Chapitre 83 - Ethan

3.2K 307 132
                                    

(En média, Minefields de Fazouia et John Legend)

Quand la femme est douceur et le trouble,
l'amusement et la gravité,
la nouveauté et la mémoire,
le voyage et la demeure...
Quel homme digne de ce nom refuse
ce miracle et choisit de fuir
en invoquant l'inconfort d'aimer?
Erik Orsenna

Les vagues s'échouent sur le sable frais du matin et repartent lentement en arrière, juste avant de toucher mes pieds nus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Les vagues s'échouent sur le sable frais du matin et repartent lentement en arrière, juste avant de toucher mes pieds nus. Douce représentation de mon sang qui pulse dans mes veines, sans jamais irriguer mon cœur. Il arrive, et au moment d'arriver à destination, il fait demi tour. Comme si je ne méritais même pas de vivre et de sentir à nouveau la sensation d'être vivant, heureux.

Comment en vouloir à mon sang? Je mérite cette douleur qui me tord la poitrine.

De multiples pensées traversent mon cerveau, mais comme toujours, c'est vers Mia qu'elles se posent. Comme si elles voulaient que j'analyse la situation, que j'en prenne conscience et que je me bouge le cul pour trouver une solution. Comme si c'était facile de revenir et de la prendre dans mes bras. Comme si rien ne s'était passé et que nous étions dans le meilleur des mondes.

Le vent océanique est extrêmement froid et pourtant, je ne suis vêtu que d'un léger tee-shirt à manches longues et d'un jean. Il n'y a personne aux alentours, hormis un couple de retraités promenant leur caniche. J'ai roulé une heure pour venir ici, tenter de me ressourcer et prendre une bonne décision. En ce moment, agir de façon calme et réfléchie n'est pas mon fort. Mon départ précipité pour Bordeaux en est bien la preuve.

Si seulement j'étais resté, j'aurais pu essayer de recoller les morceaux et de m'expliquer le plus rapidement possible pour qu'elle comprenne. Je la connais, si j'avais communiqué avec elle, on aurait pu trouver une solution ensemble. Mais impossible. Je ne pouvais pas rester une seconde de plus à Toulouse. J'étais menacé.

Ma famille m'en veut énormément, si bien que Noé a refusé de me parler pendant deux longues semaines. Je les ai déçus en partant sans leur donner d'explications. Je n'avais plus aucune options, ni d'issues. Comme un lâche, j'ai préféré prendre le premier train pour m'éloigner de ma putain de vie.

C'est il y a seulement deux jours que j'ai trouvé le courage de les appeler pour tout leur dévoiler. Lorsqu'on déçoit sa propre famille, je vous jure, vous vous sentez comme la plus grosse merde du monde. Oui, ils sont censés me soutenir dans tous mes choix, quel qu'ils soient. Mais lorsque vous enchaînez les mauvaises décisions et que vous avez le pire des comportements possible, elle a raison de vous mettre en garde et de vous en vouloir.

En soit, je ne leur ai rien fait. Bien que partir sans leur dire pourquoi ne leur a pas plu, c'est ce que j'ai fait subir à Mia qui les a le plus mis en rogne. Mia est en quelque sorte la fille et la sœur qu'ils n'ont jamais eue. Elle fait partie de la famille. Et on ne fait pas de mal à la famille.

I love the way you love meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant