[BONUS] L'incarnation du Nombre d'Or

4.1K 371 767
                                    

*
***

Salut tout le monde !

Banale ! a dépassé les 1k votes depuis un petit moment, et je voulais vous en remercier chaleureusement ! 😍🥂Pour se faire, je vous ai donc préparé un chapitre-bonus ! 

Ce qui devait être un "petit" bonus s'est transformé en "gros" chapitre de plus de 6000 mots, j'espère cela dit que ça ne vous découragera pas. 😨 

L'histoire se déroule environ deux mois avant le début de Banale !, lors de la rentrée en septembre, et est racontée du pdv d'un personnage autre que Nathalie. Je ne vous dévoile pas immédiatement son identité, ce qui vous laisse quelques paragraphes pour tenter de deviner de qui il s'agit. 

Voilà, j'espère que ça vous plaira, bonne lecture ! 🤗 

*
***

— Bon, t'as bientôt fini avec la salle de bain ?

J'entends au son de sa voix que ma soeur aînée est contrariée, et les trois coups furieux frappés à la porte me confirment cette impression. Mais ça m'est égal. Elle peut pester autant qu'elle veut, je ne sortirai que lorsque mon chignon sera impeccable.

Poussant un soupir, j'aplatis une énième fois la mèche rebelle du sommet de mon crâne. Coiffer des cheveux crépus n'est pas une mince affaire, en particulier pour une personne perfectionniste telle que moi.

J'aime que les choses soient à leurs places. Je ne supporte pas les barbes mal taillées, les vêtements froissés, ou encore les objets qui ne sont pas correctement alignés. Aujourd'hui plus que jamais, je dois veiller à ce que ma tenue soit irréprochable : c'est ma première rentrée en tant que lycéenne.

Ignorant les vociférations de ma frangine de l'autre côté de la porte, je m'applique précautionneusement à attacher les boutons de mon chemisier avant d'en remettre en place le col claudine. Je veille ensuite à ce que ma jupe crayon soit bien symétrique en me repérant aux coutures se trouvant de chaque côté.

— Bon sang, t'es impossible, Tricia ! Tu sais que j'en ai pour cinq minutes à me préparer, alors que toi à cause de tes TOC ça te prend des années !

C'est sur cette dernière phrase que j'ouvre grand la porte, toisant mon aînée d'un regard dur.

— Je n'ai pas de TOC, j'objecte froidement. Contrairement à toi, le reste du monde ne se complaît pas à patauger dans le désordre et la crasse.

Ma soeur ne réplique pas ; elle se contente simplement de m'adresser un sourire mauvais, puis s'écarte afin de me laisser passer. Au moment où, la tête haute, je franchis le pas de la porte, je sens un poids s'abattre sur le sommet de mon crâne : elle vient de se saisir rageusement de mon chignon, tirant dessus telle une dératée.

— Qu'est-ce que tu fabriques ? j'hurle en mettant mes mains sur les siennes. Samantha, lâche-moi !

— On va voir qui est la crasseuse, ici !

M'entraînant avec force à l'intérieur de la salle de bain, je vois, horrifiée, son reflet se saisir du dentifrice et en déverser le contenu sur ma tête ainsi que sur mon chemisier. Mon magnifique chemisier au blanc éclatant !

— Arrête ! T'as perdu la tête !

Alertée par les cris, ma mère finit par arriver : après avoir salement crié sur ma sœur aînée, c'est à mon tour de recevoir un sermon, à base de "Pas de quoi te mettre dans des états pareils" et autres "Tu as plein de beaux vêtements", etc.

Banale !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant