une simple erreur

90 7 11
                                    

Je cour dans toute la ville. J'ai merdé. J'avoue.

Quand j'ai expliqué a Damian ce qu'il devait savoir. Il c'est enfuis du temple il avait se regard. Qui m'avait fait comprendre que je l'avais traité comme un ennemie au lieux de le conciderer comme je les fait avec les autres. Tous simplement parce que j'en attends beaucoup de lui. Plus que je ne le devrait sûrement. C'est peut être parce qu'il me rappelle qui j'étais avant.la fille qui a passé ses quinze première année de sa vie a penser qu'elle ne sera rien d'autre qu'une sportif et qui devait tous faire pour plaire a un joueur de foot pour réussir dans la vie. Bien sûr Damian est bien plus extrêmes que moi . Sa vie se résume a tué des gens dans l'espoir que son grand père soit fière. Sans compter qu'il doit se demander où est sa mère. Il doit se sentir délaissé.

Et j'ai évidemment perdu sa trace. Et dire que ma seule priorité aujourd'hui c'était de me trouver un boulot ...

Maintenant je me retrouve a courser un nain de jardin hyper actif , ayant des ressemblances avec une bombe . Émotionnellement parlant.

Stop de toute façon ça ne sert a rien.

je suis sur un trottoir a réfléchir alors que tous les passants me regarde. J'entends des " c'est Medara ! Qu'es-ce qu'elle fait a Gotham ?"

Mais je n'ai pas le temps pour se genre de chose. Réfléchis Mary. Où peut donc allée un gamin de treize ans qui refuse de croire que son père est Batman ? Comment je peux le savoir franchement ? C'est sur que c'est très courant !

Que dirait Éloïse ? J'ai besoin de son aide. C'est elle la comportementaliste.
Mais si je lui demande de l'aide il va falloir que je lui explique toute la situation et ma mission première est de rattraper le morveux. Et puis merde!

Je prend mon téléphone pour le rallumer et voir que j'ai une centaine de message et d'appel venant de tous le monde. J'suis pas prête de m'en sortir...

J'appelle alors Éloïse, ignorant tous mes messages et appels manqués, et quand elle décroche je l'entends me dire que Dick l'a appelé totalement paniquer

"- je sais! Mais attend! La coupaisje  dans son élan

- il se passe quoi ?

- j'ai besoin de tes talents de comportaliste.

- je t'écoute.

- j'ai comme qui dirait, participer a la fuite d'un adolescent dangereux au comportement impulsif et hautain. J'ai du lui annoncer qui était son mère pour être exact et franchement ça c'est mal fini. Il m'a stressée ou énervé je sais pas. Mais mes yeux sont devenus rouge. En tous cas c'est ce qu'il a dit. Et il a pris un peu peur avant de me frappé en plein nez et  de s'enfuir. Tu penses qu'il peut être où ?

- les fugueur en quête d'identité. Surtout si il on un comportement impulsif. On tendance a demandé confirmation à l'un de ses parents. Où est la mère ? Il lui demandera en premier.

- en hôpital psychiatrique... Et il ne le sais pas.  Son grand père lui a dit qu'elle était en mission.

- et son grand père ? Tu sais où il ai?

- oui et je pense pas qu'il serait partie si il voulait lui demander' parce qu'il était dans le même ... Bâtiment, ouais bâtiment. Que nous.

- je vois alors il va demander a son père

- il sait que son père ne connais pas son existence !

- alors un membre de sa famille ! Je sais pas moi! Tu m'aide pas avec le peu d'indices que tu me donnes.

- je sais désolé laisse moi deux minutes je réfléchis."

A par son grand père. Son père et sa mère. Qui pourrait il a aller voir ? Il se doute que ses frère ne savent pas non plus. Et encore moins... Oh non il va voir sa tante !

"- j'ai trouvé merci pour ton aide!"

Je j'ai alors fait tous mon possible pour me rendre a l'endroit où de trouve l'une des dernières al Ghul du clan
L'une des plus dangereuses assassin que la terre est créé.

Une fois sur place j'entends beaucoup de bruit. Il sont visiblement en train de se battre

Je suis alors entré et avant que je n'eut le temps de dire un mot je vis Damian juste au dessus de sa tante. Une dague en main. En dessous de la gorge de la jeune femme.

- stop!

Je réussis a prendre l'eau d'un vase avant de lui jeté dessus ce qui eut pour bonne effet de le surprendre et de le faire se retourner. Mais comme inconvénients sa tante pris le déçu.

- j'ai du stop!

Sans réfléchir j'ai envoyé les deux valser d'un côté de la pièce a l'opposé. J'ai vu qu'il c'est pris un cadre en pleine dos et a présent il saigne

- Damian ! Ça va?!? Tu n'a rien de cassé !

- m'approche pas espece de...de...

- fait voir tes blessure

Sa tante étai inconscient et franchement. Ça m'arrange assez pour  ce que je vais faire

Même si Damian se débattait j'ai posé mes mains sur une de ses blessure. Et j'ai utilisé mon pouvoir de guérison. Ca me fait toujours bizarre. J'avoue.

- qu'es-ce que tu fais ?!

- je te soigné crétin

- pourquoi ?!?!

- je sais pas comment ça se passe vraiment chez les assassin. Mais chez nous quand l'un de nous est en difficulté ou est blessé les autres font tout pour l'aider. C'est un peu comme une famille

- chez nous la famille c'est pas ça...

- justement. Grimline je te donne une chance de changer. Tu veux rencontrer ton père? Parce que lui il n'accepte pas la criminalité. Et je sais, qu'à l'instant même où il apprendra ton existence. Si tu es de son côté. Il t'acceptera.

- pourquoi tu fais ça toi? Pourquoi t'es gentille ? Alors que avec tes pouvoir tu pourrais facilement battre tous les héro?

Bonne question.. a laquelle je n'avais malheureusement jamais réfléchi...

- parce que c'est mes amis. Et ma famille. Et puis. A quoi ça me servirait d'être là méchante de l'histoire si cela veut dire ne plus être avec les personnes que j'aime ?

- et moi? Je suis dans quelle catégorie ? Ceux que tu aime ? Où ceux que tu chasse ?

- t'es vraiment bête parfois.. si tu étais celui que je chasse. Pourquoi j'essayerai de t'aider ?

Ça avait semblait lui suffir. Comme quoi parler calmement avec lui c'est possible. Il faut juste parlé de chose qu'il comprend.

Il m'a demandé si il pouvait rentrer au temple et revenir me voir un autre jour. J'ai accepté mais j'ai quand même préciser que demain je faisais un petit séjour dans un endroit peu recommandable.

venant d'un autre univers : de mère en fille (tome 3)Where stories live. Discover now