je vois qu'il se retient de me soulever et de m'encastrer dans le mur. Son expression de dégoût sur le visage ne le quitte pas, et ne fait que s'accentuer au fil du récit. 

Tout y passe. Le shooting, le match de basket, nos mensonges, les cours de cuisine et nos rendez-vous pour s'exercer sur des recettes. Et c'est quand Skye émet notre séjour au ski qu'il déjante complètement. Les poings serrés et il se lève précipitamment de la chaise sur laquelle il était assis jusqu'à présent. 

Jake: Vous vous rendez compte de tout ce que vous m'avez caché? Vous m'avez pris pour un abruti, putain!

On ne dit rien. J'ose jeter un regard à Skye, et la voir encore plus effondrée que lorsque elle est entrée dans la pièce me déchire.

Jake: En fait, tout le monde était au courant, sauf moi, c'est ça? Je n'arrive pas à y croire! Comment tu as pu me faire ça, Skye? 

Il n'attend pas sa réponse et se tourne vers moi. 

Jake: Et toi? Tu n'as pas de parole. Tu n'es pas un vrai homme. Tu n'avais qu'une chose à faire. Une chose! Faut croire que c'était au-dessus de tes forces. 

Oui, c'était au-dessus de mes forces. J'étais incapable de me tenir loin d'elle alors que quelque chose nous liait d'une force indescriptible. Je ne devais pas ignorer cette douce lumière qui me guidait vers elle. Elle m'a reconstruit, tout comme je l'ai fait pour elle. Mais ça, Jake est trop aveuglé par sa colère pour s'en rendre compte. Et lorsqu'il en prendra conscience, ça sera trop tard. Il va tout détruire. Ma relation avec Skye et sa propre relation avec sa sœur. 

I love the way you love meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant