69. Level up

1.8K 262 279
                                    

— Bon, puisqu'on est là, autant s'amuser, non ? Tu viens danser avec moi ?

— J'oserais jamais...

— Bois ton mojito, après tu verras que t'oseras ! Allez, Nat ! En plus, c'est Boys de Lizzo, j'adore cette chanson !

Bien que l'idée ne m'enchante guère, je ne veux pas casser le délire de Sarah et, après avoir vidé mon verre d'une traite, la laisse m'entraîner vers mon enfer personnalisé, à savoir... Une piste de danse.

Au début, je suis un peu intimidée, osant à peine me dandiner d'un pied sur l'autre, raide façon planche à pain. Sarah, elle, a davantage le sens du rythme. Ainsi que plus d'alcool dans le sang, aussi, je suppose, vu la façon dont elle se déhanche sans aucune honte.

A ce moment-là, j'envie sa confiance en elle. Il est clair que je n'oserais jamais m'agiter ainsi au milieu de tout ce monde que je connais à peine. De tous ces gens qui m'ont embêtée ces dernières semaines, même si cela s'est calmé depuis l'affaire Tricia.

Après une ou deux musiques rythmées, la playlist fait place à un slow. Alors que, avec une grimace dépitée, je m'apprête à retourner squatter près du buffet, Sarah me retient en me proposant de se mettre ensemble. Cependant, avant que j'ai le temps de formuler la moindre réponse, un garçon s'approche et lui demande si elle veut être sa cavalière.

Celle-ci m'adresse un regard gêné.

— Vas-y, j'hausse les épaules. Ça me dérange pas, j'avais besoin d'une pause, de toute façon.

— T'es sûre ? s'enquiert-elle.

Je m'approche de son oreille afin qu'elle seule puisse m'entendre :

— Il est mignon, et visiblement il a été impressionné par tes fabuleux pas de danse. Tu peux pas refuser !

Sarah pouffe de rire tandis que je m'éloigne d'eux en secouant la tête. J'aimerais squatter près du buffet, sauf qu'il y a trop de monde, et puis j'ai peur que ma contrariété me pousse à me goinfrer de gâteaux apéritifs.

Par conséquent, je décide d'aller m'asseoir sur l'un des tabourets de bar en sirotant un deuxième verre de mojito, que d'ailleurs j'élis officiellement comme mon cocktail préféré.

D'un air blasé, je regarde les couples se former sur la piste. L'espace d'un instant, je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe d'envie en voyant Sarah enlacer son cavalier ; cela dit, je la chasse aussitôt. Je dois être une bonne amie et la soutenir, non pas me laisser envahir par le ressentiment.

C'est vrai qu'à l'origine, c'était plutôt moi qui étais censée venir ici afin de draguer ; enfin bon, elle aussi a le droit de trouver le bonheur. Je ne dois pas laisser mon égocentrisme reprendre le dessus.

Mon seul réconfort, c'est qu'Antoine ne danse pas de slow non plus. Celui-ci, adossé contre le mur, sirote un verre en attendant son tour pour jouer au beer-pong. L'espace d'un instant, nos regards se croisent, cependant j'ai du mal à lui retourner son sourire chaleureux.

Au grand dam de son cavalier, Sarah revient rapidement me chercher une fois le slow terminé, cela dit je refuse catégoriquement de l'accompagner à nouveau, l'encourageant à la place à retourner auprès de son prétendant.

— Je vais pas te laisser toute seule...

— T'as le droit de profiter, toi aussi ! Ce serait un crime contre la gent masculine que de laisser une pétasse de la clique d'Allison te voler ce mec ! Et puis, t'inquiète, j'ai de quoi me tenir compagnie...

En disant ça, je lui montre l'écran de mon smartphone sur lequel s'affiche Les Jelly Beans, la dernière histoire Wattpad que je suis en train de lire. Les yeux de Sarah expriment toute la pitié du monde, cependant elle n'insiste pas.

Banale !Where stories live. Discover now