41.

785 118 8
                                    

De : darrell28@gmail.com

À : philippines.obrien@gmail.com

Le 6 septembre 2021

Il est temps que je te dise la vérité... ou que je te l'écrive, plutôt. Aucune de nous deux n'est prête à ça mais je ne pourrais pas te le cacher une éternité.

Tu sais, papa aimait faire la fête. Il est certain que depuis ta naissance, il s'était calmé et ne sortait quasiment plus. Seulement, ce soir-là, un collègue lui avait téléphoné et j'avais accepté naïvement qu'il aille s'amuser. Il avait bientôt ving-six ans, il savait ce qu'il faisait... Je ne pouvais pas l'enfermer dans une grotte. Quoi que j'aurais dû. Cependant, je lui avais fixé des règles strictes : s'il rentrait saoul, il dormirait sur le canapé. Il m'avait embrassé et il était parti, un sourire rayonnant sur le visage.


Les heures me semblaient une éternité. Je lui avais envoyé une vingtaine de textos auxquels il n'avait jamais répondu. J'ai fini par l'appeler et il a décroché. Comme je m'y attendais, il était complétement ivre et me racontait des choses incompréhensibles. Il avait conclu la conversation avec un "ça va, c'est pas la mort... allez, je t'aime !".

Le lendemain, on l'a retrouvé sans vie dans une des pièces de l'étage. La conclusion des médecins ? Paracétamol + alcool = cocktail mortel.

Si Dylan, c'était la mort.

E-MAIL ❖ dylan o'brienOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz