48.

752 98 2
                                    

De : darrell28@gmail.com

À : philippines.obrien@gmail.com


Le 17 octobre 2022

Je me doutais très bien que tu allais mal le prendre. Tu dois penser que je remplace Dylan, que je vais t'abandonner... et j'ai comme cette impression d'être une mère immonde.

Depuis que tu as pris conscience de son décès, nous nous éloignons à une vitesse vertigineuse l'une de l'autre. Je ne cesse de repenser à ce que tu m'as hurlé ce jour-là. "C'est de ta faute". Tu as raison, Philippines, tout est de ma faute. Si je ne lui avais pas conseillé de prendre des comprimés au paracétamol pour ses maux de tête, si j'avais refusé qu'il aille à cette fête, si j'avais téléphoné à ses amis pour qu'il le surveille, si je m'étais d'avantage inquiétée de son ivresse, si j'étais allée le rechercher... Je l'ai tué. J'ai détruit trois vies en une soirée.

Et maintenant, j'essaie de reconstruire une famille en espérant naïvement - et bêtement - oublier ce qui s'est passé. Je t'élève dans la crainte que tu me détestes et c'est peut-être le cas, après tout. Je ne t'en voudrai pas.

J'avais une vie si parfaite, Phinees... et je pensais que le Seigneur était censé protéger tous les siens mais il ne l'a pas fait. Tout ce que tu verras de moi désormais est un énorme gâchis. Je suis un gâchis.

Philippines, pardonne-moi.

E-MAIL ❖ dylan o'brienWhere stories live. Discover now