41. Les Insert Coin

3K 351 249
                                    

Fiona me traîne jusqu'au salon où se déroule la soirée. La pièce est plutôt vaste ; sur la droite se trouve une grande table où un buffet est en train d'être aménagé, un canapé d'angle en cuir trône en plein milieu face à un écran particulièrement grand, et le mur de gauche donne directement sur le balcon via une porte-fenêtre coulissante.

Mes yeux ne savent plus où se poser tant la salle comporte un nombre important de décorations au mur. En revanche, je remarque immédiatement l'ordinateur portable installé près de la télévision, relié à celle-ci par un câble HDMI afin d'y laisser tourner des clips sur Youtube, me confirmant qu'il s'agit bel et bien d'une soirée de geeks.

— Les mecs ! s'exclame Fiona en pénétrant les lieux. Regardez ! J'ai trouvé une troisième fille !

Je suis immédiatement intimidée devant le nombre de personnes déjà présentes, puis me rappelle qu'elles ont probablement dormi ici la veille. Sarah semble d'ailleurs soulagée de nous voir, réaction aisément compréhensible face à cette assemblée composée exclusivement de garçons, tous ayant des âges ou des physiques variés.

Les convives, jusqu'ici occupés à préparer la soirée, ont suspendu leur geste en nous voyant débarquer, nous scrutant désormais avec un intérêt non-feint, ce qui me fait virer écarlate.

— T'entends quoi par "une troisième fille" ? rétorque un blondin pâle et maigrichon affichant un air narquois. Moi, j'en vois que deux, ici. Tu te comptes quand même pas parmi elles, Léo ?

Son sarcasme lui vaut aussitôt un coup de poing dans le ventre de la part de Fiona.

— Je t'emmerde, le Walking Dead ! lui assène-t-elle, furieuse.

— Joli crochet, note un autre type.

— Quand je disais que c'est pas une vraie meuf..., articule difficilement le mec plié en deux.

Trop préoccupée par la beauté de Fiona, je n'avais effectivement pas remarqué sa dégaine très masculine. Ses cheveux, loin d'être bien coiffés, sont quelque peu ébouriffés, voire carrément emmêlés ; elle porte une salopette sortie tout droit des années quatre-vingt dix ; sa démarche assurée évoque également celle d'un garçon.

— Fiona, Guillaume ! intervient Adam en arrivant. Merci d'attendre un peu avant de vous entretuer. Nat, Sarah, je vous présente la guilde des Insert Coin... La guilde, voici Sarah, une noob totale qui joue pas du tout au jeu, et Nat, une noob modérée qui joue une chèvre chassou de niveau soixante-dix.

— Han ! s'exclament-ils tous d'une même voix.

— Trop cool ! Une copine chassou ! s'écrie l'un d'entre eux.

— Alors donc les femmes sur WoW existent vraiment, c'est pas un mythe ! intervient un garçon assez frêle, entièrement de noir vêtu, affublé de vernis à ongle sombre ainsi que d'un épais trait de crayon encerclant ses yeux.

— Faites pas attention à eux, ils font des remarques sexistes mais ils sont pas méchants, au fond, nous dit Fiona.

— O-Ok... Mattéo et Ilyès sont pas encore arrivés ? je m'enquiers d'une petite voix.

— Ils devraient pas tarder... T'inquiète, je vais pas vous laisser seule au milieu de ces énergumènes.

La geekette tente de nous présenter la plupart des membres de la guilde, seulement je dois admettre avoir du mal à me souvenir de tous leurs prénoms.

— D-Du coup, je bredouille à l'attention de Fiona, t'es arrivée quand, exactement ?

— Vendredi soir, je repars mercredi. Je suis venue en Ouigo parce que c'est moins cher, mais bordel que c'est long ces trains ! En plus il faut se pointer trente ans à l'avance... Sans parler des wagons qui sont riquiquis !

Banale !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant