Chapitre 6

500 29 19
                                    

- Qu’est-ce que tu aimes comme film, Saihara ? demanda le despote en se baissant pour regarder les diverses plaquettes de DVD se trouvant dans l’étagère.

- Je ne sais pas, je ne suis pas très difficile, répondit-il simplement en regardant le plus petit faire.

- Amusant, juste comme moi ! rit le despote. Mais tu dois bien avoir des préférences, non ? Dis-moi, dis-moi ! Je veux apprendre à mieux te connaître ! annonça-t-il en se retournant avec un grand sourire.

- Hmmm, eh bien…

Le détective ainsi que le despote se trouvaient dans la salle d’audiovisuel, s’apprêtant à regarder un film ensemble. Cette fois, c’était le plus petit qui avait initié la sortie. Celui-ci se retournant de nouveau pour regarder les plaquettes, il réfléchit.

- Hmmm… Le Monopad dit que tu aimes bien les romans policiers… Les films aussi ? Tu es un détective après tout, supposa le despote en cherchant un film policier.

- Eh bien, j’aime bien ça, oui… Et toi ? Oh, tu dois aimer le côté des méchants, demanda à son tour le détective.

- Hmmm, moui, bof. J’aime bien les policiers aussi ! Je respecte énormément ceux dans la vraie vie aussi ! Ils se battent contre les gens mauvais pour le bien de leur pays mais pourtant les gens les blâment tout de même… J’ai dû mal à comprendre ces gens. Tu sais, c’est aussi pour ça que je te respecte, Saihara ! annonça-t-il en se retournant. Les détectives comme les policiers doivent enquêter pour trouver le coupable et subir le regard des autres… Tu as pris un travail assez ennuyeux et contraignant… Nishishi, tu es plutôt courageux, Saihara ! sourit le despote en retirant une jaquette de l’étagère.

- Je ne suis pas sûr de ça, tu sais… Révéler la vérité me fait toujours un peu peur, et puis… Ce n’est pas toujours une bonne chose…

La voix du détective s’était peu à peu estompée alors que son regard était maintenant fixé sur ses mains. Le despote le regardant du coin de l’œil, il se releva, se dirigeant vers le lecteur DVD pour y insérer le disque avant d’annoncer :

- Moui, je vois… La vérité peut être parfois douloureuse à entendre et être celui qui l’annonce aux autres peut l’être encore plus… commença le plus petit, le dos tourné à son camarade. Mais tu sais, ce n’est pas pour autant que tu en es le responsable. Tu n’es pas celui qui a engendré tout ça, donc tout va bien, personne ne devrait te blâmer pour ça.

Quelques secondes passèrent où juste le bruit de la boîte de DVD se fermant et le lecteur DVD avalant le disque se firent entendre avant que le despote ne se relève et sourit au détective, se jetant sur le canapé en disant d’une voix enjouée :

- La jaquette du film avait l’air cool, donc voilà ! annonça-t-il en saisissant la télécommande pour lancer le film. Ça avait un nom comme… "La traque" ou quelque chose comme ça.

Se contentant d’acquiescer, Shûichi tourna à son tour le regard vers l’écran. Le despote venait de le réconforter, n’est-ce pas ? Et il n’avait pas tort. Disait-il ça car il comprenait ? Il ne devait pas être si mauvais que ça, après tout.
Le film commençant à se jouer sur l’écran, le détective se concentra dessus.

Au bout de deux heures, le film était terminé et les deux adolescents étaient en train d’en discuter.
Finalement, une trentaine de minutes plus tard, ils quittèrent la salle, continuant de discuter joyeusement.

- Brice était quand même sacrément cool.

- C’est vrai… Avec la scène de la chute de la falaise.

You're my reason to die. [Saiouma]Where stories live. Discover now